Retour à Léopard

Elegiaaa

Membre confirmé
12 Août 2011
20
0
J'ai acheté un Macbook air il y a quelques semaines, et effectué la mise à jour vers Lion 10.7 il y a une dizaine de jours. Or, depuis ce jour, mon Mac est devenue une vraie fournaise, alors que l'intensité lumineuse est basse et que peu de logiciels sont ouverts. :mad:
Question: Comment annuler la mise à jour Lion 10.7 et retourner à la version précédente?

En faisant une petite recherche, il y a quelques topics qui en parlent...
Ca passe par un formatage (effacement des données à sauvegarder auparavant).

Note que la 10.7.1 vient de sortir...

Tu as quelle modèle de Macbook air ??

Moi je suis retourné à snow leopard 10.6 sur mon mac mini !!

Sur mon mini le Lion tourne à merveille , je fais toujours une clean install

J'ai un Macbook Air 11 pouces (fin 2010)
Processeur: 1,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire: 2 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme: NVIDIA GeForce 320M 256 MB

Un peu juste en mémoire, mais ce n'est pas ça qui fait chauffer l'ordinateur.
Il faudrait regarder et fouiller dans le moniteur d'activité pour chercher l'éventuel composant qui consomme de la CPU et/ou de l'activité disque (pas de l'espace hein).

Quand tu dis fournaise , c'est quelle température ?

ton ventilo tourne t'il ?

Clean install de lion ou maj ?

Quand tu dis fournaise , c'est quelle température ?

ton ventilo tourne t'il ?

Clean install de lion ou maj ?

Euh pour la température, je ne sais pas où trouver le chiffre exact, tout ce que je constate, c'est que mon Mac est brulant, et ce particulièrement sur le côté haut gauche du clavier. Pas sûr que la batterie apprécie...
Est-ce que le ventilo tourne? Très très certainement, vu que je l'entends fonctionner à plein régime.
Quant à l'installation de Lion, c'était une mise à jour sur mon Mac que j'avais acheté il y a un mois, et nouvelle mise à jour récente vers la 10.7.1.

Euh pour la température, je ne sais pas où trouver le chiffre exact, tout ce que je constate, c'est que mon Mac est brulant, et ce particulièrement sur le côté haut gauche du clavier. Pas sûr que la batterie apprécie... (...)

iStat pro est un widget permettant de voir pleins de choses dans sa machine (températures, activités diverses des CPU / disques / mémoires, ...)