Rip poscript logiciel, lequel?

Sven

Membre actif
8 Mars 2001
232
2
47
Paris
www.ladybug.fr
Je cherche un RIP logiciel pour pouvoir imprimer depuis Xpress ou Indesign avec une Epson 1200 connectée en USB. Impossible de trouver des références et encore moins un comparatif, à croire qu'il n'existe que celui de Epson.
Voilà, si vous pouviez me faire part de vos expériences je serai sûrement moins perdu. Merci

------------------
XP What a great smiley!
 
A l'époque (il y 3 ans) j'avais acheté Birmy PowerRip (birmy.com). Par contre il est très lourd et pas très convivial.

Je crois pas que d'autres existent, stylescript a disparu.

[Ce message a été modifié par WebOliver (edited 29 Avril 2001).]
 
Merci, j'ai trouvé un autre RIP entre temps: Free Print (voir lien pomme à Jour) mais le site est obscur et ne donne pas vraiment d'indications claire de ce que l'on peut faire avec ce logiciel.
Je reste donc plein de perplexités
wink.gif
 
Salut,

Tu peux downloader la version d'essai de PowerRip2000 chez www.iproofsystems.com.

Cette version est totalement fonctionnelle à l'exception du fait que le mot DEMO s'inscrit en grand sur toutes les impressions. Cela te permettra au moins de l'essayer et de voir si elle est InDesign friendly. En tout cas avec XPress ça rip du tonnerre.

En espèrent que cela te sera utile.

Bye.

------------------
Ra
Disciple de la Pomme
 
Je confirme, PowerRip est très bien...une fois qu'on a assimilé la procédure un peu longuette, mais tout est bien expliqué dans les pdf chargeables sur le site en fonction de chaque programme. On peut également règler ses courbes de couleurs pour les 4 couleurs CMYK. Excellente finesse de rendu sur une Stylus 1200.

Juste un peu ch... à cause des mots de passe d'enregistrement limités à 5 installations, alors gaffe en cas de plantages disques ou changement de mac. (on peut désinstaller les mots de passe).

A part çà, il y a PressReady de chez Adobe, mais attention! tous les programmes ne reconnaisssent pas toutes les imprimantes !!