Retour vers le "passé" (dsl/vdsl)...

stéphane83

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2011
2 506
79
Bonsoir...
voilà ce qu'il m'arrive : je vais déménager d'ici quelques semaines ce qui est une bonne chose en soi puisque le futur logement sera beaucoup plus grand une chambre pour chaque enfant 90 m2 le top par rapport à l'actuel (je sais tout le monde s'en fiche)...:(
La cuisine convient à Madame etc etc
Mais...PAS DE FIBRE NI DE CABLE !!!!!!!OUINNNNNNNNN!
Après quelques recherches : petite lueur d'espoir possibilité la VDSL 2(?)
Ouais j'ai passé la journée chez Orange, Bouygues et observé les offres Free par rapport à tout çà alors je voulais savoir ce que vaut cette technologie et surtout quelle box me conseiller :
Je ne connais pas vraiment la BBox ni la Freebox.
Actuellement je suis chez Numéricable à 100M et je ne sais pas si l'écart concrètement sera important.
Merci pour tous vos conseils à venir ! ;)
Non sérieux c'est bien la VDSL?:shifty:
 
Dernière édition:
C'est bien à condition d'être à côté du DSLAM (<500m). Et les 80 ou 100 Mbit/s qu'on a du te promettre restent de toutes façons théoriques car dépendant aussi de la qualité de la ligne jusqu'à ta box, et pas seulement de la distance.
Au dela de 1000m ça sera comme l'ADSL.
 
Oui alors j'ai fait un test sur OVH par rapport à l'adresse et un numéro (d'un voisin) et voilà ce que j'obtiens :
- En VDSL2
Download
18 dB
21.35 Mbps
Upload
2.61 Mbps
Attenuation :
Vdsl : 17.34 dB
Type de câble : 04mm : 1056m
- en ADSL
Download
17.88 Mbps
Upload
1.04 Mbps

Je pense que je suis on va dire dans des débits multipliés par deux par rapport à l'ADSL : c'est moins que rien mais ça va faire bizarre venu de chez Numericable.
 
Ben ouais je sais je suis à la limite de l'utilité de la vdsl vu la longueur de la ligne mais bon c'est déjà ça. Je vais prendre juste une bbox sans décodeur et puis voilà faudra faire avec...
 
J'ai eu le même soucis... Venant de montrouge a 300m du dslam Free j'avais un réseau du feu de dieu... Après avoir déménagé, je me retrouve à 3500 m du dslam, avec parfois l'impossibilité d'ouvrir la moindre page web... C'est dur de faire un retour aussi violent...
 
Ouais...bon là je suis à 1000 mètres c'est pas comparable évidemment avec la fibre mais un peu mieux que l'adsl.
il y a un an j'étais inquiet de passer chez numericable car étant sur la fibre orange et me voici aujourd'hui revenu à l'âge de pierre !;)
 
Mise à part ça comme je ne connais absolument pas ce que donne la Bbox niveau fiabilité du réseau (Free je ne le sens pas trop) et service client internet vous me conseillerez la première installation par Orange et puis basculer sur du sans engagement pour tester Bouygues ou je pense me lancer directement ? Je parle pas pour les mobiles c pas la même chose mais une ouverture de ligne fixe internet ils sont au point ?
 
@stéphane83, si dégroupé, je partirais sur free même si c'est bien plus cher. La freebox revolution est une petite merveille mais si elle arrive en fin de vie. La prochaine est attendue pour mi 2016.
 
Oui c'est du dégroupé pas de soucis c'est juste que je ne sais pas comment ça se passe s'il n'y a pas de prises ou si l'installation a besoin d'être refaite ?
Orange ils se chargent de tout je sais que c'est au point en quelques heures par contre si j'appelle là Free tout se fait par téléphone ils ont leurs techniciens si ya besoin?
 
Petit exemple qui fait que je me questionne (je sais qu'avec Orange je n'aurai pas ce genre de soucis):http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/box-haut-debit-internet/bbox/avis/4850.shtml ou bien :
http://www.avis-consommateur.fr/avis-free-adsl.html
J'aime pas galèrer plus de 15 min avec une hotline en général c'est pour cela que je préfère vraiment réfléchir avant de me lancer car à part Orange et Numericable je ne me suis jamais aventurer ailleurs...
Je sais procéder avec ces deux opérateurs et je n'ai jamais été déçu que cela soit pour l'installation ou le service client : je vais en boutique et hop je repars avec le matos et tout est ok sous quelques jours.
Numericable le gars est venu et c'était bon dans les heures suivantes.
 
Dernière édition:
Je fais un petit feed-back des choses : alors voilà j'ai procéder à l'installation de la live box et en suivant quelques conseils (c'est à dire éviter mutli prises brancher à l'arrivée pour ne pas perdre du débit) et bien j'arrive à du 27,80 Mb ps ce qui est légèrement mieux.
J'ai fait le test depuis mon iPhone en wifi en coupant les données cellulaires donc c'est un peu mieux que prévu.