10.11 El Capitan Retrouver vidéo effacée avec Macboo pro 2012

mamaxxx

Membre confirmé
25 Mars 2021
17
2
41
Bonjour !
J'ai malencontreusement supprimé une vidéo que j'avais téléchargée sur mon Macbook pro 2012 autour du mois de janvier 2021.
J'étais sûr de l'avoir quelque part sur un DD mais en fait non.
Y'a-t-il un moyen de retrouver cette vidéo avec un logiciel de récupération de données ?
D'avance merci !
Maxime

autour du mois de janvier 2021.

Oui, mais la sauvegarde remonte à avant ça...
Ta dernière sauvegarde TM remonte à plus d'un an ? :eek:

Si tu ne retrouves rien dans TM vers janvier 2021 et que tu as utilisé ton Mac entre janvier et novembre 2021, avec forcément beaucoup de lectures + écritures sur le disque, je crains que la probabilité de retrouver un fichier soit proche de zéro…

Merci pour ta réponse !
En fait je ne l'ai pas beaucoup utilisé après mars car j'en ai acheté un nouveau. Avec les fameux DiskDrill ou autres il n'y a pas une possibilité ?

+1

Attention : disk drill (ou tout autre logiciel de récupération de données) DOIT être installé sur un autre disque que le disque sur lequel tu as effacé le fichier. Et tu dois démarrer sur cet autre disque dur qui doit donc contenir un OS.

Et tu as quand même utilisé le Mac pendant 2 mois, alors je n'y crois pas trop. Mais…

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Aliboron et Powerdom
Et s'il est équipé d'un SSD (et pas d'un disque dur à plateaux) les chances sont totalement nulles...