revenir à 10.6 sur un macbook Pro avec 10.7 => kernel panic

• Créateur du sujet Créateur du sujet sjwkzn
  • Date de début Date de début

sjwkzn

Membre confirmé
24 Décembre 2006
16
1
bonjour,

je souhaite revenir à 10.6 sur mon MBP pour des raisons logicielles (soft pas encore compatibles notamment...). pour ceci, j'ai essayé de formater et installé 10.6 depuis un dvd retail, mais il provoque au démarrage un kernel panic.
est-ce que cela signifie qu'il est tout simplement impossible de revenir à 10.6 pour des raisons matérielles (ordi trop récent par ex : je l'ai acheté en novembre sur le refurb) ?
ou est-ce qu'il faut avoir un version de 10.6 plus récente (10.6.8 par exemple..)

merci si vous pouvez m'aider.

De quand date-t-il, ce DVD ? D'avant ou après la construction de la machine ?

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet.

En gros : c'est pas sûr que tu puisses y arriver.
Mais avoir le plus de chance d'y parvenir, il te faut installer un 10.6.8 sur ton MBP (je pars du principe qu'il s'agit d'un MBP 2011, avec Lion préinstallé). Les DVD Snow Leo du commerce sont en 10.6.3 : tu dois donc, via un autre Mac, installer un 10.6.3 puis mettre à jour cette version en 10.6.8 avant de pouvoir booter et voir si ça marche.

bonjour,

c'est le dvd d'un ami qui l'a acheté en 2011 mais je n'ai pas plus d'infos dessus...

Bonjour,

Il y a déjà pas mal de posts sur ce sujet.

En gros : c'est pas sûr que tu puisses y arriver.
Mais avoir le plus de chance d'y parvenir, il te faut installer un 10.6.8 sur ton MBP (je pars du principe qu'il s'agit d'un MBP 2011, avec Lion préinstallé). Les DVD Snow Leo du commerce sont en 10.6.3 : tu dois donc, via un autre Mac, installer un 10.6.3 puis mettre à jour cette version en 10.6.8 avant de pouvoir booter et voir si ça marche.

=> donc par exemple installer 10.6.8 sur un DD externe FW (depuis une autre machine) et voir si je peux booter dessus avec ma machine ?

c'est le dvd d'un ami qui l'a acheté en 2011 mais je n'ai pas plus d'infos dessus...
Si DVD gris : spécifique d'une machine (c'est d'ailleurs écrit dessus).

=> donc par exemple installer 10.6.8 sur un DD externe FW (depuis une autre machine) et voir si je peux booter dessus avec ma machine ?
Oui, si ça n'est aps un DVD gris :)

juste pour clarifier une chose : je n'ai reçu aucun dvd avec mon MBP. il étai juste fourni avec Lion installé...