Je cherche a ripper un DVD avec la meilleure qualité possible : j'ai essayé le Divx, MPG4, H264 à des débits atteignant 4 Mbits/s en double passe : on arrive à des très bon résultats (indifférenciable de l'original) des lors que l'on se contente d'afficher la vidéo avec la taille originale (720 x 440).
Par contre dès que je passe en plein écran sur mon écran 23" : on commence déjà à y voir des défauts (formation de "blocs" dans les dégradés de couleurs).
Je m'oriente donc vers un rip de mon DVD en mpeg2, mais j'ai un autre soucis : ce DVD est endommagé en plein milieux et j'ai une plage qui empêche tout rip/lecture du DVD en entier : je cherche donc à pouvoir ripper mon DVD plage par plage (comme peut le faire Handbrake) mais directement en mpeg2 (video+audio) : j'ai pas trouvé le logiciel de mes rêves : ça existe ?
Par contre dès que je passe en plein écran sur mon écran 23" : on commence déjà à y voir des défauts (formation de "blocs" dans les dégradés de couleurs).
Je m'oriente donc vers un rip de mon DVD en mpeg2, mais j'ai un autre soucis : ce DVD est endommagé en plein milieux et j'ai une plage qui empêche tout rip/lecture du DVD en entier : je cherche donc à pouvoir ripper mon DVD plage par plage (comme peut le faire Handbrake) mais directement en mpeg2 (video+audio) : j'ai pas trouvé le logiciel de mes rêves : ça existe ?