rétina et hdmi problème

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
55
Quelqu'un a-t-il le même problème que moi: impossible de brancher un écran externe en hdmi, il n'est pas reconnu.
Macbook pro rétina 2,3
TV Sony et LG 1080p
impossible de forcer la détection d'un écran externe, il ne se passe rien.

Bonsoir,

Je vien de brancher mon macbook Retina à une télé Samsung et j'ai eu le même soucis au début, j'ai un peut forcer la recopie video plusieurs fois et c'est passé.
J'ai louer un film sur itunes, j'ai eu quelques coupure de video et de son avec un message " vérifier si votre écran est compatible HDCP" c'est la protection des contenus numériques HD.
Regarder peut être de ce coté la.

Le problème était résolu avec le changement de mon mac. Puis avec le nouveau, le problème réapparaît. Ecran bleu puis totalement noir avec seulement le curseur de la souris qui apparaît. Serait-ce du à une MAJ mountain lion???

Bon, voilà, le problème est résolu avec une réinstallation de l'OS. Mais je ne vais pas réinstaller l'OS tous les mois!...
Apple me dit que je ne suis pas le seul à avoir ce problème de prise HDMI sur un rétina 15 pouces. Le problème est reconnu aux Etats Unis apparemment. D'autres cas en France identifiés. Un logiciel ou je ne sais quoi provoquent ce dysfonctionnement.
J'aimerais bien qu'ils trouvent.