rétro éclairage du clavier très faible

selenite

Membre confirmé
12 Juillet 2008
21
23
42
Bonjour à tous,

Après quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
J'ai remarqué après un certain temps que le rétro éclairage de mon clavier était désactivé dans les préférences. Je décide donc de le réactiver... mais l'éclairage que j'obtiens est très faible :/ .. beaucoup plus faible qu'au début où ça marchait très bien (j'ai eu mon mac il ya plus ou moins deux mois, je me souviens du très bel effet du rétro éclairage, que je n'arrive plus à retrouver maintenant). Je cherche une option à propos de l'intensité de l'éclairage dans les préférences mais je ne trouve pas... Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance ;)

F6 ?

regarde dans les réglages "clavier et souris" si dans l'onglet clavier l'option "utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard" est bien décochée :D elle me fait marrer cette option...

F6 ?

regarde dans les réglages "clavier et souris" si dans l'onglet clavier l'option "utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard" est bien décochée :D elle me fait marrer cette option...

oui c'est bien décoché ;)

euh, F6? ca active les touches numériques au dessus, et là j'ai une belle lumière verte bien visibile qui s'allume sous F6 :D mais pas de rapport avec le rétro éclairage général.. :/

ben tu parles du rétroéclairage du clavier :siffle:

tu as des touches au dessus de F6 ?? une lumière verte qui s'allume ?

J'ai rien compris...

euh non, j'ai pas de touches au dessus de F6, mea culpa, je voulais dire en dessous, lol. Quand j'appuye sur F6 j'ai comme un témoin vert qui s'allume sous la touche oui. Donc effectivement à cet endroit il ya ce rétro éclairage qui fonctionne bien, mais je parle du rétro éclairage de tout le clavier, l'éclairage blanc quoi, qui éclaire bien toutes les touches ^^

Le rétro éclairage est sensé réagir a la luminosité ambiante, donc le problème est peut-être que le mac ne reconnait plus cette luminosité ambiante, je sais pas... enfin, c'est lourd, jveux retrouver mon beau retro-éclairage ^^

Les touches F8, F9 et F10 permettent respectivement de supprimer, de diminuer ou d'augmenter l'intensité du rétro-éclairage...

on reprend depuis le début.

quelle version du mbpro as-tu ?
le clavier n'est pas forcement le même en fonction des versions.

1- pour que le rétro éclairage fonctionne, tu dois être dans une obscurité suffisante.

2- la touche pour monter l'éclairage du clavier varie en fonction des versions mais c'est celle avec la sorte de underscore d'où partent cinq ou 6 traits verticaux.

3- le paramétrage des touches fonctions doit avoir la coche désactivée (mais ça c'est déjà fait apparemment.

on reprend depuis le début.

quelle version du mbpro as-tu ?
le clavier n'est pas forcement le même en fonction des versions.

MBpro 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo, 2Go 667 MHz DDR2 SDRAM, voila pour les infos ^^

1- pour que le rétro éclairage fonctionne, tu dois être dans une obscurité suffisante.

2- la touche pour monter l'éclairage du clavier varie en fonction des versions mais c'est celle avec la sorte de underscore d'où partent cinq ou 6 traits verticaux.

3- le paramétrage des touches fonctions doit avoir la coche désactivée (mais ça c'est déjà fait apparemment.

ok, je comprends pourquoi tu parlais de la touche F6 plus haut ^^ Sur mon clavier les touches dont tu parles sont F9 et F10 :) Comme je viens de le dire en réponse à divoli, j'essaye tout à l'heure :) merci pour votre aide!

Il faut aussi considérer que les capteurs se trouvent au niveau des grilles des haut-parleurs; il faut donc éviter de les obstruer.

En fait, si tu appuies sur Fn puis sur F6 (voire Alt + F6), tu vas activer le pavé numérique verr num (et il y a bien une petite lumière verte sous F6). Ceci aura pour effet de pouvoir avoir les touches numériques à la place de certaines lettres. Tu auras un 4 si tu appuies sur le U, un 5 sur le I, un 1 sur le J ... Les petits chiffres donc rien à voir avec la gestion de la luminosité ;)

En fait, si tu appuies sur Fn puis sur F6 (voire Alt + F6), tu vas activer le pavé numérique verr num (et il y a bien une petite lumière verte sous F6). Ceci aura pour effet de pouvoir avoir les touches numériques à la place de certaines lettres. Tu auras un 4 si tu appuies sur le U, un 5 sur le I, un 1 sur le J ... Les petits chiffres donc rien à voir avec la gestion de la luminosité ;)

yes, ca marche meme sans ALT ou FN, F6 tout court...