restaurer les autorisations

cepa83

Membre confirmé
6 Avril 2009
19
0
bonjour a tous,

Premierement, désolé pour ma derniere question qui était répétitive !!! oups une petite erreur de ma part.
Maintenant j'ai un autre pb,
est ce quelqu'un peut m'aider a propos de ces messages, que veulent ils dire et comment faire pour les reparer ?
26646412.tif

machdrestauration.tif

Merci d'avance

Bonjour,

Le premier message "aucun paquet valide" veut dire qu'il te manque des fichiers dans le dossier Macintosh HD>Bibliothèque>Receipts : tu as dû en mettre à la Corbeille,
et il te faut les récupérer ou sur un clone (si tu en as un…), ou en faisant une réinstallation en Archiver&Installer = http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Le second message semble s'expliquer par le fait que la source et la destination sont identiques : que veux-tu faire ?

ok merçi pour ta réponse sur la premiere faute, :up:et en ce qui concerne la deuxieme erreur, je me suis dit que si je faisais un restauration cela ne pouvez pas faire de mal !
donc j'ai tenté.... mais c'est vrai que je ne sais pas trop a quoi ca sert et que va t'il se passer ?:confused:

ok merçi pour ta réponse sur la premiere faute, :up:et en ce qui concerne la deuxieme erreur, je me suis dit que si je faisais un restauration cela ne pouvez pas faire de mal !
donc j'ai tenté.... mais c'est vrai que je ne sais pas trop a quoi ca sert et que va t'il se passer ?:confused:

Pour arriver à restaurer, il faut d'abord avoir quelque chose à restaurer
= il te faut d'abord un clone (ou une copie avec Utilitaire de Disque) de ton Mac : ce sera la Source, et la Destination sera ton MacintoshHD.

Pour copier MacintoshHD sur un Disque Dur Externe, c'est l'inverse : la Source est le HD, et la Destination le DDE.

Tu confonds avec Réparer le Disque : tu peux réparer le HD en démarrant sur le DVD d'install et en trouvant Utilitaire de Disque dans la barre des menus (en haut de la fenêtre) de la page qui suit le choix des langues. :)

On dit (souvent) que réparer les autorisations ne sert à rien ...

Hé bien aujourd'hui, pour la deuxième fois en cinq ans, cela m'a été utile. Une partie des utilitaires qui viennent avec Perl, comme pod2man ou splain ou s2p etc. s'est retrouvée en mode 666 au lieu de 755. Donc plus d'aide en mode texte.

La réparation des autorisations a réglé tout ça. Hop !

Quant à savoir comment ces autorisations se sont corrompues, je ne suis pas certain mais il n'est pas impossible que ce soit la faute de cpan.