Retrouver les Effets iPhoto 09 dans Aperture 3

friou

Membre confirmé
9 Septembre 2002
37
0
Bonsoir,

Ayant effectué une recherche sans succès, je me permet de poser ici une question liée à l'utilisation de Aperture 3 suite à plusieurs années d'expérience sur iPhoto.

N'étant pas un expert en photographie, j'utilisais abondament les effets disponibles dans iPhotos pour "améliorer" mes photos:

improve_img2_20090106.jpg


Je suis un peu décontenancé sur Aperture car je n'arrive pas à retrouver les réglages équivalents pour le "Atténuation" (ou Fade Color en VO) et le "Renforcement" (ou Boost Color en VO).

Je ne dois pas être le seul à avoir migré ces derniers jours... Est ce qu'une personne maitrisant Aperture pourrait me donner les réglages à effectuer pour tendre vers les préréglages de ces effets?

Merci d'avance,
Frédéric
 
Bonsoir,

Ayant effectué une recherche sans succès, je me permet de poser ici une question liée à l'utilisation de Aperture 3 suite à plusieurs années d'expérience sur iPhoto.

N'étant pas un expert en photographie, j'utilisais abondament les effets disponibles dans iPhotos pour "améliorer" mes photos:

improve_img2_20090106.jpg


Je suis un peu décontenancé sur Aperture car je n'arrive pas à retrouver les réglages équivalents pour le "Atténuation" (ou Fade Color en VO) et le "Renforcement" (ou Boost Color en VO).

Je ne dois pas être le seul à avoir migré ces derniers jours... Est ce qu'une personne maitrisant Aperture pourrait me donner les réglages à effectuer pour tendre vers les préréglages de ces effets?

Merci d'avance,
Frédéric

Avec le curseur "Saturation" ? ça devrait avoir un effet assez proche !
 
Dans l'onglet "ajustements" > "préréglages" il y a tout ce qu'il faut, avec aperçu dynamique ;)
 
J'ai moi même une question à ce sujet:

1) Dans Iphoto j'avais l'habitude de passer le pinceau de "retouche" sous les yeux de mes sujets... pour adoucir leur regard.
Dans Aperture, il y a "Lissage de peau", Retouche (réparer ou cloner) ou retoucher et corriger.....!!!!
Les ayant testés, je ne sais lequel utiliser pour retrouver le même super effet qu'apportait Iphoto....

2) Un sujet sur une photo à les joues trop rouges (la fatigue peut être...) et je n'arrive pas à désaturer seulement les joues avec le pinceau qui ne désature que une certaine partie du rouge mais jamais le rouge le plus intense.... que faire?

Merci