Retrouver son OSX d'origine

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
35
Bonsoir !!
Voila j'ai un macbook blanc et j'ai installé Yosemite mais c'est inutilisable tellement il bug et qu'il est lent. Avant j'avais Mavericks c'était pareil...
Du coup je voudrais le remettre entièrement à 0 et retrouver mon OSX d'origine savez-vous comment je peux faire ?
Merci d'avance ! ;)

il faut le DVD fourni avec la machine lors de l'achat

Bonsoir,
Je ne sais pas ce dont tu as besoin. Je te mets tout :
MacBook (13 pouces, mi-2010)
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3

OK c'est un Unibody, le dernier Macbook produit.

D'origine livré avec SL 10.6.3, puis 10.6.4, puis 10.7.2 (Lion).
Tu as donc une chance sur 3 seulement que le disque de Snow Leopard en vente sur l'Apple Store (10.6.3) convienne.

Ce modèle a une particularité, que n'a pas le modèle fin 2009 : il a gagné au fil des mises à jour (de l'EFI) la possibilité d'utiliser Internet Recovery.
Par conséquent tu pourrais réinstaller Lion (pas Snow Leopard) par Internet Recovery.

Les options sont donc :
- acheter SL 10.6.3 --> loterie
- retrouver les DVD d'origine
- utiliser Internet Recovery qui installera Lion.
- installer Lion ou ML depuis l'App Store (via clé bootable) si tu l'avais acheté

Maintenant, autre chose : tu parles d'ordi qui rame sous Mavericks avec 4 Go de RAM.
Eh bien, il se trouve que j'ai reconditionné, et continue à le faire, un bon nombre de ces modèles (4 Go de RAM mini), en y installant Mavericks (un seul sous Yosemite à l'heure actuelle).
Ca fonctionne parfaitement sous Mavericks, donc à mon avis si ton ordi rame, ce n'est PAS à cause de Mavericks.
Donc une clean install, de Mavericks, et éventuellement un upgrade matériel (RAM, SSD) te donnerait une machine tout à fait utilisable, qui ne "rame" pas.
Pour info, ce modèle avec 8 Go de RAM et un SSD, c'est parfait sous Mavericks.
(pas encore vraiment testé sous Yosemite).

Dernière édition par un modérateur:
Tu as donc une chance sur 3 seulement que le disque de Snow Leopard en vente sur l'Apple Store (10.6.3) convienne.
Même pas.

Quand une machine est sortie avec 10.6.3 elle est incompatible avec le DVD car son numéro de build est plus récent.

Il faut un Mac compatible avec le DVD pour installer sur le Mac en mode Target et ensuite faire la mise à jour (toujours en Target) vers 10.6.8. Et là, ça fonctionnera.

Il est préférable de retrouver les DVD d'origine (quelle négligence!) ou d'installer un OS X ultérieur (Mountain Lion).