Rétro éclaire iMac déffectueux : réparation ? Devis ?

Storm

Membre confirmé
22 Février 2009
12
0
Bonjour,

Je possède un iMac 27" acheté en décembre 2009. Il n'est donc plus sous garantie.
J'ai récemment eu un problème au niveau de l'écran : Le rétroéclairage de la partie gauche de l'écran est devenu soudainement nettement plus sombre. J'ai essayé toute sorte de reset, redémarrage.
Au début après +/- 20 redémarrages ou la sortie de veille de l'écran, tout redevenait normal. Mais désormais, plus moyen d'avoir un écran sans défaut.

2nN2sl.jpg

Je me décide donc à tenter la réparation, car sur un iMac de cette taille, à ce prix, et en tant que graphiste, ça fait mal.

J'aimerais savoir si certaines personnes ont été dans le même cas que moi.
Aussi le prix approximatif que cela pourrait me coûter en réparation (et le temps)
Chez MacLine ils ont juste su me dire le prix du devis, mais pas combien je devrais éventuellement payer pour réparer ensuite (c'est le but d'un devis vous allez me dire, mais même le devis fait mal).

Y a-t-il des réparateurs alternatifs non officiels (tels que ceux pour les iPhone) ?

Merci
ml

Salut,
Ils changent quoi sur le devis et à quel prix ?
Tu peux essayer de changer la dalle (ca se trouve dans les 300-400€ sur ebay).

hello

j'ai eu exactement le même problème c'est pas le retro c'est la dalle ET la carte Backlight
c'est le même problème que les autres 27 , les dalles défectueuses

voir ici
ici aussi
bon courage

RabortX

Merci de vos réponses.

Quelle procédure dois-je suivre dès à présent ?
Je suis belge, donc aucun Apple Store dans mon plat pays.
Le faire renvoyer en réparation va me coûter combien ? J'ai vu que sur un autre sujet (lien ici) que ça me couterait 480€ :(
Seulement le membre a réussi (avec "un appel appuyé de son patron" de faire sauter la garantie) à mettre les frais auprès d'Apple.