Retirer l'oxydation après quelques années, est-ce possible?

SuckleUp

Membre enregistré
11 Février 2012
4
0
Bonjour ami de l'internet!

Il y a trois années et demie de cela, j'ai acheté un Macbook Air 11' avec de l'argent que j'avais réussi à avoir. J'étais littéralement tombé amoureux du design de la bête, mais voilà, il y a trois ans, j'étais plus jeune que je ne le suis déjà et donc, je m'en occupais pas très bien. Il y a un an et demi, mon chargeur refusait de charger mon ordinateur. Enervé, je partis en acheter un autre, coutumier du fait mais celui-ci aussi refusa de charger mon ordinateur. J'emmenais alors ma pauvre Victoria, car oui mon Macbook Air a un prénom, qui fit le diagnostic suivant: votre ordinateur a subi une infiltration d'eau et s'est oxydé. A l'époque, je ne savais pas ce que cela voulais dire puis ils m'avaient proposé une réparation plus coûteuse que le prix de vente d'un Macbook Air neuf!

Puis il y a quelque mois de cela, je décidais de prendre les choses en main. Je sortis mon Macbook Air du coffre de la voiture de mon père, je cherchais longtemps sur internet et il y a peu, j'ai découvert que l'oxydation pouvait être enlevé avec de la patience et de l'alcool à 90°. J'ai vu des tutoriels pour ouvrir mon ordinateur, je ne compte pas faire ça seul, je compte faire ça bien, mais voilà...

Est-ce que l'oxydation à une chance de partir avec toute l'huile de coude que j'ai sous la main ou cela fait bien trop longtemps que mon ordinateur a été attaqué, car la batterie est certainement à plat évidemment,?

Je ne veux pas vraiment acheter les tournevis qu'il faut, l'alcool à 90° pour rien au final... ai-je une chance même infime?

La bise les partisans d'Apple et la bonne soirée!

Dernière édition:
Oui,c'est possible moi même j'ai réussit à sauver un MacBook Pro et un MacBook Air.
Il faut démonter la carte mère et nettoyer puis remonter.
Mais, l'alcool à 90° n'est pas le bon produit. Il faut quelque chose de plus puissant.

Il faut un brosse à dent, moi j'utilise un nettoyant pour processeur. Ils les vend en deux flacons.
Flacon n°1 pour enlever les plus gros saleté, flacon n°2 pour la finition.
Il faut encore un compresseur à air ou une bouteille de spray à air sec.
Par ce que une fois bien frotter avec les deux produits, il faut bien sécher avec de l'air la carte mère.
Et il faut remplacer la pâte thermique .

Je ne veux pas vraiment acheter les tournevis qu'il faut, l'alcool à 90° pour rien au final... ai-je une chance même infime?

Si déjà ça te semble un gros investissement... A mon avis, faut pas t'embêter plus que ça... ;)

ensuite, tu as raison de te poser la question, si après 3 ans de stockage (dans le coffre d'une voiture?? :confused:) il va encore démarrer.
S'il y avait de l'oxydation à ce moment, j'imagine que ça s'est bien propagé.
Au mieux, la batterie sera morte et il tournera sur secteur. Au pire, y'a rien de récupérable.

Mais bon, à ce niveau, tu vas pas perdre ta garantie à l'ouvrir.
Tu verras bien à ce moment.

J'imagine qu'après 3 ans d'inactivité sur un Mac qui était déjà d'occasion, il ne doit plus rester grand chose de la garantie...