Retina: la batterie ne charge pas

jeremiebatt

Membre confirmé
29 Mars 2010
26
0
45
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un MBP RETINA.

J'ai un énorme problème qui vient d'apparaître: il ne charge

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

(pas pratique décrire sur les forums avec l'app iPhone...) Donc elle ne Charge plus! Pas de lumière pas de réaction de l'ordinateur. C'est terrible, je suis en déplacement pro je dois faire des montages vidéos tous les jours, sans ordi je suis vraiment mal. Est-ce que quelqu'un a renknctré ce problème? J'ai vu sur des forums US deux ou trois témoignages identiques! Que puis je tester? Merci!

Peut-être un problème de MagSafe ?

J'ai déjà eu le soucis avec mon MBP et j'avais les mêmes symptômes :/

Même problème hier sauf que c'était sur un MagSafe qui date de 3 ans maintenant. Je suis passé en vitesse à l'Apple Store du Louvres qui ont pu me caler entre deux rdv pour tester avec d'autres chargeurs et effectivement l'alim avait pris un coup (je suis actuellement dans un appart' ou les prises de courants sont pas tip top du style étincelle à chaque branchement, ça a du jouer).

Alors tenez vous bien.

j'ai contacté dès ce matin l'Apple Care, ils m'ont envoyé vers un revendeur apple agréé (à Chicoutimi pour ceux qui connaissent). Un tout petit magasin, Mac Xpert.

Le gars a testé avec un autre chargeur, rien à faire... finalement je lui ai demandé si il pouvait au moins l'ouvrir et regarder vu l'urgence pour moi. Et là surprise : le connecteur à l'intérieur entre le magsafe et la carte mère (si j'ai bien suivi) était... débranché!

En fait le connecteur est trop court (plus court que d'habitude) et donc plus prompt à se défaire. Il était d'ailleurs très étonné, et pense que ça risque de se reproduire. Pour lui c'est un petit souci de conception.

Donc la machine fonctionne à nouveau, le chargeur et tout.

MAIS C'EST PAS TERMINÉ!

Ne parvenant pas à m'endormir, j'ai posté mon message ici et j'ai aussi, pour me vider l'esprit, envoyé un mail à... Tim Cook. Rien de méchant, mais juste pour expliquer la situation et dire qu'une machine à 2800 dollars qui ne fonctionne plus 10 jours après l'achat c'est un peu terrible, surtout pour un pro.

Et bien j'ai eu une réponse dès ce matin!! Non pas de Tim Cook mais d'une dame qui est là "Corporate Executive Relations". On a parlé au téléphone, elle voulait savoir comment elle pouvait m'aider, je lui ai expliqué que tout était réglé. Elle a noté tous les détails du problème et voilà.

Donc ce n'est pas une légende, écrire à Tim Cook peut parfois aider!

J'ai utilisé cette adresse : tcook@apple.com

Merci à tous pour vos réponses, et MacGeneration, je pense qu'il faut rester à l'écoute pour cette histoire de Magsafe, je pense pas que ça va en rester là si il s'agit d'un souci de conception!

Sympa l'histoire du mail !

Sinon si ton ordinateur possède un défaut de conception au niveau du connecteur magsafe effectivement même si la réparation de fortune a réglé pour l'instant ton problème, je serais toi je me ferais changer la machine à neuf, car là pour le coup tu es sur que ça va tôt ou tard revenir et se re déconnecter de l'intérieur malheureusement.