Retrouver une photo editée avec CS3 dans iphoto

mans25

Membre enregistré
13 Avril 2008
6
0
Bonjour à tous

je suis nouveau ici (et sur Mac) et désespère vraiment.... Je viens d'éditer une photo avec photoshop CS3 (que j'ai mis comme éditeur par défaut dans iphoto) que j' ai "enregistré sous" un autre nom à la fin de mes modifs.

Problème: ma nouvelle photo modifiée est invisible sous iphoto !!!

Et pourtant, elle est bien dans le paquet "modified" dans ma bibliothèque iphoto ! Elle est d'ailleurs en 2 formats (l'un psd quand j'avais sauvegardé au début, et l'autre en format jpg, quand j'ai réenregistré une 2ème fois sous un autre format en me disant que iphoto ne reconnaissait pas les formats psd de photoshop).

D'ailleurs, quand je vais dans le finder, dans le fichier "modified", le type de mes photos est "fichier jpeg adobe photoshop" et non image jpeg comme mes autres photos non retouchées. C'est sûrement la raison pour laquelle iphoto ne les lit pas, mais dans ce cas, comment avoir un "vrai" jpeg ?

Ca fait 2 heures que je cherche et je suis complètement perdu.....

Merci pour votre aide

Personne pour m'aider SVP ??

Je voudrais vraiment éditer mes photos sur photoshop et les revoir ensuite dans iphoto....
Ce serait cool de me trouver une solution.

Merci d'avance

Bonsoir,
En faisant "cmd/i" sur une photo enregistrée sur Photoshop il y a bien "Fichier JPEG Adobe Photoshop" comme "Type".

Et je viens de faire un essai : en faisant "Importer dans la phototèque...", la photo arrive bien.
Je ne vois pas d'où vient ton problème.
Et qu'entends-tu par "quand je vais dans le finder, dans le fichier "modified"," ?

Merci pour la réponse.

En fait, comme je ne voyais pas ma photo modifiée dans la phototèque dans iphoto, je suis allé voir dans le finder, pour vérifier si mon fichier modifié y était bien.
Je suis donc allé dans lmages->iphoto Library->Modified, où sont censées se trouver toutes les photos de ma phototèque qui ont été modifiées, en parallèle des photos originales qui sont dans le fichier "originals" de iphoto library.

Et c'est là que j'ai vu que ma photo modifiée avec photoshop était bien à côté de toutes les autres, sauf que toutes les autres ont un type "JPEG", alors que celle modifiée avec PS est en type "Fichier JPEG Adobe Photoshop".

Ceci dit, je m'en fiche un peu du type si je pouvais voir ma photo dans iphoto, mais ce n'est pas le cas. C'est donc peut-être que iphoto de reconnait pas ce type de fichier PS, ce qui me semblerait étonnant soit dit en passant.

Sinon, tu parles de "Importer dans la phototèque": c'est où que tu vois ça ?
Et si je modifie 300 photos avec PS, il fait que je les importe ensuite une par une ??

Iphoto ne peut pas lire mes photos modifiées avec PS directement ?

Merci encore de vos réponses.

Bonjour,

Je viens d'éditer une photo avec photoshop CS3 (que j'ai mis comme éditeur par défaut dans iphoto) que j' ai "enregistré sous" un autre nom à la fin de mes modifs.

Problème: ma nouvelle photo modifiée est invisible sous iphoto !!!

Quand tu modifie une photo dans un éditeur externe, il faut faire tout simplement "commande s" (menu "Enregistrer".

Si la photo n'est pas déjà modifiée, iPhoto crée une copie à partir de l'original dans le dossier "modified/.." et l'ouvre avec Photoshop, sinon il ouvre la photo modifiée.

Iphoto donne le chemin et le nom de la photo à Photostop, donc Photoshop sait où l'enregistré, sinon iPhoto ne reconnaîtra pas le fichier enregistré.

Le problème est que tu fais, "Enregistrer sous... ", ceci ajoutes une photo dans le dossier*"modified/.../" sans passer par Iphoto.

Merci mac jac

Je comprends bien le raisonnement. Par contre, cela m'arrive de faire deux versions de la même photo (par exemple une en couleur et une en NB). Dans ce cas, je suis bien obligé de faire un "enregistrer sous" pour avoir mes 2 photos modifiées, par exemple Photo_couleur.jpeg et Photo_NB.jpeg.

Celle en couleur qui est juste une modif de mon originale, sauvegardée par cmd S, sera bien dans iphoto, par contre, la 2ème en NB ne le sera pas (alors qu'elles seront bien les 2 dans le même dossier iphoto library/.../"Modified".

C'est quand même bozarre et surtout pas pratique du tout !!

Est-ce une des raisons de ne pas garder iphoto et de passer sur Lightroom ou Aperture ou un autre "vrai" catalogueur ?!

C'est une des limitations d'iPhoto. S'il conserve bien la version originale, il ne conserve qu'une seule version modifiée. Pour ton cas, faire Enregistrer sous un fichier provisoire ailleurs que dans la photothèque, puis importer la photo et enfin, après import, supprimer la photo provisoire.

Une autre solution (sans importation) :

Après que la photo couleur est enregistrée, sélectionne la photo modifiée dans iphoto.
(commande d), ceci créera une copie dans les photos modifiées.
Sélectionne la photo créée --> "modifier dans l'éditeur externe", et tu l'enregistres en noir et blanc.