Retour sous Mac OS 10.4 probleme up a 10.6

thaen

Membre enregistré
10 Juillet 2010
4
3
Bonjour/bonsoir a tous,
j espere tout d abord ne pas m etre trompé de forum, n etant pas un familier si erreur il y avait je m en excuse

j ai de nouveau recupéré mon mac book pro apres qqs temps et apres un rapide passage sur le net, j ai vu qu il y avait eu 2 OS leopard et snow leopard

je suis allé dans un apple store et la on a voulu me vendre l emac box set a 230eur en pretextant qu il fallait absolument ilife09 et iwork09 pour pouvoir ugrader sous snow leopard depuis 10.4

c est excatement ce que j ai lu sur l apple store,

n est il pas possible via l utilitaire de formater son disque de partir d une simple version de leopard celle a 30eur ou celle a 50 ? passer les 200eur ca fait mal au porte monnaie !

je suis disposé a prendre / lire / ecouter toutes les suggestions

merci d avance

ce que l'on t'as dit est vrai et officiel. c'est cette methode a utiliser...

pour le reste de tes pensées, ici, on ne pourra pas t'en dire plus, mais sache que de nombreux sites et tutorials pourront repondre a ta question...
(ici, c'est une question de charte, et on ne parle que de choses legales)

Apparemment, les DVD à 29 € ne sont plus utilisables à partir de Tiger car Apple a rectifié le tir discrètement.

Cela étant, rien ne t'oblige à passer à Snow Leopard : Leopard est déjà pas mal.

---------- Post added at 11h10 ---------- Previous post was at 10h22 ----------

Une rectification : le Mac Box Set coûte 169 €. C'est le pack familial (cinq installations au sein d'une même famille sous le même toit, grosso modo) qui coûte 229 €.

Merci a vous deux,
est il toujours possible d acheter Leopard (10.5 ) ? je ne le trouve pas sur le site d apple

merci,
thaen

Tu ne peux plus acheter Leopard (10.5) chez Apple. Il n'y a plus que les sites d'occasion et les petites annonces qui proposent Leopard.

Contrairement à Bompi, je pense que passer par Leopard est une erreur. Leopard c'est fini. Snow Leopard (10.6) vaut largement mieux.

A toi de voir, mais en cas d'achat d'occasion, ne te fait pas refiler des DVD gris, car ils sont liés à une machine spécifique.