Rotation Photo dan MAIL

Salut à vous,

Quand je retourne une phot via l'APERCU et que je l'enregistre.

Celle ci , ajoutée en PJ à MAIL , apparait sans etre retournée!!

Savez vous pourquoi MAIL ne garde pas la rotation de APERCU cette photo vien de IPHOTO.

Merci
Moi, lorsque je veux envoyer par mail une photo d'iPhoto qui a besoin d'être retournée, je le fais dans iPhoto (bouton "Faire pivoter" en bas de la fenêtre d'affichage des photos) et j'utilise la fonction Courrier (bouton "Courrier" en bas de la fenêtre d'affichage des photos) pour créer le mail. Et je n'ai pas de problème d'orientation des images.

Bonjour,
Je n'ai pas encore de Mac (j'attends la livraison) donc je ne pourrais pas être sûr de la solution mais j'ai quand même une petite idée. ;)

Peut être que APERCU, au lieu de faire une rotation physiquement de l'image (c'est à dire en modifiant les pixels), écrit simplement dans les métadonnées EXIF que l'image doit être vu avec une certaine orientation.

Par exemple quand je prend une photo via mon APN en le tournant de 90° vers la gauche, il est écrit dans les métadonnées EXIF : Orientation : -90°

Certains logiciels (comme Photoshop ou Bridge) lisent les métadonnées avant d'afficher l'image avec la bonne orientation mais d'autres logiciels (comme l'aperçu de Windows) affichent l'image sans tenir compte de l'orientation.

Voilà, j'espère t'avoir donné une piste pour trouver une solution à ton problème. :)

Cordialement,
Obiagon.