Revenir sous Lion avec Time Machine après Mountain Lion ?

Elfstone

Membre confirmé
29 Décembre 2011
46
0
Bonjour tout le monde,

Je possède un Macbook Pro 13" mi-2011 avec 4 Go de RAM. Je suis sous Lion et j'envisage de passer sur Mountain Lion.

Or, au vu des retours qui indiquent des soucis de fonctionnement chez certains, je me pose la question suivante : si je ne suis pas satisfait de Mountain Lion, me sera-t-il possible de revenir sous Lion avec une sauvegarde Time Machine ?

Merci pour vos réponses :)

Bonjour tout seul,

Oui : suffit de passer par l'utilitaire de restauration des sauvegardes TM de la partition Recovery de 10.8, et d'y choisir la dernière date de sauvegarde faite sous 10.7.

En rappelant que doubler la sauvegarde TM d'un clone est une précaution d'usage parfois salvatrice.
Et que l'autre façon de faire est de passer à 10.8 sur un disque externe avant d'upgrader le disque interne : on sauvegarde l'installeur, et on le lance sur le disque externe.

Merci pour ta réponse ;)

Par contre, j'hésite entre une clean install et une simple maj.

Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, c'est la clean install qui est conseillée. Mais cela signifie avoir un clône je suppose, juste avec TM ça ne fonctionnera pas ?

Faire une maj sur un clone permet de voir où on met les pieds.

La pseudo clean install consiste à migrer la sauvegarde TM (ou le clone) sur un ML tout neuf.
La vraie clean install, c'est tout reparamétrer et tout réinstaller : là, il vaut mieux travailler avec un clone.

L'important, c'est de vérifier avant le grand saut que tous les logiciels tiers, pilotes et plugins sont compatibles avec ML.

Pour la mise à niveau, on lance l'installation ML à partir de Lion, ça OK.

Mais ce que tu appelles pseudo clean install c'est bien : installation de ML sur le dd principal (on écrase tout) puis récupération TM par l'assistant migration ?

Je ne voudrais pas tout confondre :)

Mais ce que tu appelles pseudo clean install c'est bien : installation de ML sur le dd principal (on écrase tout) puis récupération TM par l'assistant migration ?
On n'écrase pas, on efface la partition,
puis on lance la sauvegarde de l'installeur sur la partition effacée.
Et au cours du premier boot, on fait la migration de TM ou du clone (avec l'Assistant de Réglages).

Oui, c'est ce que je voulais dire, désolé pour l'emploi d'un terme inexact :)

On efface le DD, on installe ML par le biais d'une clé USB bootable (par exemple) et ensuite on utilise l'assistant pour récupérer la sauvegarde TM.

Ok, c'est clair ! J'ai une meilleure idée de la manière de procéder. Je pense que je vais opter pour cette solution.

Merci pour vos conseils ;)