Revente DD externe formaté pour Mac OS vers windows XP

djédjéBZH

Membre confirmé
22 Janvier 2005
11
0
Salut!

Juste une p'tite question. Je souhaite revendre à un pote mon DD externe USB 2 car je ne peux pas booter mon système cloné depuis ce DD, il me faut impérativement un DD firewire (je suis sur PPC et non Intel). Aussi , celui-ci dispose de Win XP. Le disque dur sera t-il reconnu directement depuis Windows pour qu'il puisse le formater à ce standard. Ou bien dois-je le formater depuis mon mac pour qu'il soit pleinement exploitable avec windows XP. Quelles sont les précautions à prendre pour ne pas "griller" le DD?

Merci!!!;)

Il lui suffira de le formater sous Windows.

Il pourra même lire les infos dessus en installant une demo de MacDrive ;)
Et pour le formatage, aucun soucis à avoir :up:

Il vient de télécharger le logiciel macdrive pour pouvoir le lire, par contre, comment formater un DD externe sous windows, je ne connais pas trop ce système d'exploitation, même si je sors un peu du sujet et de la thématique mac. Ca me parait bcp plus complexe que sous Mac OS où il suffit de passer par utilitaire de disque. Il me semble qu'il faille faire une commande du DOS.

Merci encore;)

Sous Windows, sans MacDrive, le simple fait de brancher le disque doit faire que Windows propose son formatage. Sinon, un clic droit sur son icône dans le poste de travail et l'option "formater" doit apparaître dans le menu contextuel.