RIP Macbook Air

TheSwitcher

Membre confirmé
28 Avril 2004
89
9
47
touslesetages.com
Dégouté! j'étais en train d'essayer de vider mon dossier JunkMail (107000 messages!!) et paf, Kernel Panic. Je reboote, pareil. Nouveau reboot: 2 bips qui me glacent le sang... puis 3 nouveaux qui se répètent jusqu'à ce que j'éteigne la machine.

Je crois que je suis bon pour un retour au SAV. J'ai vu que les 3 bips correspondent à un problème de RAM qui ne passe pas les controles d'intégrité.
En revanche, rien sur les 2 premiers bips... si quelqu'un a une idée.

Du coup, je ressors mon alubook 12";)

tombstone.jpg

p

Après avoir parlé au support Apple, ils me disent de l'emmener chez un CMA. ça tombe bien j'en ai un sur le trajet (à Lyon).

Morceaux choisis de ma conversation avec les employés (patrons?) -- fort aimables au demeurant.

"ah, c'est la première fois qu'on en voit un".
"Mais comment on va le démonter?"
"Le problème c'est que ça va prendre plus de temps, il faut qu'on apprenne, et on puis on a déjà 10 jours de délai avant de le regarder"
"Ah bon, la RAM est soudée à la carte mère? et on ne peut pas en ajouter??"
Un employé dit à l'autre: "tu vois qu'il n'y a pas de port firewire!"

Au delà du fait que je sois un peu dégouté de devoir attendre au bas mot 10 jours (hors délais d'approvisionnement des pièces par Apple), je suis sidéré par le discours qui m'a été tenu.

Comment un centre de maintenance agréé (supposé être expert en produits apple et au fait de ce que les machines ont dans les entrailles) peut s'étonner (face à un client!) de toutes ces choses basiques, connues depuis le 15 janvier par n'importe quel mac user un peu intéressé?
Perso, ça ne me mets pas trop en confiance sur le sort qui va être réservé à ma machine. et Apple ne veut/peut rien faire.

J'avais été agréablement surpris par la manière dont un iPod Nano à 200€ avait été pris en charge par Apple, mais là, pour une machine à près de 2000€, je ne comprends pas...

Si quelqu'un a des retours d'expérience, je suis preneur... peut être que ça m'aidera à remonter du fond du trou... :( :sick:

a+
P.

Il ne faut pas non plus s'inquiéter pour rien. Je ne pense pas qu'ils s'amusent à faire n'importe quoi avec ton MBA.
Qu'ils n'aient pas encore été formé, c'est dommage, mais ils doivent avoir accès à de la doc, ou une hot line, pour les assister lors du démontage. (qui semble plus simple qu'un MB, qques vis aux fesses) :up:

Tiens nous au courant, et bon courage. ;)

• J’aime
Réactions: TheSwitcher
Comment un centre de maintenance agréé (supposé être expert en produits apple et au fait de ce que les machines ont dans les entrailles) peut s'étonner (face à un client!) de toutes ces choses basiques, connues depuis le 15 janvier par n'importe quel mac user un peu intéressé?

En France, le client, c'est bien connu, est considéré avant tout comme un em... :rolleyes:

C'est peut-être pour cela que Steve hésite à ouvrir dans notre beau pays un Apple Store, partout ailleurs la référence en termes de service client (pour ceux qui lisent l'anglais)

Bon, je suis allé récupérer mon joujou mardi soir. 13 jours au total et un changement de carte mère.

et comme le faisait fort justement remarquer la dame du centre de maintenance: de toute façon sur cette machine, une fois qu'on a changé la carte mère il reste plus grand chose d'autre à remplacer.

Au passage: j'ai remarqué que je mon ordi n'avait plus de numéro de série (certainement lié au changement de carte mère). ça ne posera pas de problème à l'avenir s'il doit refaire un passage par le SAV?

merci,
p.

Bon, je suis allé récupérer mon joujou mardi soir. 13 jours au total et un changement de carte mère.

et comme le faisait fort justement remarquer la dame du centre de maintenance: de toute façon sur cette machine, une fois qu'on a changé la carte mère il reste plus grand chose d'autre à remplacer.

Au passage: j'ai remarqué que je mon ordi n'avait plus de numéro de série (certainement lié au changement de carte mère). ça ne posera pas de problème à l'avenir s'il doit refaire un passage par le SAV?

merci,
p.

Dans le menu pomme tu veux dire?
A+

Au delà du fait que je sois un peu dégouté de devoir attendre au bas mot 10 jours (hors délais d'approvisionnement des pièces par Apple), je suis sidéré par le discours qui m'a été tenu.

il y a un début a tout, tu te pose plein de question quand tu répare par la première fois un modèle de machine :D tu apprend en t'exerçant :zen:

il y a un début a tout, tu te pose plein de question quand tu répare par la première fois un modèle de machine :D tu apprend en t'exerçant :zen:

Arrête Mackie... :D C'est de la mauvaise foi et tu le sais très bien.

Un revendeur, un réparateur, est sensé connaître une machine, savoir la démonter et la remonter, avant que les premiers exemplaires soient retournées au SAV... :siffle: Sinon on appelle ça de l'amateurisme.

mon amie vient je crois d'avoir un kernel avec son MBA, enfin ca en a tout l''air".

Ca c'est éteint d'un coup pendant que nous jouions a un ptit jeux a la con, "aaaaah " pour les connaisseur.
J'ai appuyer quelques secondes sur le boutons de demarage, et la il a fait bip bip bip, pause, bip bip bip etc....

SI vous pensez pareil tapez 1, si vous pensez pareil tapez 2.