Rotation d'une vidéo (paysage vers portrait) ?

guiguiw

Membre confirmé
11 Décembre 2002
27
0
Voici mon problème : je tourne des petits films avec mon appareil photo numérique et xcelui-ci me produit des séquences en .avi

Il m'arrive quand je filme de mettre mon appareil à la verticale (mode portrait). Le problème est que lorsque je récupére les vidéos, elles sont en mode paysage. Il faudrait que je puisse les tourner de -90° pour pouvoir les visualiser correctement.

Merci de m'indiquerr quels solutions existent pour ce problème (plug-in iMovie ou autre shareware). A bientôt
 
Ben pourquoi ?
laugh.gif


Faut pas penser "photo" en vidéo
smile.gif
le format est toujours à l'italienne (paysage).

Le fait de retourner ton image à 90° (dans QT Pro) va rogner très sévèrement ton cadrage et va faire apparaitre des bandes noires sur les côtés.

Donc areko fédèche
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Le fait de retourner ton image à 90° (dans QT Pro) va rogner très sévèrement ton cadrage et va faire apparaitre des bandes noires sur les côtés.

non, non...
QT pro n'afffiche pas de bande noires sur les cotés, le film peut simplement pivoter.
par contre, si on veut l'integrer à imovie, on est obligé de rajouter du noir ou de croper le film pour le rendre homotetique
wink.gif
 
J'ai le même besoin que celui évoqué par guiguiw en 2003 :)eek: :eek: 4 ans déjà). QuickTime Pro répond très bien à ce besoin :up: mais je n'ai pas du tout l'utilité de toutes ses fonctions. N'existerait-il pas un petit logiciel gratuit simplement pour faire tourner de 90° mes petites vidéos :confused:
 
Par contre, ça ne marche qu'en 10.4 :(
Quelquechose d'équivallent existe-t'il en 10.3.9 ?
Merci d'avance de votre aide :cool:
En ligne de commande et gratuit Qtcoffee (si le fichier est lisible avec Quicktime Player) mais il ne faut pas avoir peur du terminal;). Il existe aussi un plugin gratuit pour iMovie "turn clip" de chez cf/x ou avec MPEG Streamclip (voir ce lien pour des explications en anglais...).
houdini :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Pifou
J'ai bien installé TransformMovie.app et cela fonctionne très bien.

Par contre, comment faire pour intégrer la vidéo dans iMovie sans qu'elle soit déformée (pour prendre des dimensions paysage mais avec les personnages devenus obèses) ?
 
  • J’aime
Réactions: CRISPEACE
Je ne pense pas que ce sera Imovie qui règlera les problèmes d'obésité de tes personnages:D:D. Soit il te faut vretourner sur transformovie soit tu essaies de retravailler ta vidéo avec une autre appli genre turnclip. J'avais utilisé Turnclip dans Imovie et je ne crois pas me souvenir de disproportions (je vais quand même revérifier).

Sinon, ben, régime pour tout le monde!
 
TransformMovie est en effet très bien pour faire des rotations (et autres modif) en batch. Je viens de l'acheter, on obtient bien des videos tournées a priori correctes. On peut les visualiser via Quicktime Player, elles sont bien tournées, sans bandes noires. Par contre iPhoto (v7 / de iLfe 08) refuse de les importer !?!

Vous auriez une idée de la raison de l'incompatibilité ?

C'est bête, car je l'ai acheté pour mettre les petits films de famille faits avec non APN dans iPhoto.....

Alors une idée ?
 
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution entretemps ? J'ai cru remarqué que Picasa pour Mac arrivait à tourner les vidéos déjà pour les visualiser.
Est-ce qu'on peut ensuite les importer de Picasa dans iMovie pour faire un montage ?
 
Les différentes solutions sont fournies au dessus :D.

houdini :zen: