restaurer une corbeille de mac..MERCI A VOUS!!!

titefee57

Membre confirmé
13 Janvier 2006
18
1
Vendredi j ai par megarde mis tout ce que j avais sur mon ordi dans la corbeille et j ai vide ma corbeille.. (oui bon je sais je suis pas douee mais je n etais pas reveillee dc ca excuse un peu..)
Apres avoir pleure des heures je suis tombe sur ce forum ou une personne proposait d essayer data rescue 2 (mais elle n etait pas sure)
tout ca pour dire que grace à cette merveilleuse personne j ai pu tt recuperer (bon j ai recuperer deux millions d autres trucs et j ai passe presque 12 heures a tt trier) mais j ai tt recupere qd mm!
donc data rescue 2 ca marche
pensez a sauvegarder vos fichiers
merci encore a macgeneration!!!:up:

Hello!
Merci pour l'information :)
Je ne connaissais pas cette application.
Mais si je comprends bien, quand on supprime un fichier, si on sait encore le récupérer via cette appli., en fait il n'est jamais réellement effacé de la mémoire ??? :mouais:

bouc_en_kilt a dit:
Hello!
Merci pour l'information :)
Je ne connaissais pas cette application.
Mais si je comprends bien, quand on supprime un fichier, si on sait encore le récupérer via cette appli., en fait il n'est jamais réellement effacé de la mémoire ??? :mouais:
Disons que quand tu effaces un fichier normalement (et pas un vidant la corbeille en mode sécurisé) le système se limite à marquer la place libre dans son catalogue, il n'efface passe pas sa place prise sur le disque. Mais cette personne a eu pas mal de chance de récupérer les fichiers, a la moindre fragmentation tu n'arrives pas à le réutiliser.

exact, c'est vraiment de la chance.
j'avais essayé il y a 1 mois et je n'est rien pu récupérer.
il faut le faire immédiatement apres vidage corbeille sinon les écritures par dessus ne permettent plus de récupérer les données.

MacMadam a dit:
Juste pour ma culture, que veux-tu dire par "la place libre dans son catalogue" ? Merci d'avance :zen:

En gros un disque dur a un catalogue ou il répertorie quel fichiers sont présents et où (et le cas échéant, en cas de fragmentation d'un fichier, où sont ses bouts et dans quel ordre) et l'espace ou il stock réellement les fichiers.

En vidant ta corbeille, le finder va juste écrire dans le catalogue que le fichier n'est plus là (et donc permettre un nouvel enregistrement le cas échéant) sans prendre la peine d'aller effacer le fichier ou il est en réalité (d'où le mode sécurisé, ou il y va vraiment et y écrit des données aléatoire, sinon on pourrait te reprendre ces fichiers).

C'est pour ça que quand tu essaie de sauvé le disque formaté d'un collègue tu trouves des milliers de photos de cul :D

Par contre il y a des softs, comme techtool par exemple (y en a d'autres moins chers), qui font une copie de sauvegarde de ce catalogue afin, en cas de crash, d'effacement accidentel ou de formatage, de mieux restaurer les fichiers car il sait exactement ou ils sont et s'ils sont fragmentés. Bien entendu ceci est sensible si tu enregistre de nouvelle choses sur le disque car il doit bioen prendre physiquement de la place.