retroeclairage HS

stef.80

Membre confirmé
30 Novembre 2007
10
1
bonsoir,
mon macbook pro unibody mid 2009 (a1278) a un souci de retroeclairage , j'ai donc demonté l'écran pour le changer. (pas d'inverter sur ce modèle)

apres remontage meme souci ... j'ai donc testé avec un autre cable entre l'ecran et la carte mère = meme souci.

aussi testé le cable et l'écran sur un autre macbook et la cela fonctionne.
j'en deduis que cela viens de la carte mère ?!

quelqu'un aurait deja rencontré ou vu ce probleme ??

le tout fonctionne sur un ecran externe.
cdlt.

oui exact, le défaut vient alors de la carte-mère. En général, c'est une conséquence d'une oxydation, mais cela peut aussi venir spontanément

dernier test: tenter une réinitialisation du SMC (chercher sur Google)

En général le rétroéclairage deconne lorsqu'on renverse du liquide / c'est pas du tout la carte mére.

Il faut changer le top case complet / avec main d'oeuvre c'est 160 euros dans un apple store, je l'ai fais il y a quelques mois ...

attends , je me fourvoie peut etre, le rétroéclairage , on parle bien du rétroéclairage du clavier ? je ne comprends pas pourquoi tu parle d'écran dans ton message ....

Le rétroéclairage , c'est les touches lumineuses :mouais:

Si tu parles de rétroéclairage d’écran alors j'ai fais fausse route mais je ne vois pas bien de quoi tu parles, auquel cas effectivement cela viendrais de la carte mére si l'inverter n'est pas en cause .

Tu peux faire une photo ?

l'ecran ne s'eclaire pas , il faut mettre une lampe pret de l'écran (ou derrière , a travers la pomme)
pour voir les inscriptions.
le clavier fonctionne tres bien.