revenir menu démarrage mac os x

jeanno51

Membre confirmé
10 Février 2009
16
1
bonjour a tous,
je viens de reformater et reinstaller mac osx sur mon imac car je vais le vendre
a la fin de l installation ,mac os x demarre sur une petite video puis sur un panneau de configuration vous demandant diverses informations pour parametrer l imac
j ai rapidement passé les étapes car j ai installé ensuite ilife
ma question:
-est il possible de revenir a cet animation avec ce panneau de conf afin que je puisse le livrer ainsi?
c est juste pour que l acheteur connaisse le meme frisson que moi lors de la premiere fois ou l on allume son mac ^^

Tu dois éteindre ton Mac avec le bouton de mise en route juste à l'écran de la sélection de la langue. De ce fait, il de démarrera à partir de là, et l'utilisateur aura la vidéo d'intro.

Il n'est pas possible de faire comme lors du tout premier boot, à savoir installer Mac OS X + iLife et profiter de la vidéo d'intro.

Soit tu installes tout et l'ordinateur sera opérationnel directement avec une session déjà crée, soit tu t'arrêtes à la sélection des langues et l'acheteur aura à installer iLife lui même.

Il n'est pas possible de faire comme lors du tout premier boot, à savoir installer Mac OS X + iLife et profiter de la vidéo d'intro.

Si, si , tu peux !!!:p:p

Petite astuce si tu veux l'animation de bienvenue après une install …
Je l'ai fait il y a de ça quelques années, quand j'ai acquis mon actuel MBP 17" d'avant l'unibody. J'ai alors offert mon PowerBook G4 17" à mon fils.:)
J'ai donc réinstallé le système à neuf, paramétré toutes les données, installé les applications complémentaires (Iworks, Photoshop éléments) fait la mise à jour combo proposée (C'était sous Tiger), créé un compte avec ouverture directe (à lui de changer par un mot de passe après coup!)

Je n'avais donc plus l'écran de bienvenue donnant l'impression d'une machine neuve… :siffle:

Je suis allé les retrouver dans la bécanne : (actuellement sous OS 10.6.6 : HD de boot -> système -> Library (bibliothèque) -> CoreService -> AssistantRéglages (Setup Assistant) : à ouvrir avec Ctrl + Clic : afficher le contenu du paquet -> TransitionSection.bundel -> ressources !
Tu y trouveras :
Intro.mov (le film)
Intro-sound.mp3 (le son)
Hé oui ! le son n'est pas contenu dans la video : il est à part !!

Donc un petit coup de Imovie pour fusionner les deux
Dans préférences du compte : ouverture de la video au démarrage et le tour était joué !

Mon fils a eu son écran de démarrage comme sur une bécane neuve, donc le grand frisson alors que sa bécane était déjà parfaitement fonctionelle !!

Heuuu,

il y a aussi le AppleSetupDone et la ca fait comme si la machine étais neuve tu la rems dans l'étais apres l'inall du systeme

Tu ouvre terminal et tu tape:

Bloc de code:
sudo rm /var/db/.AppleSetupDone
et le tour est joué

Dernière édition:
et le tour est joué
Mais persistera dans Macintosh HD/Utilisateurs le dossier du compte que tu as créé, :p

alors, pour faire propre, tu dois ensuite redémarrer le Mac en Target (ou en mode console = Single user ou Terminal du DVD) et effacer ce dossier !

Si j'achetais un Mac d'occasion, j'effacerais son contenu et je réinstallerais de zéro, avec ma personnalisation
= pourquoi vouloir à toute fin effacer le compte créé pour la revente ?
= l'acheteur pourrait être content de voir d'abord le Mac en action, de vérifier ensuite le DVD d'install, et d'avoir enfin le grand frisson de l'écran de bienvenue après sa réinstall… :)

Bonsoir, j'arrive pas à ouvrir les .bundle! Avec quelle application les ouvre-t-on?

Heuuuu

Ce n'est pas vraiment le thread pour demander ca,

Mais bon, les .bundle sont des espèces de plugin, et ne sont pas ouvrable, ils sont utilisé par des application ou par le système, se sont des dossiers avec une extension et tu sais donc voir leur contenu en faisant click droit => montrer le contenu. Mais ca ne va t'avancer à rien parce que tu ne saura de toute facon rien faire avec...