Retour en arrière Finder avec le TrackPad sous Mountain Lion

johnblot

Membre confirmé
28 Juillet 2012
17
0
Bonjour,

Je chercher à savoir si il est possible de configurer le trackpad pour pouvoir revenir en arrière dans le Finder avec 2 doigts (comme dans Snow Leopard).

Merci de vos réponses.

J'ai fouiné dans les réglages et je n'ai rien trouvé (sur Lion non plus d'ailleur) mais j'ai pas cherché sur Google.
Si il existe une solution je suis preneur aussi.

Cdt

Bonsoir,
Avec l'utilitaire gratuit "BetterTouchTool", qui est vraiment super, tu peux faire ce type de gestes et une multitude d'autres pour les applications que tu veux.

Merci de l'info. Je vais tester.
Mais l'idéal ce serait de pouvoir le faire nativement sur Mountain Lion.
J'ai beau chercher sur Google et sur les forums mais rien.
Je sais que sur Lion il y avait moyen de revenir en arrière dans le Finder!

Jai essayé la solution que tu propose, je n'ai pas réussi à l'utiliser et j'ai lâcher l'affaire après 20 minutes .

Mais je suis sur que ça doit fonctionner ;)

Bonjour,

Préférences Système/Trackpad/Gestes Supplémentaires
Première ligne "Balayer entre pages" mettre sur Balayer avec 2 et 3 doigts

Et sur la deuxième ligne "Balayer entre apps en plein écran", pour pas que ça fasse conflit entre le switch des bureaux, mettre Balayer latéralement avec 4 doigts.

La, tu peux revenir en arrière sur le Finder avec 3 doigts glissé vers la gauche et la droite pour revenir.

C'est la seul façon sans modification pour l'activer sous Lion ou Mountain Lion.

Jai essayé la solution que tu propose, je n'ai pas réussi à l'utiliser et j'ai lâcher l'affaire après 20 minutes .

Mais je suis sur que ça doit fonctionner ;)

Si tu n'y arrive pas, il y a aussi l'utilitaire magic pref qui le permet ( et au passage de rajoute des fonctionnalités):up:

Bonsoir,

Je cherche un moyen de revenir sur la page précédente dans la fenêtre du FINDER avec la souris Magic Mouse.

Merci.

J'avais vu, classique, mais c'était pour éviter d'emmener la flèche de la souris jusqu'en haut à gauche lorsqu'on navigue dans le finder.

Je me doute. Je faisais un peu d'humour ;)

Il me semble que ce n'est pas prévu avec la Souris Magique avec le pilote d'Apple.
Mais si on utilise MagicPrefs on a davantage d'options.

Je regarde ça :zen:

Je me doute. Je faisais un peu d'humour ;)

Il me semble que ce n'est pas prévu avec la Souris Magique avec le pilote d'Apple.
Mais si on utilise MagicPrefs on a davantage d'options.

Je viens de télécharger MagicPrefs, en anglais ça aide pas :rose:

Je n'ai rien vu pour le FINDER :(
Ou alors j'ai mal regardé.

Bonjour,

Préférences Système/Trackpad/Gestes Supplémentaires
Première ligne "Balayer entre pages" mettre sur Balayer avec 2 et 3 doigts

Et sur la deuxième ligne "Balayer entre apps en plein écran", pour pas que ça fasse conflit entre le switch des bureaux, mettre Balayer latéralement avec 4 doigts.

La, tu peux revenir en arrière sur le Finder avec 3 doigts glissé vers la gauche et la droite pour revenir.

C'est la seul façon sans modification pour l'activer sous Lion ou Mountain Lion.

hello

je viens de vérifier,, cela va très bien!!!

merci pour l'astuce

jp

Idem, je me suis pris le trackpad pour nowel et cela marche impeccable :up:

Je ne me sert plus de la souris d'ailleurs :p

bon et bien moi je suis le rabat joie; car j'aimerai bien bénéficier de la navigation pour faire "précedent/suivant", comme à trois doigts dans snow léopard, MAIS je souhaiterais aussi garder le "déplacer à trois doigts", introduit avec mountain lion, qui évite de devoir appuyer sur le clic du trackpad pour tout les déplacements de fichiers, fenetres, etc.

si quelqu'un saurait répondre à ça, je serai comblé.

bon et bien moi je suis le rabat joie; car j'aimerai bien bénéficier de la navigation pour faire "précedent/suivant", comme à trois doigts dans snow léopard, MAIS je souhaiterais aussi garder le "déplacer à trois doigts", introduit avec mountain lion, qui évite de devoir appuyer sur le clic du trackpad pour tout les déplacements de fichiers, fenetres, etc.

si quelqu'un saurait répondre à ça, je serai comblé.
"si quelqu'un savait répondre à ça, je serais comblé" :)

"si quelqu'un savait répondre à ça, je serais comblé" :)

Bonjour.
Plutôt que de cliquer sur le trackpad, pour les déplacements, tu peux faire un double tap.
Il faut choisir pour le glissement à 3 doigt, ou le déplacement, ou le précédent/suivant, comment ferais-tu dans le finder pour distinguer les 2 fonctions ?