Rip DVD en mpeg2, plage par plage

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
56
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Je cherche a ripper un DVD avec la meilleure qualité possible : j'ai essayé le Divx, MPG4, H264 à des débits atteignant 4 Mbits/s en double passe : on arrive à des très bon résultats (indifférenciable de l'original) des lors que l'on se contente d'afficher la vidéo avec la taille originale (720 x 440).
Par contre dès que je passe en plein écran sur mon écran 23" : on commence déjà à y voir des défauts (formation de "blocs" dans les dégradés de couleurs).
Je m'oriente donc vers un rip de mon DVD en mpeg2, mais j'ai un autre soucis : ce DVD est endommagé en plein milieux et j'ai une plage qui empêche tout rip/lecture du DVD en entier : je cherche donc à pouvoir ripper mon DVD plage par plage (comme peut le faire Handbrake) mais directement en mpeg2 (video+audio) : j'ai pas trouvé le logiciel de mes rêves : ça existe ?
 
mpeg streaming ne le fait pas ?
je sais que tu peux encoder en mpeg2 et j'ai réussi à partir de fichiers vob d'un dvd d'encoder en dv donc je pense que le mpeg2 est possible. A tester.
 
Ok, merci pour ta réponse, mais avec MpegStreamclip (je pense que c'est de ce logiciel dont tu veux parler) on peut choisir d'encoder un .vob sélectionné, mais pas sélectionner une plage particulière dans ce .vob, comme avec Handbrake.

Mon problème est que ce .vob est endommagé (1 plage sur 5 : la 3ème exactement) et que si je le sélectionne pour la conversion l'extracteur s'arrête en route à cause de l'erreur disque détecté (il n'a donc encodé que 2 plages sur 5)...

Il semble donc que le meilleur que je puisse faire c'est d"encoder en h264 avec Handbrake en utilisant un bitrate identique au DVD : c'est à dire 5-6 Mbits/s, mais bon c'est un peu bête ...
 
regarde du côté de dvd2onex (payant) et de mydvdedit (apparemment complexe mais puissant et gratuit)
 
Mon problème est que ce .vob est endommagé (1 plage sur 5 : la 3ème exactement)
Qui ou quoi t'a dit qu'il était endommagé ? un logiciel d'extraction ?
Je veux dire: quand tu le regardes, le film, il est vraiment endommagé ?

Les questions ne sont pas anodines, les erreurs volontaires invisibles à l'écran générées dans l'architecture d'un DVD sont une des dernières trouvailles intelligentes des "fabriquants" pour interompre le rip. Le message stipule une erreur similaire à un disque rayé.
Aux dernières nouvelles, seul MacTheRipper version 3 r13 au moins sait s'en accommoder...
Tu devrais trouver des infos sur le forum et celui de MTR (si c'est ça, évidemment) ;)
 
Effectivement, il faudrait scinder le probleme en deux : ripper le DVD avec MacThe Ripper, mettre tout ca dans une image ISO que tu pourras tester pour verifier la qualite de ton film, et seulement apres chercher a l'encoder.
 
et avec YadeX ?
 
  • J’aime
Réactions: ffabrice
Qui ou quoi t'a dit qu'il était endommagé ? un logiciel d'extraction ?
Je veux dire: quand tu le regardes, le film, il est vraiment endommagé ?

Les questions ne sont pas anodines, les erreurs volontaires invisibles à l'écran générées dans l'architecture d'un DVD sont une des dernières trouvailles intelligentes des "fabriquants" pour interompre le rip.

Merci pour l'info : je ne connaissais pas cette "technique" anticopie...

Mais dans mon cas le DVD est bien endommagé : impossible de le lire, toujours au même endroit, sur mes deux platines de salon, et sur le lecteur du Mac.
 
Ah... si le DVD est effectivement endommagé, c'est sûr que les logiciels de rip ne vont pas le réparer.
Dans MTR, dans "Mode", tu peux sélectionner "Title - Chapter extraction". Dans le menu en-dessous, tu te mets sur le plus long en temps (probablement Title 02) pour sélectionner le film lui-même: ensuite, dans le panneau de droite, tu auras la liste de tous les chapitres que tu peux cocher/décocher à ta guise (ou traiter l'un après l'autre)...
Ceci en tous cas avec MTR 3.0 - r13.
Bonne chance...
 
  • J’aime
Réactions: ffabrice
Ah... si le DVD est effectivement endommagé, c'est sûr que les logiciels de rip ne vont pas le réparer.
Dans MTR, dans "Mode", tu peux sélectionner "Title - Chapter extraction"

Super avec MTR je peux non seulement l'extraire plage par plage mais encore mieux : je peux extraire en 2 vobs les plages 1 -> 2 et 4 -> 20 et donc éviter la fatale plage 3 qui est endommagée.

La solution yadeX me semble aussi viable puisqu'elle permet l'extraction plage par plage d'un vob.

Merci à tous pour votre aide.