Retour d'expérience sauvegardes

johnsteedfr

Membre confirmé
25 Juillet 2006
63
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expériences à propos de 3 solutions pour faire des backup de systèmes. Je me suis focalisé sur les suivants:

Carbon Copy Cloner (gratuit)
Tri-Backup 5 (payant)
Time Machine (gratuit)

En dehors du fait que les deux premiers permettent de faire des sauvegardes bootables, avez vous des préférences selon l'utilité que vous pouvez en avoir et la fiabilité que vous avez constaté ? J'ai eu des retours de problèmes de partition Time Machine illisible par le passé, est ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci.

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des retours d'expériences à propos de 3 solutions pour faire des backup de systèmes. Je me suis focalisé sur les suivants:

Carbon Copy Cloner (gratuit)
Tri-Backup 5 (payant)
Time Machine (gratuit)

En dehors du fait que les deux premiers permettent de faire des sauvegardes bootables, avez vous des préférences selon l'utilité que vous pouvez en avoir et la fiabilité que vous avez constaté ? J'ai eu des retours de problèmes de partition Time Machine illisible par le passé, est ce que c'est toujours d'actualité ?

Merci.
Bonjour
sur le lieu de travail avec fichier primordial, j'utilise Personal BacUp X5, payant mais vraiment super. En outre TimeMachine travaille en fond 2 fois par jour. Mais surtout j'utilise 3DD externe FireWire que je fais tourner tous les jours. Celà semble beaucoup mais il y a 2 décades j'ai perdu toutes mes données, depuis...
Au domicile par contre j'utilise CCC de temps à autre avec un DD externe... J'aime bien car gratuit et fiable.
Cordialement JPP

J'utilise TimeMachine avec une TimeCapsule. J'en suis content, mais je n'ai jamais réellement eu besoin de mes sauvegardes
J'ai utilisé TriBackup 3 il y a quelques années et j'ai été ravi de récupérer 60Go de données lorsque le disque dur de l'iBook a crashé ;) :up:

Pour ma part, Time Machine pour les étourderies et tous les soirs à l'extinction un clone bootable avec SuperDuper! (sauvegarde incrémentielle). Plus un disque dur amovible que je stocke ailleurs (mais je reconnais que je ne fais pas assez souvent les sauvegardes avec). Je me pense tranquille (pas à tort, j'espère !) ;)

Pour ma part, Time Machine pour les étourderies et tous les soirs à l'extinction un clone bootable avec SuperDuper! (sauvegarde incrémentielle). Plus un disque dur amovible que je stocke ailleurs (mais je reconnais que je ne fais pas assez souvent les sauvegardes avec).
Presque pareil :
  • bretelles (clone avec SuperDuper, environ 1 fois par mois, et tjs avant d'installer une grosse mise à jour)
  • ceinture (Time machine, sur un autre disque dur)
  • ficelle (clone sur un autre dd externe, rangé au boulot).

Carbon copy cloner hebdomadaire sur 3 disques en 3 sites différents.
iDisk et Apple Back up pour le "best of"
Clés USB pour les travaux en cours

J'ai abandonné time machine pour une raison : soit un dossier "toto" de 100 go. Je le renomme en "tata" : time machine me recopie les 100 go. Le boss préfère "titi" : 100 go à nouveau copiés. Pas un fichier n'a bougé et je me retrouve avec 300 go occupés sur mon disque de sauvegarde…

En ce qui me concerne, Time Machine, qui m'a déjà sauvé la mise à deux reprises (une fois pour le disque système, et l'autre pour un disque de données, les deux disques (physiques) en question étant partis à la casse).

J'utilise aussi CCC, pour mes disques de portables, car eux sont tous les trois sous Tiger. Pareil, jamais il ne m'a laissé tombé (je l'utilise pour la défragmentation des disques par double clonage avec formatage intermédiaire).

• J’aime
Réactions: divoli