Roulette colorée sous Firefox et Safari

silvy

Membre confirmé
2 Mars 2008
30
0
Bruxelles / Luxembourg
Bonjour,

J'ai un Macbook blanc datant de février 2008 2Ghz Intel Core 2 Duo et 2 Go de RAM.

Depuis quelques mois, il rame pas mal, lors de la lecture de vidéo sur YouTube par exemple, il lui arrivait de freezer pdt quelques secondes avec la roulette colorée qui tourne puis cela se débloquait et fonctionnait à nouveau.

Depuis hier, il freeze avec la roulette colorée à tous les coups, je ne m'en sors qu'en faisant "forcer à quitter" et il freeze toutes les 5 minutes, même si je n'ai que 3 onglets ouverts. Je ne sais même pas si je saurai terminer de taper ce message avant qu'il freeze à nouveau d'ailleurs...

J'ai encore 4 Go de dispo sur mon disque dur, j'ai vidé les caches, cookies, la corbeille, fait un nettoyage Onyx (mais pê que je m'y prends mal?)...

Je ne vois plus que faire... J'aurais bien aimé formater mon Mac, mais allez savoir pourquoi, je n'ai jamais reçu de CD d'installation lors de l'achat... Leopard était déjà installé dessus (Acheté sur l'Applestore)

Donc voilà, si vous avez la moindre idée de suggestion, je vous écoute, je commence à désespérer :(

Merci!

EDIT : J'ai l'impression que ce problème survient dès qu'il y'a du flash sur une page. Ex.: Je clique sur une page d'un forum où quelqu'un a embeddé une vidéo en flash, même sans cliquer dessus, Mozilla plante dès que la page s'ouvre.

bonjour
Pour te rassurer

1-il y a beaucoup beaucoup de fils sur ralentissement - crash youtubesque ou " flash"
et ceci même avec les reglages flash propres
( flash mac c'est pas top et ces fils indiquent les choses à verifier)

2- il est aussi possible que le flash sur ton mac soit bancal ou que quelque chose sur ta session ou mac perturbe

voir les sujets sur les verifications et/ou changement de flash
(qui se fait en desinstallant flash avec les procédures du developpeur)

--
A titre d'info
la roulette a plusieurs surnoms
parmi ceux ci
roue de la loterie
pizza delamorkitu

il y même un site amercain 100% dédié à cette roue
avec hit parade des trucs qui l'enclenchent
http://marbleofdoom.com/
hit parade
http://marbleofdoom.com/data.php

tu remarqueras dans le hit parade beaucoup de produits Adobe

et c'est qui qui fait flash?
Adobe

Merci beaucoup pour ton aide! (Je crois d'ailleurs que c'est n'est pas la première fois que tu voles à mon secours sur ce forum :zen: )

J'ai effectivement désinstallé officiellement le flash player et réinstallé et maintenant, plus de problème!

Espérons que ça dure!

Et merci pour le lien, je n'aurais jamais pensé qu'un tel site existait!

Bonne journée ! :up:

Bonjour
Idem pour moi ..franchement je pige pas ..tout allait bien jusqu'à la semaine dernière et sans que je modifie quoique ce soit, Safari et Firefox plantent lamentablement dès que je veux aller sur Youtube..encore plus délirant: même les vidéos de ma galerie MobileMe font planter les 2 navigateurs..
Moi aussi je me retrouve à forcer à quitter et je dois en être au 50eme rapport de crash envoyé à Apple..
J'ai bien désinstallé le pluggin flash puis je l'ai réinstallé dans sa dernière version, ça a remarché la soirée d'hier et aujourd'hui ça replante..
J'ai aussi réinstallé Safari, fait un coup d'Onyx, fait les mises à jour en combo..rien ne résout le truc...
Qui peut nous aider ?

iMac de 2008, Snow Leopard, Safari 4

bonjour à tous,

hé bien, c'est pareil pour moi depuis deux jours plantage sans arrêt des deux navigateurs, safari et firefox!
je n'ai rien fait cela est apparu soudainement.
je guette tous les jours sur le site une solution qui sera la bienvenue, et je fais confiance à ceux d'entre vous qui la trouveront, je sais qu'ils nous aiderons.
alors je leur dit merci d'avance

Bonjour à toutes et tous ..
Petite question à ceux qui rencontrent ce problème: Avez vous Airfoil et Instant Highjack ?
J'explique..
En même temps que les plantages de Safari ou de tout autre navigateur, j'avais remarqué que les icones de mes vidéos ( celles en .avi notamment ) n'affichaient plus la première image du film mais un aperçu générique ( avec le Q de Quicktime ) ..du plus mon iMac semblait peiner sur certaines tâches sans raison apparente..
En fait j'ai trouvé ça sur le forum d'Apple..j'ai fait les mises à jours proposées par Airfoil et surtout par un de ses extras : Instant Highjack et depuis, Safari ne plante plus et j'ai retrouvé les icones de mes vidéos..
Je n'ai pas compris quel est le rapport entre Airfoil, les plantages de Safari et les icones des vidéos mais en tous les cas maintenant tout remarche à merveille !!! :)

bonjour,
pour ma part rien de tout ça.
je ne comprends pas, cela fait 2 ans que j'ai mon imac 24'' alu 2,4 ghz et je n'avais encore pas eu de problème.
et là, ça n'arrête pas de planter, mais curieusement jamais sur le site de macgé.
visiblement cela dépend des pages ou sites que l'on visite.

---------- Nouveau message ajouté à 16h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h54 ----------

donc pour moi si il y a une autre solution je suis prête à vous lire, en français si possible:rose:
merci

vraiment pour moi c'est résolu depuis hier soir et ces manip..depuis, plus aucun problème..
si ça peut servir j'ai entrevu des solutions ici mais c'est en anglais...notamment en page 2 où ShadowFoxBiH dit ceci : Yeah, I can confirm that changing the hard drive name worked for me too, I really did not expect that work but before I could not even open up safari and now magically safari works better than ever.
donc le fait de changer le nom du disque dur marcherait ....bizarre..

Bonjour,

je remonte ce post parce que j'ai le même problème sur mon imac et je commence à m'arracher les cheveux...

J'ai désinstallé/réinstallé flash, réparé les autorisations, renommé le disque dur et rien n'y fait...c'est vraiment étrange comme problème et je ne sais pas si flash est le seul fautif dans la mesure où de nombreux sites fonctionnent parfaitement...

Exemple de plantage : Le lecteur sur myspace, et l'authentification sur certains sites (sfr, venteprivee)...

La création d'un nouveau compte ne change rien...

Je suis sur Mac OS 10.5.8 avec toutes les mises à jours...

Merci d'avance si vous avez quelques pistes....

bonjour
il y a 2 parties distnctes

le flash
là c'est , et il plein de sujets là dessus, ue calamité
( tous OSX)
( et myspace utilise flash)

2- le souci de log
là et c'sst aussi traité il faut varier navigateur et eventuellement nettoyer trousseaux et navigateurs des certificats cookies, logs liés aux sites où ca coince

le fait que ca se passe sur divers sessions pointerait vers un OS à redresser
( traité partout verif de volume et istall de la mise à jour combinée etant un minimum)

Bon finalement pas besoin de connaitre Mac os pour résoudre mon problème, il devait provenir du câble ethernet...en passant en wifi, plus aucun problèmes pour afficher les pages et plus aucun plantages!Vraiment bizarre mais au moins ça marche!!!