Revente d'iWork et numéro de série

Nil_ct

Membre confirmé
31 Octobre 2007
10
0
Bonjour,

J'ai récemment acheté, via l'apple store, un imac avec le DVD iWork 08 que je me suis empressée d'installer et d'enregistrer....

Il se trouve que je vais rendre l'imac (pour prendre un macbook), comment cela se passe-t-il au niveau de la licence iWork ? Vais-je avoir un problème parce que j'ai changé de machine ? (à vrai dire je songeais aussi à le revendre, vu que je n'e vais plus en avoir besoin).

Il y a une démarche à faire ? (Apple Store sait que je rends l'imac, mais ne veut pas reprendre iWork puisqu'il est ouvert).

Merci d'avance,

Nil

J'aimerais bien savoir aussi
Car si je dois renvoyer mon imac en SAV, je devrais réinstaller IWORK mais je n'aurais pas un problème de sérial ? Même si il me change contre un autre imac ?

Le fait d'avoir acheté iWork "en même temps", et non pas "avec" le Mac ne lie en aucun cas la licence au Mac. Si la licence était "OEM", tu aurais été obligé de rendre iWork en même temps que le Mac.

Quant à le réinstaller,aucun problème, tu n'auras même pas besoin de te ré-enregistrer !

.../... (à vrai dire je songeais aussi à le revendre, vu que je n'e vais plus en avoir besoin).
Pour ce qui est de la revente, les conditions sont généralement indiquées dans le CLUF (le texte abscons qui s'affiche au premier lancement et qu'on valide sans l'avoir lu). Le document doit être disponible sur le DVD (voire au format papier dans la boîte, je ne me souviens plus). Et il indique les conditions de cession. Je ne me souviens pas (et n'ai pas la chose sous la main pour vérifier) dans ce cas précis. Je crois que c'est transférable, sous réserve de remettre le DVD complet et de l'effacer de la machine d'origine (ce qui dans ton cas est évident).​