retouner les images, un equivalent de QuickImage ?

lemike

Membre confirmé
11 Octobre 2006
48
3
Bonjours à tous,

Je recherche un logiciel qui permette de retourner les images qui soit aussi simple que QuickImage (celui ci n'etant pas compatible avec ma version d'os X), il faut que celui ci les retournes vraiment (pas seulement les attribus jpeg comme apercu)

Merci d'avance !

Bonjour,

je ne sais pas quelle est ta version de Mac OS X sur laquelle QuickImage ne fonctionne pas mais peut-être que PhotoToolCM, un autre menu contextuel, fera l'affaire ?

On peut faire beaucoup de choses avec, dont la rotation d'images, la modification d'Exifs, le redimesionnement, le renomage en fonction de la date, etc tout ça par lot.

Malheuresement celui ci non plus ne marche pas c'est du même créateur ... pourtant les plug-in sont bien placés dans "contextual menu" ...

J'ai un Imac 24' intel
os X 10.4.8

Dommage ...

As-tu essayé GraphicConverter qui est livré avec une licence OEM avec ton Mac OSX. Ce n'est pas Photoshop, mais il est plutôt complet.

As-tu essayé GraphicConverter qui est livré avec une licence OEM avec ton Mac OSX. Ce n'est pas Photoshop, mais il est plutôt complet.

C'est nouveau, ça ? :mouais:

Apercu ne retourne pas vraiment les images, il ne changes que ses attribus ... si bien que cela n'est pas pris en compte dans les mignatures, ni dans certains logiciels, tels que Iweb ...

Je crois que ACDsee est le logiciel qui me manque le plus dans mon switch, et ne me dites pas qu'il existe sur mac car il ressemble plus a apercu qu'a sa version PC ...

Pour que aperçu retourne "vraiment" les images, il faut faire un enregistrer sous.
Tu peux peut-être voir du coté des scripts automator

moi meme quand je fait "enregistrer sous", la mignature garde son orientation d'origine, et quand je la glisse dans iweb, de même ...

moi meme quand je fait "enregistrer sous", la mignature garde son orientation d'origine, et quand je la glisse dans iweb, de même ...

sans vouloir remettre de doute tes dires, ce n'est pas le comportement normal d'Aperçu.
Regarde dans l'aide d'aperçu ce qui est préconisé pour une rotation d'une image
voir ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=153756&highlight=aper%E7u
et là
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=153711&highlight=aper%E7u

Oui... et iPhoto ne permet que la Rotation. Alors ?
Dans Aperçu > Fichier > Enregistrer sous... et Format choisir Photoshop ou Bitmap (je n'ai pas essayé avec les autres formats)