Routeur Wifi comme point d'accès, c'est possible ?

Invité

Pommé
Club iGen
19 Février 2005
9 156
871
21000 ou 22740
Salut à tous.
J’espère que quelqu’un qui comprend les réseaux pourra me mettre sur la piste, parce que là, je sèche complètement. Je vous explique ma situation.
Depuis que j’ai reçu la nouvelle Freebox HD, je me suis mis en tête de relier une pièce jusque là non desservie, en Wifi.
Pour ce faire, j’ai acheté un routeur Wifi qui est sensé pouvoir faire point d’accès Wifi
Confusion de ma part ? C’est impossible de faire ça avec ce produit ? En tout cas, je n’arrive pas à configurer la bête pour la connexion Wifi avec ma Freebox.
Tant que le routeur est relié physiquement (câble Ethernet) à la Fbx, tout fonctionne, mais quand la connexion doit se faire en Wifi, il ne se passe rien.
Des idées ?

salut,

met ta freebox en mode routeur et laisse le port wan du routeur libre. En fait tu va utiliser le routeur comme switch. Chez moi j'ai branché mon MR814 comme switch. derriére je branche ma freebox puis dans une autre piéce j'ai un WGPS606 qui fait wifi avec 4 ports Ethernet.

Maintenant il faut regarder les différent réglages wep et autre entre le routeur et la freebox.

chez moi: freebox-------MR814---) Wifi (--- WGPS606----- Imac G4

a+