macOS Sequoia rien ne marche !

Ce forum est difficile pour des gens de bas niveau comme moi. Je ne suis pas un membre chevronné et je regrette que pour l'achat d'un produit grand public il faut en fait être très compétent pour le faire fonctionner. Peut-être que apple aurait du indiquer pour public averti lors de la mise en place de séquoia. Pour moi, cette discussion est close sans que le forum m'est vraiement aidé. Merci à ceux qui ont sincèrement essayé de m'aider.
Cela n'a rien à voir avec le "niveau". C'est un problème de communication.

• J’aime
Réactions: edenpulse
@boninmi Nuance intéressante, mais je ne saisis pas bien quelle différence tu fais entre "communication" et "niveau de communication".
Pour moi, communiquer, c'est être capable d'exprimer clairement, de façon intelligible pour les autres, notre demande. C'est un forum après tout.
Le cerveau est polyvalent et cherche toujours du sens, ce qui fait qu'on peut encore comprendre même quand l'orthographe est mauvaise. Par contre, si ça manque de logique, si c'est trop vague et embrouillé, là ça ne marche plus et on ne comprend pas.

Petite et récente anecdote, en lien direct : ces dernières semaines, je m'énerve contre des "collaborateurs" car ils commencent leur phrase par "il" en début de conversation (en déboulant dans mon bureau) : "il m'a dit de faire ça", "il m'a demandé de conduire jusqu'à...", "il veut que je...", mais sans jamais préciser qui est ce mystérieux "il". Je dois à chaque fois demander de qui il s'agit... Je l'interpréte, encore une fois, comme une difficulté à prendre en compte l'autre dans la communication, autre qui n'est pas dans la tête de celui qui parle (il faut le rappeler).

J'ai appliqué selon Ivelin Krastev - SpyHunter For Mac

Voici comment procéder :

1. Ouvrez System Settings.
  2. Accédez à Spotlight et cliquez sur Search Privacy.
  3. Faites glisser l’icône Macintosh HD du Finder vers la liste de confidentialité.
  4. Confirmez que vous souhaitez exclure votre lecteur interne de l’indexation Spotlight.
  5. Pour réactiver Spotlight sur votre disque dur à l’avenir, sélectionnez le disque dur Macintosh dans la liste de confidentialité et cliquez sur le bouton (-).
et je n'ai pas osé occulter Mac HD. Peut -être que j'ai eu tort.
Puis j'ai appliqué:
  1. Ouvrez Terminal depuis Applications > Utilities.
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Return pour désactiver l’indexation Spotlight pour tous les volumes : <strong><em>sudo mdutil -a -i off</em></strong>
  3. Entrez votre mot de passe administrateur lorsque vous y êtes invité.
et j'ai eu un message disant que l'application n'était pas reconnu par Terminal.

Et depuis je galère avec cette erreur qu'est séquoia.
Je vois bien la réponse de Locke mais, cela paraît trop compliqué pour un logiciel qui est quand même mis dans le domaine public donc accessible à tous (sauf à moi sans doute ).
Un peu plus de sérieux maintenant.

Le site machin tu oublies.
Quand un type écrit ça : Pour empêcher Spotlight de rencontrer des problèmes lors de l’indexation de votre disque interne, vous pouvez l’empêcher d’indexer entièrement le disque dur Macintosh.
C’est comme s’il te disait : Pour empêcher votre voiture de quitter la route, laissez-là au garage.

L’indexation participe au fonctionnement profond de macOS. Il ne peut être question de la désactiver si ce n’est temporairement.
Là, il te donne une commande pour la désactiver complètement : -a -i off
C’est très con.

Bon. À partir d’ici on arrête les conneries.

On commence par voir quel est le statut de spotlight ?

sudo mdutil -s /

La bonne réponse doit être : Indexing Enabled

Dans le cas contraire, taper : sudo mdutil -a -i on

[tu remarqueras qu’il s’agit de l’opposée de la commande donnée pour désactiver l’indexation - et pour cause, c’est celle qui réactive]

Le secret avec Spotlight et les indexations du système c’est de laisser faire et patienter.

• J’aime
Réactions: Gwen et sinbad21
Bonjour.
Désolé d'UP ce threads, j'espère être au bon endroit et trouver de l'aide?

J'ai un disque externe (ExFAT) qui refuse de s'indexer depuis quelques temps.
Depuis confidentialité :
"L'élément n'a pas pu être ajouté ou supprimé à cause d'une erreur inconnue."

Cela m'était déjà arrivé, mais après redémarrage cela fonctionnait. Là depuis un peu plus d'une semaine impossible de reconstruire l'indexation de ce disque.
C'est extrêmement difficile de travailler sans pouvoir exploiter le finder comme on en a l'habitude.

Les commandes depuis le terminal sont elles censé s'appliquer aussi aux disques dure externe (pour l'instant cela ne passe pas)

Fichiers joints

• Screenshot_ 2025-07-16 à 11.57.50.webp
    Screenshot_ 2025-07-16 à 11.57.50.webp
    11,7 KB · Affichages: 7
J'ai un disque externe (ExFAT) qui refuse de s'indexer depuis quelques temps.
Depuis confidentialité :
"L'élément n'a pas pu être ajouté ou supprimé à cause d'une erreur inconnue."

Cela m'était déjà arrivé, mais après redémarrage cela fonctionnait. Là depuis un peu plus d'une semaine impossible de reconstruire l'indexation de ce disque.
C'est extrêmement difficile de travailler sans pouvoir exploiter le finder comme on en a l'habitude.

Les commandes depuis le terminal sont elles censé s'appliquer aussi aux disques dure externe (pour l'instant cela ne passe pas)
Est-ce qu'une réparation du disque via la fonction S.O.S. dans l'Utilitaire de disque annonce bien que tout est OK au vert ?

Est-ce qu'une réparation du disque via la fonction S.O.S. dans l'Utilitaire de disque annonce bien que tout est OK au vert ?
Hello
Et merci pour le retour…
"Hélas" oui, j'ai testé déjà, et tout va bien de son côté :-/