roue multicolore

babepumpkins

Membre confirmé
17 Mars 2007
21
0
Bonjour,
j'ai récupéré la semaine dernière après 1 mois et demi mon Imac G5 chez nos amis de la Rue du Renard à Paris centre recommandé Apple il paraît...ILs ont changé le disque dur suite à un problème de pomme figée au démarrage...IL paraîtrait que le disque était mort et qu'ils n'arrivaient pas à récupérer les données.

Seulement depuis la roue multicolore apparaît et bloque totalement l'Imac, parfois je suis sur une application comme Itunes ou Firefox, ce soir c'était sur Mercury et mail....je peux passer d'une fenêtre d'application à l'autre, mais impossible d'avoir la main sur l'ordinateur...la roue apparait et bloque tout...seule solution rebooter....

Quelqu'un aurait-il eu ce souci et saurait-il dire d'où cela provient?
Merci beaucoup par avance

Oui ça arrive parfois qd le système veut faire son boulot mais n'y arrive plus,
et il réfléchit et réfléchit et...

Au démarrage tu restes appuyé sur "pomme+S"
puis viendra des lignes blanches, tu les laisses se finir, puis tu entrera :
fsck -f (n'oublie pas l'espace) puis entrée
ensuite il fera un scan de ton disque système, soit il voit des choses soit tout est ok,

ensuite tu taperas "reboot" et entrée pour qu'il redémarre

Bref, un coup de maintenance lui fera du bien voire résolura ton souci,
répare aussi tes autorisations, et si tu as Onix fait la totale.

Ensuite dis nous

J'ai fait la manip fsck -f et là le ventilo s'est mis à fond façon sèche cheveux et depuis même en rebootant et relançant fsck rien n'y fait dès quej 'allume mon Imac le ventilo tourne à fond.....
Quelqu'un aurait-il une piste??
Merci bcp

Alors,

passe un coup total des maintenances habituelles :

SOS disque puis vérifies/répares les autorisations

Si c'est pas mieux un coup d'Onix et dis nous ?

Que le ventilo tourne à fond lors de cette manip c'est normal,
je l'ai vu chez un potte sur son G5 mais après lors du reboot
il doit se calmer.

NOn j'ai réparé et vérifié les autrisation, mais rien à faire à peine allumer que le Imac s'emballe......Merci Burot machin chose de la Rue du Renard à Paris :D recommandé par Apple il parait, des pros de la réparations il parait......y a du foutage dans l'air je pesne....

toujours est-i lque le ventilo t ourne à fond et que je ne peux pas utiliser mon Imac....

J'ai entendu parler d'un reset de carte mère sur Imac G5 kézalo?
j'ai lu sur d'autres forum une mise à jour de firmware qui pouvait calmer le ventilo, mais manifestement pour un Imac g5 20", pas de mise à jour nécessaire....

Qui saurait m'indiquer un lien pour reset de la carte mère? Est-ce dangereux pour mon IMac de le tenter. Je n'ai plus les disque de démarrage, mon ex est parti avec :p

Merci bcp

Hello,
J'ai calmé le ventilateur en démontant la partie arrière de l'Imac et en passant un simplecoup d'aspirateur dessus, mais sincèrement, le ventilateur était nickel.Malgré tout cela rien à faire, ce matin encore gros plantage, la petite marguerite tourne sur unfond gris au démarrage.
Par contre en single user "POmme +S", fsck -f, il est apparu le message suivant
"IOATA controller device blocking bus" et plusieurs lignes d'affilé comme cela.

Ai éteint l'ordinateur et j'attendrais ce soir pour rebooter le tout, car le ventilo s'est remis à tourner à fond, j'ai cru qu'il allait décoller du bureau!

Par contre ai pas capté le "coup d'Onix" quelqu'un pourrait-il m'expliquer la manip?
Merci bcp

Est-ce normal après 404 euros de réparations de changements de disque dur de voir apparaître autant de problèmes d'un coup après 15 jours seulement??

bonsoir,

Ta réparation est sûrement garantie 2 ou 3 mois. le mieux est que tu reportes la bête chez le réparateur.
Si par hasard tu as une assurance protection juridique, fais la marcher s'ils ne veulent pas remettre ton appareil en état.
Vu ce que tu as payé, ça doit marcher !

J'ai téléchagré Onyx et fait l'opération nettoyage, seulement au bout d'un moment le cruseur indiqué l'état d'avancement du nettoyage stoppe et la roue se met à tourner, je me suis dit au début, c'est normal, aussi je l'ai laissé tourner toute la nuit, ce matin, rien de mieux, ai du forcer l'Imac à quitter...
Cela m'avait déjà fait le coup avec vérifier "état SMART"

Pas glop pas glop....
Bref dès que je lançe Onyx, ça plante...

comment?
tu n'as pas déjà rapporté ton matosse chez le SAV?

Arrête tes propres manips
et fais agir le sav
en mettant la pression car boulot mal effectué ou incomplet

J'ai téléchagré Onyx et fait l'opération nettoyage, seulement au bout d'un moment le cruseur indiqué l'état d'avancement du nettoyage stoppe et la roue se met à tourner, je me suis dit au début, c'est normal, aussi je l'ai laissé tourner toute la nuit, ce matin, rien de mieux, ai du forcer l'Imac à quitter...
Cela m'avait déjà fait le coup avec vérifier "état SMART"

Pas glop pas glop....
Bref dès que je lançe Onyx, ça plante...

Et ça dit quoi quand tu bootes sur le CD AppleHardwareTest livré avec ta machine ?
Et en bootant avec ton DVD d'install livré avec la machine, utilitaire de disque --> réparer le disque, ça dit quoi ???