Rétroéclairage clavier ne fonctionne plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Looli
  • Date de début Date de début

Looli

Membre confirmé
22 Octobre 2008
97
1
Bonjour à tous,
depuis aujourd'hui, mon rétroéclairage du clavier ne fonctionne plus.
Quand j'appuie sur F5 ou F6 il me met un rond barré.

Je viens de télécharger ce logiciel pour gérer la fonction du rétroéclairage,
et là ça fonctionne par contre. http://labtick.proculo.de/

Avez-vous une idée ?

Je précise que je viens de faire la mise à jour de Leopard (hier) est-ce que ça pourrait être ça ?

Merci de vos réponses.

Looli

Effectivement, il faut s'assurer que l'obscurité soit suffisante. Si c'est le cas et que ça ne marche toujours pas, redémarre...

Non, même dans un coin plus sombre ça déconne.

D'ailleurs, on voit le rétroéclairage qui clignote, comme s'il voulait s'allumer et qu'il y avait un faux contact...

Bon c'est pas dramatique, surtout que ça fonctionne avec le petit logiciel,
mais bon, à ce prix...
Surtout que je l'avais depuis... un jour, et il repartait au SAV pour le lecteur qui ne fonctionnait pas !!

Haaaa là là...

J'ai fais la mise à jour de Leopard... sinon j'ai aussi installé je crois VLC Media Player...

Possible qu'il y ai un conflit ? ou c'est les capteurs sous haut-parleurs qui déconnent déjà...:rolleyes:

Ha bon ok... j'ai du lire une intox:siffle:

Je vais vérifier ce soir, j'ai nettoyé mon écran, j'ai peut-être laissé une trace à l'endroit du captuer, qui pourrait le perturber...

Merci je vous tiens au courant.

Il m'est arrivé également que le rétroéclairage ne veuille plus fonctionner et après avoir cherché un petit bout de temps j'ai tout simplement caché le capteur avec une feuille de papier et là : miracle ! Tout s'est remis à fonctionner normalement !
Je ne sais toujours pas ce qui a pu se passer mais bon comme quoi fois des fois il ne faut pas chercher !
Bon courage et tient nous au courant !

J'ai un macbook pro santa rosa et les capteurs se trouvent bien endessous des grilles des hauts parleurs, sur les unibody je sais pas!

J'ai un macbook pro santa rosa et les capteurs se trouvent bien endessous des grilles des hauts parleurs, sur les unibody je sais pas!

Haa il me semblait bien que je n'étais pas fou.

J'ai un unibody (et moi qui m'acharnait hier à cacher les haut-parleurs:rateau:)

Merci de votre aide.
Je vérifie ce soir.

Olivier

Apparemment ça refonctionne maintenant.
J'ai caché quelques fois le capteur et ça va.

Merci pour vos conseils.

Looli

Apparemment ça refonctionne maintenant.
J'ai caché quelques fois le capteur et ça va.

Merci pour vos conseils.

Looli

Je viens de me rendre de ce petit défaut moi aussi. Le rétro-éclairage n'est dès fois pas disponible, c'est bizarre. Je pense que cela vient de la nouvelle mise à jour car c'est nouveau et j'ai rien installé si ce n'est la 10.5.7.

Il suffit aussi que je cache l'optic pour que la luminisotié du clavier revienne.

C'est bizarre....

Je viens de me rendre de ce petit défaut moi aussi. Le rétro-éclairage n'est dès fois pas disponible, c'est bizarre. Je pense que cela vient de la nouvelle mise à jour car c'est nouveau et j'ai rien installé si ce n'est la 10.5.7.

Il suffit aussi que je cache l'optic pour que la luminisotié du clavier revienne.

C'est bizarre....

Oui, je pense aussi que ça peut être dû à la nouvelle mise à jour...

Enfin maintenant ça marche...