Retour à Mac OSX Lion

Tu ne peux retrouver Lion QUE si tu l'avais acheté sur l'Appstore (voir ci-dessus).

Sinon, tintin, nibe, râpé.

Il fallait faire un clone, c'est la moindre des choses avant de changer d'OS.

Ou un clé USB de recovery pour Lion (si ça marche, je ne sais pas, n'ai pas testé).

Dernière édition par un modérateur:
Bon je crois que je vais retourner au bon vieux W7 , après 10 mois d'utilisation Apple à réussie à me faire craquer avec ses systèmes bancale et ses outils foireux . Finalement je me rend compte que les os c'est tous la même merde , et quitte à prendre une merde autant prendre celle qui fournit un CD , merci quand même .

Mountain Lion est si terrible que ça ?

(je suis en train de le tester, je l'ai installé sur un clone sur DDE)

Bon je crois que je vais retourner au bon vieux W7 , après 10 mois d'utilisation Apple à réussie à me faire craquer avec ses systèmes bancale et ses outils foireux . Finalement je me rend compte que les os c'est tous la même merde , et quitte à prendre une merde autant prendre celle qui fournit un CD , merci quand même .
Lion était bien fourni avec ta machine non ?

Oui il date de 2011
En ce cas je te conseillerais d'appeller Apple en expliquant la situation. Il n'est plus disponible en effet… :mad:

Par contre ayant suivi la procédure lors de leurs achats j'ai un DVD d'install de Lion ainsi qu'un de ML… Faut toujours prendre des précautions… :p

Où l'on voit qu'avec la dématérialisation made in Cupertino, on est obligé de pas mal rematérialiser. ;)

Bonsoir,

@Rizerfr : Tu sais que tu es à la limite du troll :mad:

Tu arrives sur un forum 'pro apple', et tu balances tout de go, que tu désires revenir à Lion parce que ML ne vaut rien. Par contre,
- tu n'expliques pas ce qui te géne tant sur ML
- tu insultes Apple, pour des précautions de base que tu ne prends pas
- tu expliques, pour des tas de bonnes raisons, que tu es contraint de passer par des voies en marge de la légalité pour obtenir ce Graal qu'est Lion

Pour ma part, j'ai fait la mise à jour avec succès. (Après avoir fait mes sauvegardes, mes clones...). J'ai donc un clone de Lion, qui me permet de vérifier des différences entre les 2 OS (Lion et ML). Je dois dire, que s'il y a certains points négatifs, d'autres sont très positifs. Et je savais, qu'en prenant la version 10.8.0 j'allais essuyer quelques plâtres. Et globalement je suis satisfait de ML. Si je voulais un OS plus propre, j'aurais attendu 6 mois, les versions 10.8.4

Il est vrai que Windows XP, Vista (c'est un OS ça ?), Seven sont fourni sur CD / DVD. Je rappelle qu'il est nécessaire d'avoir un numéro d'installation. Mais je ne suis pas certain de trouver des CD / DVD de Vista / XP par Microsoft. Et Windows 8 sera t il fourni sur DVD ? on ne le sais pas encore.

Aussi, je te propose de boire un grand verre d'eau, de nous expliquer pourquoi tu hais autant ML, et appeler Apple pour avoir une solution si tu désires vraiment revenir à Lion.

A partir du moment où on lance Internet Recovery de Lion, même si celui-ci n'est plus disponible à la vente, Apple autorise son téléchargement.

Pas pour une machine passée à Mountain Lion : la HD Recovery appelle ML...

Oui, cela nous le savons (presque tous) :)

Je ne faisais que remettre un coup de marteau sur un clou ;)