Retour d'opinions sur les performances de la batterie

En fait il n'y a pas grande différence entre l'autonomie de ce MacBook Air, d'avec un MacBook "classique". Certes la charge est légèrement plus longue, en cause le chargeur de 45 W seulement contre 55 W pour le MacBook, donc grosso modo une charge 20 % plus longue. Pas de quoi fouetter un chat !

En fait il n'y a pas grande différence entre l'autonomie de ce MacBook Air, d'avec un MacBook "classique". Certes la charge est légèrement plus longue, en cause le chargeur de 45 W seulement contre 55 W pour le MacBook, donc grosso modo une charge 20 % plus longue. Pas de quoi fouetter un chat !

Je confirme. La charge est relativement longue, lors d'une calibration, car la machine est totalement déchargée. Sinon en utilisation normale, tout est ok !!! .
De plus, même en utilisation sur secteur, le MBA continu a se charger correctement.

Pour l'autonomie de rejoins également Pim, nous sommes dans les cordes d'un MB. Après cette autonomie varie selon l'utilisation ce qui est tout à fait normal. :up:

Je tient parfaitement 4h30 - 5 h00 aprés plusieurs calibration en ayat le wifi activé, luminisoté au millieu et traitement de texte.

Bien sur, pendant ces 4H30- 5h00, je surfais peu, mais mon logiciel RSS et mail tournait bien à fond (2-3 mails par heures, 10-15 messages RSS)

Bizarre, mon MBA ne tient pas plus de 2h30. Bon j'utilise peut-être à fond, mais il ne me semble pas. Enfin c'est satisfaisant tout de même. Mais j'aurais préféré qu'il ait 5h d'autonomie... Ce qui m'inquiète le plus c'est d'ici un an ou un peu plus, quand je devrais changer la batterie... le faire soit-même ou pas ??? parce que vu la difficulté du démontage... et la perte de garantie, ça sera pas de la tarte.

Bizarre, mon MBA ne tient pas plus de 2h30. Bon j'utilise peut-être à fond, mais il ne me semble pas. Enfin c'est satisfaisant tout de même. Mais j'aurais préféré qu'il ait 5h d'autonomie... Ce qui m'inquiète le plus c'est d'ici un an ou un peu plus, quand je devrais changer la batterie... le faire soit-même ou pas ??? parce que vu la difficulté du démontage... et la perte de garantie, ça sera pas de la tarte.

Il me semple que c'est 129$ tout compris chez un technicien apple :zen:

La difficulté de démontage :confused::confused::confused:

-J'utilise le MBA wifi activé : Safari (je surf quand meme beaucoup) + iTunes. Luminosité à fond. Rétroéclairage du clavier OFF. Je ne tiens que 2h20. Auriez vous une solution a me proposer pour que j'atteigne 3h, au mieux 4h?

Il faut savoir que j'utilise énormément "Spaces". xD

je comprends vraiment pas pourquoi l'autonomie de la batterie varie sur chaque MBA...

Hello,
tu peux certainement commencer par baisser l'intensité lumineuse de l'écran. Perso, à fond, ça me fait mal aux yeux; je suis en général à la moitié.

Autre option: tu cliques sur l'icone représentant la batterie et tu choisis 'normale' ou 'meilleure autonomie de la batterie' (désolé si les libellés ne sont pas bons, mais je ne suis pas sur mon Mac :))

Après 6 cycles de charge, et pour une utilisation a priori proche de la tienne -mais avec la luminosité à un niveau mondre, je tiens en gros 4h/4h30.

hth
Pierre

Salut tout le monde,

Perso, ma batterie tient plutot bien. Certe je ne suis pas a 5h, mais avec l'utilisation que j'en fais c'est normal, et puis je le ferme souvent, donc il se met en veille, puis se rallume... ...

La méthode la plus simple si on veu vraiment avoir plus de batterie, c'est comme l'indique theswitcher se mettre en "meilleur autonomie de la batterie", c'est ce que je faisait deja avec mon ibook, et ça m'a permis d'utiliser la batterie longtemps.

Sinon avec moi, la batterie tien 3h30 en gros, mais je vais beaucoup sur iPhoto, et sur iWeb aussi, avec de longue periode de syncro sur .Mac, donc ça ne m'étonne pas.

Voici mon avis :

Avec un chargement complet je tient 4h-4h30 avec luminosité à fond, wifi activé mais pas des surf à gogo, j'ai adium activé également.
Or wifi, j'ai tenu dans le train 6 h en traitement de texte + musique itunes.

A noté que sur coconutbattery je suis a 97 % de la capacité de la batterie.

En ce qui concerne le chargement, il met 3h - 3h30 chez moi, en utilisant la machine.
Par contre si on vide la batterie de réserve complètement il met 8 h !!

Lui il a la luminosité à fond T_T... xD

Ok merci je vais suivre vos conseils :)
Mais je pense que j'utilise le MBA de manière trop intensive...

Sinon a part le wifi, le bluetooth et la luminosité, y a-t-il autre chose qui consomme de la batterie de manière permanente?

Lui il a la luminosité à fond T_T... xD

Ok merci je vais suivre vos conseils :)
Mais je pense que j'utilise le MBA de manière trop intensive...

Sinon a part le wifi, le bluetooth et la luminosité, y a-t-il autre chose qui consomme de la batterie de manière permanente?

Le processeur :D

ok ok je sors :coucou:

Ahhh j'ai une idée!!

Plus les performances graphiques sont importantes, et plus ça bouffe de la batterie, hein?
Donc, si on regarde des vidéos ou des choses de ce genre, ça prend de la batterie..
(Mais la musique par exemple, ça consomme beaucoup moins de batterie.)
Alors ces trois gadgets sont ceux qui consomment le plus de batterie étant donné que leur animation est certes belle, mais aussi assez lourde aussi : Dashboard, Spaces, Exposés.

Sachant que j'utilise ENORMEMENT Spaces, peut-etre que c'est pour ça que la batterie part si vite... (2h20)

J'essaierais de ne plus utiliser Spaces pour voir s'il y a un changement.

Ahhh j'ai une idée!!

Plus les performances graphiques sont importantes, et plus ça bouffe de la batterie, hein?
Donc, si on regarde des vidéos ou des choses de ce genre, ça prend de la batterie..
(Mais la musique par exemple, ça consomme beaucoup moins de batterie.)
Alors ces trois gadgets sont ceux qui consomment le plus de batterie étant donné que leur animation est certes belle, mais aussi assez lourde aussi : Dashboard, Spaces, Exposés.

Sachant que j'utilise ENORMEMENT Spaces, peut-etre que c'est pour ça que la batterie part si vite... (2h20)

J'essaierais de ne plus utiliser Spaces pour voir s'il y a un changement.

Dashboard oui (surtout de la ressource) mais spaces et exposé je pense pas...

Ah?
Dashboard je l'utilise bof.

...
Dashboard : +
Exposés : ++++
Spaces : ++++++++++++++

Je vérifie ça demain.
Si c'est faux, retour à la case départ >.<

Le rétro éclairage bouffe pas mal, si on passe de 100% à 50% on sent bien la différence en autonomie !!!!

Pour le reste il y a le proc, ça a l'air évident, mais même du simple surf, la conso du proc sur Google actualité n'est pas la même que celle sur Youtube !!!

Donc en rapport de vos sites préférés cela peut influer énormément sur l'autonomie de votre machine. ;)

Le rétro éclairage bouffe pas mal, si on passe de 100% à 50% on sent bien la différence en autonomie !!!!

Pour le reste il y a le proc, ça a l'air évident, mais même du simple surf, la conso du proc sur Google actualité n'est pas la même que celle sur Youtube !!!

Donc en rapport de vos sites préférés cela peut influer énormément sur l'autonomie de votre machine. ;)

Ou encore moins celle de Miniclip (jeu flash) :siffle:

J'ai acheté a la fnac un macbook air hier.

le probleme de la batterie m'inquietait, mais lorsque j'ai branché le mba sur secteur hier pour le recharger et commencer a l'installer, il a du mettre 2h30/3h a charger, rien d'horrible, comme j'ai voulus le calibrer, je l'ais entierement decharger cette nuit, puis laisser 5 heure se reposer, et la ce matin depuis 7 h je l'ai remis sur charge, et je suis a peine a 14 % de la charge avec l'ordi eteint ...

strange.

voila pour mon avis

J'ai essayé...
Je mets la luminosité à 50%.
Cette fois ci tout ce que j'ai fait c'est allumer Adium sans y toucher, et Safari. Meme pas de musique.
J'ai mis sur "meilleure autonomie de la baterie"
Je suis déjà à 61% pour 1h10 d'utilisation.
J'utilise le MBA de manière TRES légère et pourtant, selon les estimations, j'atteins à peine 2H45, 3H au max.
Alors avec des applications hardcore, qu'est-ce que ça va etre. 1h20?

Vous pensez que c'est normal? ou alors je dois appeler apple? lol
Sachant que j'ai calibré le MBA hier soir.