Retour vers mon mac - Livebox

effectivement, ma super trouvaille d'hier n'est pas 100% fiable car la, je nai aucune sauvegarde en cours et le voyant est de nouveau orange -_-

Chez moi par contre il reste bien vert:mouais:

je pense avoir trouvé

je me suis rendu compte qu'après un redémarage du mac retablit la voyant en vert.
et il devient orange quand ma livebox redemare (la livebox redemarre toute seule tous les ...heu..12heures ou je sais plus) donc je pense que le redemarage de la livebox attribut un nouvel Ip ou je sais pas quoi, ce qui fait que Acces à mon mac fonctionne tant qu'on a pas redémaré le mac.... cest une hypothèse mais ça colle pas mal avec ce qui se passe chez moi.

Bonsoir,

Si effectivement la livebox n'a pas d'IP fixe on peut résoudre cela en passant par NoIP.org
il faut s'enregistrer sur le site, déclarer un nom dns pour la machine concernée, télécharger une appli qu'il convient de lancer au démarrage du Mac.

C'est ainsi que je prends régulièrement la main sur un mac distant connecté via une livebox

Mac OS X est un Unix, la fleur des systèmes connectés depuis des décennies....

Mais le mac dépose les armes quand il s'agit de gérer plus d'une interface réseau.

Pour déterminer la source du moindre problème avec uPNP, NAT-PMP ou ZeroConf (RendezVous), commencez par mettre votre interface connectée en premier.

Pour celà, aller dans les préférences réseau, et sous la liste des interfaces, cliquez sur la roue à crans, puis "Définir l'ordre des services".

Placez votre interface actuelle (que ce soit Airport ou Ethernet meme si elle est la seule connectée en vert) en premier.

Réactivez Accès à mon mac

Pour moi, çà a marché, et ce n'est pas la première fois que çà me pose problème (la même astuce marche si vous avez des problèmes de connexion video avec iChat).

Gwen, en es-tu encore à ton compte d'essai ?

Car en fait pour utiliser Back to my Mac il faut un compte validé (et un porte monnaie allégé de 80€ ;)) . Moi j'attend la fin de ma période et je verrai si ça marche !

Edit : j'ai presque la même configuration que toi : Freebox(qui fait office de modem uniquement)->Airport Extreme(Time Capsule sans capsule :p)->Macbook Pro (à jour, et cie)

Le seul hic possible, c'est que mon compte soit à l'essai .
Salut,

J'ai un iMac osx 10.3.09 et suis sur FreeBox V5. FreeBox, TV et iMac sont liés par freePlugs et tout fonctionne correctement.
Je cherche à transmettre les téléchargements stockés dans l'iMac sur le boitier HD ( relié à la TV) de Free.
Quels sont les réglages à faire?

Merci de ton aide
à +

Mac OS X est un Unix, la fleur des systèmes connectés depuis des décennies....

Mais le mac dépose les armes quand il s'agit de gérer plus d'une interface réseau.

Pour déterminer la source du moindre problème avec uPNP, NAT-PMP ou ZeroConf (RendezVous), commencez par mettre votre interface connectée en premier.

Pour celà, aller dans les préférences réseau, et sous la liste des interfaces, cliquez sur la roue à crans, puis "Définir l'ordre des services".

Placez votre interface actuelle (que ce soit Airport ou Ethernet meme si elle est la seule connectée en vert) en premier.

Réactivez Accès à mon mac

Pour moi, çà a marché, et ce n'est pas la première fois que çà me pose problème (la même astuce marche si vous avez des problèmes de connexion video avec iChat).

Bon et bien mon voyant est orange...
Il etait vert car ma connexion avait redémarré et j'avais rebooté mon mac (hypothèse que j'ai avancé il y a un moment mais que je pense savère etre vrai, à savoir, quand la livebox redemarre , automatiquement toutes les 12h ou je sais plus, l'ip, ou autre, change, donc BTMM devient indisponible)

bon et bien depuis 3jours le voyant est vert en permanance... donc soit les miracles existent, soit cest bien la derniere mise à jour de airport qui a régler le probleme...