Revente MacBook Pro pour achat iPad... bonne idée ou pas?

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
51
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ce point.
J'ai un MacBook Pro de 2009 (garanti jusqu'à fin 2012) avec lequel je fais uniquement du surf internet et du download de mp3.

J'hésite donc à revendre ce MacBook et acheter un iPad (par exemple) car je n'exploite pas vraiment cet ordinateur.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce une bonne idée?

Merci à vous
K.

Qui peut le plus, peut le moins... Le jour où tu auras éventuellement besoin de faire autre chose que cette activité triviale, tu regretteras peut-être ton MBP.

Qui peut le plus, peut le moins... Le jour où tu auras éventuellement besoin de faire autre chose que cette activité triviale, tu regretteras peut-être ton MBP.
D'accord avec Pascal.
Tu l'as déjà acheté, autant le garder : l'iPad ne fera rien de plus, et le Mac fera très bien ce que l'iPad sait faire...

Bon moi je suis pas à 200% d'accord avec les 2 autres..
C'est simple, l'Ipad est une plateforme de second degrès, pas de premier degrès comme un Pc/Mac.
Donc, si tu as un autre ordinateur et que tu peux faire pas mal de choses avec, je te dis fonce pour l'Ipad.
A contrario si tu n'as pas d'ordi, gardes ton MBP...

Il faut un ordinateur pour activer l'ipad, le synchroniser, le mettre à jour,...
Comme dit juste au dessus c'est une machine secondaire

ok j'ai bien compris (je le garde donc pour le moment).
Merci.

ok j'ai bien compris (je le garde donc pour le moment).
Merci.

Bonjour,
J'ai un MBA de 2009 (chipset nvidia 9400M) sur lequel j'ai mis un SSD runcore de 64Gb...mais faisant du traitement par lot sous LR3, j'aurais besoin d'un peu plus que 2gb de ram...
Je cherche justement un macbook pro en 13 pouces...
Ca t'intéresserait?
J'ai posté une annonce si tu veux des détails...

slts

Non merci, je vais finalement rester comme cela pour l'instant..... je verrais après.

Juste pour donner mon avis, tu pourrais aussi envisager d'acheter un iPad en plus. L'iPad serait plus agreable pour l'utilisation que tu en fais (plus portable, plus rapide, grosse batterie...).

Cdt,
allad