réveil impossible de l'Ibook...

vlg0901

Membre confirmé
8 Février 2003
24
0
Bonjour,
parfois (mais c'est totalement aléatoire), après une période de veille de l'Ibook, je ne parviens pas à le réactiver : j'ai beau cliquer, appuyer sur la barre d'espace, taper mon mot de passe sur le clavier... impossible. Pourtant il est tiède, et j'entends tout doucement le bruit (du disque dur ?) qui me prouve qu'il n'est pas éteint. D'ailleurs, si j'appuie sur le bouton "on", il ne se réveille pas non plus... Je suis obligée d'appuyer longtemps sur le bouton, jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Après, je le rallume, et tout redevient normal.
Pourquoi fait-il ça ??
Je soupçonne mon économiseur d'écran : en effet, il est activé, j'ai mis un coin actif (pour protéger mon écran quand je m'éloigne du mac 5 min) et un coin au contraire de "blocage" (l'économiseur ne se lance pas). (euh... je suis claire, là ?)
J'ai remarqué que lorsque l'Ibook se met en veille après que l'économiseur ait tourné, le problème se pose plus frequemment.

Je précise que l'Ibook est quasimment toujours sur secteur ! (donc il ne fait pas ça parceque la batterie est vide).
Si quelqu'un à une soluce...

merci

Viviana

Essaye de désactiver ton économiseur d'écran (dans les réglages, placer le curseur sur "jamais" je crois) puis vérifie si le pb persiste. C'est un économiseur d'origine ou qqch que tu as ajouté ?

Désactive aussi les coins actif, bloqueur etc. pour voir si cela fait une différence. Tu peux laisser ton écran fixe 5 min, ça ne va pas le flinguer.

wink.gif

sur mon bi-867, j'ai ce probleme lorsqu'il part en veille alors que classic tourne... je pense qu'il faut jeter un coup d'oeil au gestionaire d'extensions ainsi qu'au reglage d'economie d'energie de classic... à suivre

L'économiseur d'écran est celui "de base", intégré à OS.X ; je l'utilise comme "sécurité" : quand je m'éloigne du Mac, je veut qu'il se lance afin que les "petites mains" qui trainent partout en ce moment ne puissent pas causer de dégats sur le boulot que je suis en train de faire. Donc mon économiseur se lance, et il ne "rend" la machine qu'après demande du mot de passe, ce que je trouve bien pratique.
Par contre, je n'ai pas remarqué si ce pb survient quand Classic tourne, mais c'est peut-être bien le cas ! en ce moment je n'utilise pas Classic et le pb n'est pas survenu depuis un certain temps...
Je vais surveiller ça.

Merci de vos réponses
smile.gif

Salut,
Avec un iBook 600 (late 2001), j'ai eu ce pb un seule fois en un an
Avec un iBook 900 (toutes mises à jour), j'ai eu ce problème trois ou 4 fois en un mois !!!
Classic ne tourne pas, pas de prefpanes exoctiques

Je nage un peu

Fred

Salut.
Depuis hier, mon Powerbook G4 / Tiger ne peut jamais sortir de veille avec l'économiseur d'écran. La roue tourne sans succès, je n'ai d'autre choix que rebooter.

Fait marquant : il y a deux jours: j'ai supprimé via spotlight l'économiseur d'écran "lotsawater" et j'ai foutu à la poubelle également l'utilitaire Coolbackground.

J'ai désactivé toute mise en veille dans les prefs systemes ainsi que par les coins actifs pour parer au plus pressé.

Ma question : comment je me sors de ce mauvais pas ?

Bon je m'auto répond : mon problème apparaît avec l'économiseur .Mac et little snitch. Le scénario est le suivant :

L'économiseur se lance et cherche à accéder au serveur Apple pour chercher des images à afficher sur le port 80. Little Snitch le bloque, l'économiseur attend sans fin. Pour m'en apercevoir j'ai demandé la fermeture de la machine avec la combinaison Ctrl + Alt + Pomme + Eject. Et j'ai vu apparaître la fenêtre de Littlle Snitch demandant ce qu'il devait faire avec cette tentative de connexion.

La solution consiste à déclarer une règle dans Little Snitch autorisant la connexion de l'application Screen Saver.

Ouf. En espérant que cela serve à quelqu'un.