Revente MIPE

• Créateur du sujet Créateur du sujet Iotai
  • Date de début Date de début

Iotai

Membre confirmé
26 Mars 2006
93
58
Paris
iotai.free.fr
Bonsoir,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un MacBook Pro via le store MIPE. Pour diverses raisons, que certains comprendront, je souhaite m'en séparer (je ne quitte pas Mac pour autant...). Qu'en est-il du suivi de garantie (11 mois restants) si l'acheteur n'est pas étudiant ?

Evidemment, il est nettement plus intéressant à un non-étudiant de me le racheter, compte tenu de l'offre logicielle (les logiciels ne sont même pas déballés, Office mis à part).

Voila : l'acheteur peut-il être rassuré ?

Merci de vos conseils... ;-)

Iotai

Dans le contrat d'achat pour les tarifs éducation (je suppose que c'est la même chose pour les "promos" MIPE), tu es sencé ne pas revendre ton matériel durant 1 an, après l'achat.
Cependant, la garantie est la même. Moi je te dirais de le revendre si tu le désires. Je ne pense pas qu'Apple va vérifier où va le matériel après l'achat....
Mais regarde quand même, ça je n'en sais rien puisqu'en Belgique l'état ne s'est pas encore décidé à proposer de tels actions avec les constructeur d'ordinateurs, si tu peux acheter plusieurs fois par an un ordi avec l'offre MIPE.

bouc_en_kilt a dit:
Dans le contrat d'achat pour les tarifs éducation (je suppose que c'est la même chose pour les "promos" MIPE), tu es sencé ne pas revendre ton matériel durant 1 an, après l'achat.
Cependant, la garantie est la même. Moi je te dirais de le revendre si tu le désires. Je ne pense pas qu'Apple va vérifier où va le matériel après l'achat....
Mais regarde quand même, ça je n'en sais rien puisqu'en Belgique l'état ne s'est pas encore décidé à proposer de tels actions avec les constructeur d'ordinateurs, si tu peux acheter plusieurs fois par an un ordi avec l'offre MIPE.

J'ajouterai même qu'Apple ne demande même pas de justificatif de scolarité quand on souscrit à l'offre MIPE, j'ai acheté pour ma copine un IBook en septembre et on nous a jamais demandé notre carte d'étudiant ou quoi que se soit qui justifiait notre status d'étudiant.