RIP Steve Jobs

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ernest
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
en résumé :

[music on]Last night a steve jobs saved my life ![music off]

J'organise un suicide collectif à Besançon.

J'ai pas d'iPad mais j'ai un iMac, je suis le bienvenue quand même ? :p :D :D

Je pourrais quand même prendre des photos avec mon Android ? C'est pour mon Fesse de Bouc. :p :D :D

Non , il nous à léguer bien plus que de la tune ...

P Stark avec qui il était ami disait que SJobs vivait tres simplement malgrés sa fortune , pas de garde du corps et pas de serrures à ses portes ...

Ah ben non, tu penses. Une porte sans serrure, c'est tellement plus sobre. :D

Il avait tout de même gardé des portes. Ce n'était donc pas le dépouillement intégral...

rip steve jobs.

RIP Steve.

Juste pour dire que je suis triste d'apprendre cette nouvelle. :(
Appel sans Steve, ça ne sera jamais plus tout à fait pareil!
Il a su nous faire rêver...

Steve-Jobs1.jpg

- "The only problem with Microsoft is they just have no taste. They have absolutely no taste. And I don’t mean that in a small way, I mean that in a big way, in the sense that they don’t think of original ideas, and they don’t bring much culture into their products.” (1996).

- "le seul problème avec Microsoft est qu'ils n'ont juste aucun goût. Ils n'ont absolument aucun goût. Et je ne veux pas le dire d'une petite façon, je veux le dire d'une grande façon, dans le sens ou ils ne pensent pas aux idées originales et ils n'apportent pas beaucoup de culture dans leurs produits.” (1996).

Dernière édition:
Ouais je sais , j'assure grave hein ? ça m'a pris un peu de temps ... j'ai du lancer photoshop , puis je l'ai fermé et j'ai été prendre cette image sur le site de "Le Monde" :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Spécial connard qui aujourd'hui fais l'éloge de Steve Jobs alors qu'il à mis a la porte en 85 de sa propre boite ...

"Je n'ai pas parlé à Steve depuis plus de vingt ans," disait-il. "Même s'il refuse de me parler, et je pense qu'il ne le fera plus jamais, j'ai une admiration sans borne pour lui."

000_1186089701-198x300.jpg

Une belle téte de Batard ...

Lors de leur rencontre steve lui avait dis cette phrase qui est restée dans les anales
" vous voulez continuer a vendre de l'eau sucrée ou vous voulez changer le monde ?"

Ouais je sais , j'assure grave hein ? ça m'a pris un peu de temps ... j'ai du lancer photoshop , puis je l'ai fermé et j'ai été prendre cette image sur le site de "Le Monde" :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h26 ----------

Spécial connard qui aujourd'hui fais l'éloge de Steve Jobs alors qu'il à mis a la porte en 85 de sa propre boite ...

"Je n'ai pas parlé à Steve depuis plus de vingt ans," disait-il. "Même s'il refuse de me parler, et je pense qu'il ne le fera plus jamais, j'ai une admiration sans borne pour lui."

000_1186089701-198x300.jpg

Une belle téte de Batard ...

Lors de leur rencontre steve lui avait dis cette phrase qui est restée dans les anales
" vous voulez continuer a vendre de l'eau sucrée ou vous voulez changer le monde ?"

Oui, je crois que c'était le PDG de Pepsi ou un truc du genre...

Steve Jobs : I  You

bon, à moi, deuxième. Je trouves assez nul qu'un site tel que macgeneration n'est même pas eût l'idée de demander au webmaster de changer quelque chose à l'apparence du site (un fond noir au lieu de cet orange un peu chiant). je dis çà parce que, à y réfléchir, c'est un peu une certaine génération qui fait son deuil aujourd'hui. et qui comme dit SJ nous avons tous besoin de renouvellement. disons qu'une page se tourne. ciao
au fait, reprendre l'image de la pomme d'apple avec SJ en ombre chinoise qui fait le logo… hum

Dernière édition:
*aux modos : je me permets de créer un fil car celui dédié au sujet part un peu dans tous les sens, libre à vous de déplacer la chose*

Chers amis, je suis tout embêté par les âneries et réactions lues à droite et à gauche suite à la mort de Steve Jobs.

Je cherche donc votre avis afin de savoir si mon point de vue est bon et partagé ou si je suis à côté de la plaque.

Pour moi, Jobs était un type pas forcement sympathique et sa face la moins intéressante concerne notamment ses talents de chef d'entreprise (immenses par ailleurs), de meneur d'hommes et de marketeur qui finalement ne sont que ce que les gens retiennent. Apple est vraiment très loin de ma définition d'une entreprise sympathique et philanthropique.

Par contre pour moi c'est un génie, au sens historique du terme, qui a révolutionné les rapports homme-machine et qui laissera une empreinte durable.

Je suis énervé qu'on le résume à quelques objets récents (ipod, ipad, iphone…) brillants, mais qui, effectivement, sont discutables sur les points éthiques et consuméristes. Par contre je garde une liste de "révolutions" à mettre à son crédit éternellement et qui le mettent effectivement au niveau d'un Ford ou d'un Edison (mais ni d'un Einstein, ni d'un Socrate ;-) )

Dans le désordre, toutes ces choses devenues tellement banales mais qu'on lui doit en grande partie : l'avènement de la micro-informatique, la création des interfaces de systèmes d'exploitations (bureau, dossiers, usage de la souris...), l'environnement technique ayant permis la naissance et l'essor ultra-rapide de la pao, la norme Quicktime qui a révolutionné la video, les outils et la vision ayant permis l'explosion de la dématérialisation de la musique et de sa diffusion, la démocratisation du multi-touch, la vision prémonitoire du hub numérique et des outils à créer pour le matérialiser, la 3D à l'échelle industrielle pour conquérir l'univers du cinéma...

En gros, un travail sur les usages et les comportements, plus que des produits parfaitement marketés. Je retiens plus un socio-technicien qu'un businessman, même si les deux faces sont indissociables pour expliquer ses succès. Je suis d'ailleurs certain qu'il était plus fier de ces points que du cours de l'action Apple.

Je vous laisse compléter la liste ou lui retirer certains succès qui ne lui sont pas imputable, en tout cas votre avis m'intéresse.

RIP et total respect M. Jobs.

:D Euh, juste en passant, je te signale que dans ce cas, le mot "annales" s'écrit avec deux "n" car avec un seul, le sens est légèrement different. :rateau::siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.