Rév Powermac imminente ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ozone
  • Date de début Date de début
belzebuth a dit:
ouais, trop cool, on pourra retoucher des photos de 7Go avec PS! trop la classe tiger... :D

Bon ok, j'ai passé une autre différence qui ne servira pas à grand monde. Dans Tiger, il y a quelques opération des librairies mathématiques qui passent en 64 bits. C'est à dire qu'on pourra calculer plus vite certaines opéations mathématiques sur de très grands entiers.
Mais bon, cet usage est assez limité étant donné qu'en 3D, en son, en vidéo, et meme en image, on ne travaille pas sur des entiers.
Ca peut servir pour ceux qui font du calcul scientifique (calcul formel).

Sinon, tu as l'air de rigoler pour l'histoire des photos de 7Go, mais sache qu'en vidéo ou en 3D, il peut arriver qu'on dépasse la limite des 4Go et c'est là que Tiger prend son importance.
Pour l'instant, c'est encore assez rare d'arriver à ces limites, cependant, dans un an ou deux, cla arrivera parfois. Et dans 5 ans, ce sera courant. Il faut préparer l'avenir.

Je suis d'accord... j'essaye juste par ce fait de montrer que l'important actuellement c'est plus la puissance du processeur que le fait que l'OS soit 64 bit ou pas...
on pourrait très bien se contenter de panther sur un G5 Dual Bi-Core, ça tournerait superbien....

puis pour ceux qui font du calcul formel (c'est mon cas) maheureusement les grands logiciels ne sont toujours pas sur mac... :(

Mouai... Dual bicore(4), dual monocore(2), mono bicore(2) ou mono monocore(1)... c'est très bien mais :sleep:

Quelque soit l'option choisi par Apple il faut absolument qu'ils atteignent ou dépassent la barre devenu fatidique des 3 Ghz !!! :eek:

Voilà bientôt 2 ans que Steve l'a promis (certes prématurément, mais là il a eu 1 an de plus).

Sinon on va encore avoir l'air con...

Même si je suis un fervent partisan des machines bi-processeurs, un quadri (ou bi dualcore) qui reste à 2,5 Ghz çà ne m'apportera rien pour une majorité de softs qui restent non optimisés...

L'achat de bi-proc jusqu'à présent ma surtout donné une sensation de reserve de puissance phénoménal! Je n'arrivai jamais a faire mettre l'ordi à genou (avec mon utilisation non professionnel) et j'avais tjrs des dizaines de softs lancés en même temps...

L'arrivée de Quad proc ou bi dualcore, même si elle rejouira les vrai "pro" du calcul intensif, ne changera rien pour des utilisateurs exigeant mais qui n'utilisent pas de softs optimisés comme moi! :zen:

Lordwizard a dit:
Voilà bientôt 2 ans que Steve l'a promis (certes prématurément, mais là il a eu 1 an de plus).

Il fabrique les processeurs dans sa cuisine ? J'imagine la tête de Madame Jobs.

:mad: - « Stevou chéri, ça fait deux ans que t'es là-dedans, tu sors maintenant. »

Lordwizard a dit:
Même si je suis un fervent partisan des machines bi-processeurs, un quadri (ou bi dualcore) qui reste à 2,5 Ghz çà ne m'apportera rien pour une majorité de softs qui restent non optimisés...
L'arrivée de Quad proc ou bi dualcore, même si elle rejouira les vrai "pro" du calcul intensif, ne changera rien pour des utilisateurs exigeant mais qui n'utilisent pas de softs optimisés comme moi! :zen:

Pour info, la plupart des softs sont maintenant multithread.

j'espere qu'ils mettront un graveur DL dans le prochain PM, ca nous evitera d'acheter nous meme un graveur a aller flasher sur pc d'abord...

MiniMe a dit:
Il fabrique les processeurs dans sa cuisine ? J'imagine la tête de Madame Jobs.

:mad: - « Stevou chéri, ça fait deux ans que t'es là-dedans, tu sors maintenant. »

MiniMe qui flood, on aura tout vu !! :rateau: ;) :D

Oui c'est IBM qui bla bla bla bla (si on ne peut plus faire de raccourci)... Maintenant c'est peut-être Madame qui l'a obligé de s'avancer et d'en remettre une couche 1 an après... :mouais:

calvin a dit:
et j'oubliais... PCI Express aussi
A ce propos... si quelqu'un voulait bien m'expliquer vite fait la différence entre PCI-X et PCI Express...
Merci :D

pci-x est un port ultra haut debit pour les cartes type reseaux gigabit ethernet

express c'est uniquement pour la video

iota a dit:
Salut.

C'est faux ;)

Il existe des cartes réseaux, des cartes tuner télé... en PCI-Express.

@+
iota

exact... le pci express est le remplaçant des ports PCI traditionnel et du port AGP.

Le PCI express se divise en "lignes" : les ports PCI Xpress x16 comptent 16 lignes et sont utilisés pour les cartes graphiques, alors que les ports pci Xpress x1 ne comptent qu'une ligne, et accueilleront (quand elles seront vraiment disponibles) toutes les cartes d'extensions classiques qu'on trouvait en pci (carte son, carte réseau, etc...)

• J’aime
Réactions: supermoquette
Je suis passé a la fnac et j'ai vu un bipro 2*2ghz qui a deja servi pour 1999¤
J'etais tenté par cette machine mais vu son prix sur l'applestore....
Bref.. dois je me jeter dessus ou attendre juin la revision ?

Merci de me repondre rapidement.. donnez moi vos avis

calvin a dit:
pci-x est un port ultra haut debit pour les cartes type reseaux gigabit ethernet
Du gigabit passe sans problème sur un port PCI classique.

Le PCI-X est plus fait pour les cartes type Fibre Channel, Ultra SCSI 3, RAID...

@+
iota

youngbuck a dit:
Je suis passé a la fnac et j'ai vu un bipro 2*2ghz qui a deja servi pour 1999¤
J'etais tenté par cette machine mais vu son prix sur l'applestore....
Bref.. dois je me jeter dessus ou attendre juin la revision ?

Merci de me repondre rapidement.. donnez moi vos avis

Moi, je serais vous j'attendrais car il y aura les nouveaux PowerMac bientôt. En plus, Tiger va sortir sous peu (d'après les rumeurs de ThinkSecret), le 15 avril à priori.
C'est vrai que c'est tentant et c'est une assez bonne affaire ce PowerMac G5 Bi 2 Ghz.

A+

• J’aime
Réactions: youngbuck
j'ai une petite question, qui me passe par la tete ??? est que selon vous le fait que steve annonce tiger hors "appleexpo", il pourrait annoncer les PM avec !!! Parce ce que, si comme le prevoies les rumeur les Imac serait mis a jour avant les PM ??? j'trouve ca bizar quand meme??? D'habitude c'est plutot les PM d'abord pour pouvoir monter ensuite la frequence des Imacs !!?? non ???
Et aussi pour montrer les perf de tiger vaudrait mieux (markettingnement parlant) le tester avec les plus grosses machine non ???
Et pourquoi pas avec un quad ou Dual bi-core ???

et au passage pour ceux qui pense qu'ils seront annoncés a la WWDC parce que c'est pro... qu'est ce que vous faite des XSERVE ?? faut bien les annoncé aussi ... avec TIGER... et peut etre de nouvelle applis pour les devellopeurs !!!??? Nan vous croyez pas ???

je ne pense pas

la WWDC ca concerne les developpeurs, les serveurs ils s'en foutent un peu

air a dit:
Parce ce que, si comme le prevoies les rumeur les Imac serait mis a jour avant les PM ???

Tu dis ça parce que ThinkSecret a publié une rumeur à propos de l'iMac sans mentionner le PowerMac, mais ça ne veut pas dire que l'iMac sortira forcément avant le PowerMac. Faut pas interpréter à tort et à travers.

En attendant IBM confirme les indiscretions de Morpheus.

icon2.gif
Using the Themal Diodes in the PowerPC970MP Processor.

MiniMe a dit:
En attendant IBM confirme les indiscretions de Morpheus.

icon2.gif
Using the Themal Diodes in the PowerPC970MP Processor.

"The higher frequency grade versions of the 970MP consume higher amounts of power than earlier IBM microprocessors do, and that can cause temperature issues"

1) On peut esperer des fréquences plus élévées que 2,5 Ghz, ouf! :D

2) Purée ca va chauffer encore bcp plus, j'espère qu'une nouvelle solution de watercooling va permettre de limiter le bruit! :affraid: