ricoh GR digital, GR D II, GR D III et the new GR D IV

Bravo! ... toi aussi tu as compris ce que l'on attends essentiellement d'un apn d'un tel format : une tranquilité d'esprit hors norme ... une garantie de résultats .... et aucune envie de jalouser sur ses compères
Je ne regarde plus les autres apn ... celui-ci me continue à me combler par la qualité des clichés et par son bijou de viseur

:up: :up:

Eh oui ;):zen: En plus tu remarquera qu il ne décote pas ce qui ne gache rien :D

nianiania.... :mad:

moi aussi z'en veux un... :D
(limite des fois, j'hésite a revendre le D70... acheter un ricoh, et racheter un reflex, mais argentique... ^^)

la série limité est simplement ignoble... :D

C est clair que la série limité est plus que limite..... :D
 
Bonjour à tous… au cas où cela vous aurait échappé :

—–› mise-à-jour du micro logiciel interne (firmware) ‹–—

datée du 30 décembre
avec au programme une résolution d’un problème très particulier pour l’affichage rapide dans certaines conditions et une amélioration de lauto focus en mode macro

voilà voilà
 
Merci Nephou pour l'infos, perso je l'ai installé, mais je ne vois pas de grandes différences, à part quelques format d'images supplémentaires ;)
Par contre l'avant dernière mise à jour d'octobre je crois, là j'avais vu une réelle différence en terme d'af en mode macro par exemple.
En tout cas c'est un excellent petit appareil!
Un exemple vaut mieux qu'un long discours ;)

346801650_1b9f99af28_o.jpg
 
Salut!

Ca y est! je l'ai depuis ce matin et j'ai complétement craqué!
La vendeuse (super sympa) m'a fait une démonstration du bijou et de surcroit j'ai eu un super prix!
Je vous donnerai mes impressions dans quelques jours; faut- il que je m'oriente vers une sd haute vitesse ou cela est-il inutile?
Quand aux conseils des uns et des autres ,désolé mais je n'en ai fait qu'à ma téte( le fuji f30 trés moche et le plaisir d'avoir 1 bel objet compte aussi, le canon g7 sympa, ergonomique, mais incomplet techniquement).
Cordialement;)
 
Salut!

Ca y est! je l'ai depuis ce matin et j'ai complétement craqué!
La vendeuse (super sympa) m'a fait une démonstration du bijou et de surcroit j'ai eu un super prix!
Je vous donnerai mes impressions dans quelques jours; faut- il que je m'oriente vers une sd haute vitesse ou cela est-il inutile?
Quand aux conseils des uns et des autres ,désolé mais je n'en ai fait qu'à ma téte( le fuji f30 trés moche et le plaisir d'avoir 1 bel objet compte aussi, le canon g7 sympa, ergonomique, mais incomplet techniquement).
Cordialement;)

Excellent choix! ;) Concernant la SD, perso j'utilise des SD normal et cela fonctionne bien pour ma part. N'oublie pas de nous faire partager tes clichés ;)
 
Oups!
Super la photo! C'est exactement ce que je voudrais faire.....
Un petit tour sur le bassin d'Arcachon et ....hop!:up:
 
Salut!
Ce matin premier contact avec la béte à Lacanau, temps épouvantable et je ne sais toujours pas attacher des images à mon post!!!
Merci de votre aide:D
 
Salut,

Pour inserer une photo, il faut que tu la donwlod d'abord vers un site tel que http://www.imageshack.us/ (c'est gratuit).

Ensuite avec le lien qu'ils te donnent tu fait "inserer image" lors de la création de ton message et le tour est joué ;)

Par contre une image pas trop lourde et grande est idéale :up:
 
:)
my.php
 
Ah bon! J'ai merdé?:D
Bon ok ,c'est pas terrible mais je découvre toutes les possibilités du joujou; et en plus il faisait super froid!
Depuis ce matin j'ai repris un vieux "marabout de la photo" et je teste différentes expos et ouvertures. Enfin il va me falloir pas mal d'entrainement.
Quant à la critique de la complexité des menus, je crois pour ma part qu'avec un petit temps d'adaptation, tout rentre dans l'ordre assez vite.
 
Depuis le temps que j'entends parler de l'arrivée de la version II... Il va bien finir par sortir.;)

Perso j'ai revendu mon GRD il y a déjà quelques mois... pour financer un objo au "fut blanc" ;) ET surtout parce qu'en dehors du Noir & Blanc, j'ai toujours eu du mal avec le rendu des couleurs du GRD.

Mais bon comme on dit les "gouts et les couleurs".... :D

Espérons que le GRD vers. II améliore le "bruit" à faible ISO, car même si cela fait son charme se serait pas mal .... :siffle:
 
En cherchant une adresse de S.A.V. (GR tombé sur rochers, LCD cassé :( )
Je suis tombé là dessus

Il est donc annoncé le GRII avec niveau à bulle intégré et indication de la profondeur de champs ;)

faut pas que je craque… faut pas que je craque… d’abord le devis de réparation du GR :(

Édition : c’est gadget et des pixels de "perdu" mais le GR II Digital permet un cadrage carré comme le propose le GX100 :love:

Point de vue ergonomie, les réglages enregistrés sont accessible depuis la molette : plus besoins d’aller les choper dans le menu.

Sinon, pour les posseseurs du GR digital, il serait fair-play de la part de Ricoh de rendre certains fonctionnalités disponibles par mise à jour du firmware (je pense simplement au cadrage 1:1).

Édition II

Bon, la visualisation des échantillons me laisse peu d’espoir quant à l’amélioration de la gestion du bruit même si sa texture n'est pas trop désagréable. Pourquoi ne sont-ils pas resté à 8 Mpix hein, pourquoi ?

Pour Info les accessoires du GR seront compatible (c’était indispensable mais de nos jours…) et on peut voir sur la page des accessoires que Ricoh projette un complément optique télé (par contre pas de viseur prévu pour aller avec lui)


Pour finir, j'espère que l'amélioration des vitesses d'écriture est très sensible (surtout pour le raw)
 
Sinon, pour les posseseurs du GR digital, il serait fair-play de la part de Ricoh de rendre certains fonctionnalités disponibles par mise à jour du firmware (je pense simplement au cadrage 1:1).


Ricoh semble en effet être fair : il y aura une mise à jour firmware du GR1 à la sortie du GR2 :
  • variation tonale pour le “monochrome”
  • indication des réglages de prise de vue sur fond noir avec le viseur externe
  • l’ajustement du flash en 1/3ev de -2.0ev à +2.0ev
  • et bien sûr la prise en compte du futur télé-convertiseur
le communiqué chez ricoh u.s.