Retourner une vidéo .mov sans Quicktime Pro ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yams Kasix
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour à toutes et à tous.

Souhaitant exploiter la puissance créatrice des logiciels Apple, j'ai besoin de retourner des videos qui ont été prise en hauteur par un appareil photo.

J'ai fais des recherches à ce sujet concernant ma requete et tout le monde dit "Quicktime Pro" et ce en 2004 et 2005... Mais si une solution gratuite existait ça serait cool. Car le montage vidéo c'est pas si facile lol

Convertir les .mov en .dv avec Mpeg StramClip pour pouvoir les travailler sous iMovie. Mais mon problème n'est pas le temps, mais de retourner certaines vidéos.

Merci d'avance.

VLC

( voir les options avancées filtres rotation transformation)

oops ca c'est pour le visionnage
pas pour le montage

mais bon , les options VLC sont méconnues

Je ne trouve pas dans les options avancées...

De plus VLC permet il de sauvegarder et d'enregistrer le film une fois basculé ?

fais une autre recherche sur le forum il existe un plug in pour imovie qui permet cela.

Souhaitant exploiter la puissance créatrice des logiciels Apple, j'ai besoin de retourner des videos qui ont été prise en hauteur par un appareil photo.

J'ai fais des recherches à ce sujet concernant ma requete et tout le monde dit "Quicktime Pro" et ce en 2004 et 2005... Mais si une solution gratuite existait ça serait cool. Car le montage vidéo c'est pas si facile lol

Convertir les .mov en .dv avec Mpeg StramClip pour pouvoir les travailler sous iMovie. Mais mon problème n'est pas le temps, mais de retourner certaines vidéos.

Merci d'avance.
Ce fil par exemple :confused:;).
houdini:zen:

Alors résumons...

Quick Time -> Payant donc non

plug-in imovie gratuit qui est defectueux dans iMovie...
Il y a aussi transformMovie qui me déforme completement l'image....
QTcoffee que je viens d'installer et qui n'est nul par sur le Macbook...

Il y a des jours où la politique du "tout est payant chez Apple" c'est très enervant...

Rahhhh je ne dis pas ça, mais pourquoi reserve t il cette option à QuickTime Pro ?

Tout le monde fait des petits films avec son appareil photo...

Alors résumons...

Quick Time -> Payant donc non

plug-in imovie gratuit qui est defectueux dans iMovie...
Il y a aussi transformMovie qui me déforme completement l'image....
QTcoffee que je viens d'installer et qui n'est nul par sur le Macbook...

Il y a des jours où la politique du "tout est payant chez Apple" c'est très enervant...

QTcoffee est l'ensemble des logiciels basés sur Quicktime et ceux-ci (catmovie, muxmovie...) sont dans le répertoire usr/local/bin/. Lis SVP le ReadMe disponible sur le site. Ils sont utilisables via le terminal.

Merci d'avance.

Salut,

Une version d'essai de iWork 07 (vu ta machine, tu y a eu droit) + tu insères ta vidéo dans Keynote. Tu la tourne et tu exportes.

Voilà, c'est fait et gratuit ;);)

QTcoffee est l'ensemble des logiciels basés sur Quicktime et ceux-ci (catmovie, muxmovie...) sont dans le répertoire usr/local/bin/. Lis SVP le ReadMe disponible sur le site. Ils sont utilisables via le terminal.
Je cherchais une solution pour faire pivoter une video qui n'était pas dans le bon sens. Impossible avec iMovie qui déforme tout. Après de longues recherches, je suis tombé sur ce vieux post.

QTcoffee est la solution miracle.

Merci.