REVENIR A LEOPARD APRES AVOIR INSTALLE SNOW LEOPARD...

OK Merci BEAUCOUP....

Mais ceci est possible avec le simple DVD a 29 euros ?

Si c'est le cas, SL va detecter que j'ai deja Leo... c'est ca ?

Oui, tu peux le faire. Si tu copies le dossier /Utilisateurs sur un disque externe HFS+, tu sauvegarde l'ensemble des données personnelles de chacun des comptes présents sur ta machine. Après tu réimportes à la main.

Sinon, tu fais un clone des ton disque dur sur un disque externe et tu réimportes via l'assistant de migration.

Le hic, c'est que certains formats ont été changés et qu'il n'est sûr que tout cela ne pose pas de problème à Leopard... je pense notamment à Mail.

Autant réinstaller Snow Leopard en clean install.

Pour rebondir : quelqu'un (de courageux !) a-t-il fait l'expérience du retour dans le passé (Léopard) ? je suis inquiet en particulier pour la récupération des boites mail et de l'agenda iCal... même à partir d'une sauvegarde TM ?

Xav

Bonjour,

j'ai fait çà !!!

en repassant sous léopard, l'assistant de migration ne veux pas de la sauvegarde de TM, ni à partir d'un clone Snow léopard.

manuellement pas de problème :

pour carnet d'ad. importer une archive du carnet d'adresses qu'on avait pris soin de faire.
pour mail, importer les boîtes aux lettres...
copier les dossiers.
réinstaller les applications.

Pareil pour Tiger, no soucis...

Bonjour,

j'ai fait çà !!!

en repassant sous léopard, l'assistant de migration ne veux pas de la sauvegarde de TM, ni à partir d'un clone Snow léopard.

manuellement pas de problème :

pour carnet d'ad. importer une archive du carnet d'adresses qu'on avait pris soin de faire.
pour mail, importer les boîtes aux lettres...
copier les dossiers.
réinstaller les applications.

Pareil pour Tiger, no soucis...

Merci !
Un détail : as-tu réussi à récupérer les mails reçus depuis l'installation de Snow Léo ? idem pour les modifs du calendrier ?

Bonsoir,

les mails reçus, s'ils n'ont pas été "effacés" sont encore normalement chez ton ton fournisseur (sfr/orange/mac/gmail...), donc seront réimportés à la création de ton/tes comptes... ainsi que la corbeille non vidée.

Mais par sécurité tu crées une boîte aux lettres où tu les glisses tous, ou mieux tu crées des boîtes pour les trier que tu réimporteras depuis ta nouvelle application mail sous léopard.

Il y a aussi sûrement moyen de les récupérer depuis la bibliothèque/mail...