Revenir dossier précédent Lion

Gunners66

Membre actif
20 Juillet 2011
265
24
Pays Catalan!
Bonjour a tous

Comme (presque) tous le monde je me suis jeté sur mac os x lion dès sa sortie sur le mac app store mais j'ai un petit souci pour me familiariser avec les nouveaux gestes multitouch en effet je n'arrive pas a retourner au dossier précèdent dans le finder comme cela était possible sur snow leopard en glissant 3 doigt vers la gauche???

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merciiii

Et dans les préférences TRACKPAD sa dit quoi? En même temps j'ai cru comprendre que le FINDER Lion était revu donc différent!

Pour ma part j'attend patiemment que les serveurs Apple remarche donc je ne fais que supposait je ne peux pas chercher de solutions en live sorry :(

Merci quand même ;) il me semble qu'il n'y a rien pour ça dans les préférences trackpad je vais attendre un peu en espérant avoir une solution!

Pour ma part j'ai réussi à changer, dans les préférences trackpad :

En anglais (désolé) le troisième onglet "more gesture" et le premier paramètre est "swipe between pages" que j'ai changé de deux doigts à trois doigts et ça marche nickel !

En espérant que ça vous aide :)

Dernière édition:
Bonjour
Onglet Geste supplémentaire dans pref trackpad balayer entre pages

Pard défaut ces 2 doigts on peux changé si on le veux

Voila
bien a vous cyrtop

En anglais (désolé) le troisième onglet "more gesture" et le premier paramètre est "swipe between pages" que j'ai changé de deux doigts à trois doigts et ça marche nickel !

Merci beaucoup en effet avec trois doigts ça marche nickel!!!:D

Et pour la Magic Mouse ? Il me semble qu'il n'y a pas le balayage non plus dans le Finder. J'ai regardé dans les préférences mais je vois rien.

Ca marche sur safari pour revenir en arrière mais pas dans le finder!!!

Pareil, même problème, c'est un peu irritant d'autant que ça marche dans Safari ...

---------- Nouveau message ajouté à 23h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h55 ----------

Merci beaucoup en effet avec trois doigts ça marche nickel!!!:D

Merci !!

Et avec la magic mouse ? Je peux faire précédent/suivant sous safari en balayant avec un seul doigt contre deux sous Snow, mais après ça ne marche pas sous firefox, ni dans les dossiers... c'est chiant je m'en servais tout le temps de ça !!!

Et avec la magic mouse ? Je peux faire précédent/suivant sous safari en balayant avec un seul doigt contre deux sous Snow, mais après ça ne marche pas sous firefox, ni dans les dossiers... c'est chiant je m'en servais tout le temps de ça !!!

Tu peux le faire avec BetterTouchTool, sauf que ce sera un balayage à 1 seul doigt (pour le finder, firefox, ...) c'est mieux que rien ^^

http://forums.macg.co/mac-os-x/how-to-recuperer-back-forward-gestures-sur-finder-firefox-764042.html

Super merci beaucoup. :up:
D'autant que ça influe aussi sur firefox du coup.
Il m'était impossible de faire glisser 3 doigts pour faire suivant/précédant.

Pour la Magic mouse, appuyer sur alt puis swipe 2 (ou3) doigts, ça marche pour suivant/précédent dans finder et firefox.

Pour ma part c'est résolu, j'ai décoché le swipe avec deux doigts pour basculer entre les apps, du coup c'est redevenu comme avant !