"Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session"

hugo12345

Membre confirmé
7 Décembre 2012
26
0
Paris
Bonjour à tous,

Une des fonctionnalités qui m'agace le plus sous Mavericks est "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session". En effet, même quand la case est décochée, 9 fois sur 10, les applications se rouvrent après avoir redémarré / rallumé mon ordinateur.

Je me tourne donc vers vous pour pouvoir supprimer cette fonctionnalité ou alors être certain que les apps ne se rouvrent pas.

J'ai entendu parler de cette ligne de commande à entrer dans le Terminal :
curl http://goo.gl/Z4EFC -L -s -o ~/fixlogin.sh && chmod +x ~/fixlogin.sh && sudo ~/fixlogin.sh ; rm ~/fixlogin.sh , mais le goo.gl ne me plaît pas trop ...

Je précise avant tout que j'ai déjà essayé de trouver une solution sur le forum mais aucun des sujets n'est vraiment résolu mis à part avec cette commande. Rien n'est activé non plus dans Préférences Système > Utilisateurs et groupes > Ouverture mise à part iTunes Helper.

Un grand merci à celui qui pourra m'aider et qui en aidera ainsi plus d'un ! :zen:

bon
on remarque deux choses
ton picto indique 10.8 et tu parles de mavericks

on peut donc "raisonnablement " tabler que tu as fait un upgrade AVEC les comptes du 10.8

et il arrive que des fichiers soit mal réencodés
( ici preferences de demarrage partiellement reprises)
--
tester sur une session NEUVE ( créée 100% par mavericks)
et voir si ca te fait pareil

--
commande avec un lien web et un raccourci mysterieux?

tu passes ton chemin

et tu procederas avec les manips PROPRES connues
dont eventuellement virer quelques fichiers de session ou reoptimiser l'OS

Dernière édition:
Tu rallumes et redémarre comment ?

A l'arrache, c'est normal.

Sinon :

Préférences Système > Général > Fermer les fenêtres à la fermeture d'une application [cocher]

––––––––––

Aparté :
La ligne de commande. Je ne vois pas ce que curl et goo.gl viennent foutre là-dedans. Je suis curieux de sa provenance.

À l'adresse goo.gl/Z4EFC t'obtiens un shell avec ça :
Bloc de code:
#!/bin/bash
echo "#!/bin/bash" > /tmp/loginfix.sh
echo "rm /Users/*/Library/Preferences/ByHost/com.apple.loginwindow.*" >> /tmp/loginfix.sh
mv /tmp/loginfix.sh /usr/bin/loginfix.sh
chmod +x /usr/bin/loginfix.sh
defaults write com.apple.loginwindow LoginHook /usr/bin/loginfix.sh

@pascalformac : Merci de ta réponse. Oui, effectivement je suis sous Mavericks (profil pas mis à jour) et oui également j'ai fait une upgrade à la va-vite.
Je vais essayer de prendre le temps de faire une clean install via Time-Machine mais j'aurais aimé trouver une solution plus rapide même si je sais que celle-ci est la meilleure.

@Moonwalker : non pas à l'arrache, je vais dans le menu Pomme > Eteindre.
Cette option est déjà cochée.

@pascalformac : Merci de ta réponse. Oui, effectivement je suis sous Mavericks (profil pas mis à jour) et oui également j'ai fait une upgrade à la va-vite.
Je vais essayer de prendre le temps de faire une clean install via Time-Machine mais j'aurais aimé trouver une solution plus rapide même si je sais que celle-ci est la meilleure.

@Moonwalker : non pas à l'arrache, je vais dans le menu Pomme > Eteindre.
Cette option est déjà cochée.
pas forcement besoin d'une clean install
(et reprise TM de compte reprend....les anciens fichiers de reglages)

c'est pour ca qu'il faut tester le réglage fenetres à redemarrage sur une session ( un compte utilisateur) NEUVE
(fichiers réglages 100% neufs)

pas forcement besoin d'une clean install
(et reprise TM de compte reprend....les anciens fichiers de reglages)

c'est pour ca qu'il faut tester le réglage fenetres à redemarrage sur une session ( un compte utilisateur) NEUVE
(fichiers réglages 100% neufs)

D'accord, je fais ça de suite.

--------------------------

Après plusieurs essais, le problème ne semble pas se répété sur une autre session.

Dernière édition:
donc c'est sur TA session
( et certainement un ou des fichiers de preferences)

il peut y en avoir plusieurs en jeu
( par exemple la plist principale de preferences systeme de ta session ou un autre)

donc c'est sur TA session
( et certainement un ou des fichiers de preferences)

il peut y en avoir plusieurs en jeu
( par exemple la plist principale de preferences systeme de ta session ou un autre)

Ok, merci. Je vais faire une clean install histoire de tout faire bien et réglé ce problème.
Si je fais un clone, au moment de la réinstallation, devrais-je sélectionner "Réglages Ordinateur et Réseau" ?

Ok, merci. Je vais faire une clean install histoire de tout faire bien et réglé ce problème.
Si je fais un clone, au moment de la réinstallation, devrais-je sélectionner "Réglages Ordinateur et Réseau" ?
tout depend de ce que TU appelles une clean install

une vraie "clean install" implique de ne PAS reprendre les comptes et de tout recréer à la main ( comptes, install d'app et réglages)

option possible mais ici une radicalité inutile
( ce serait comme vider une maison entiere, faire des travaux de la cave au plafond , tout ca pour enlever une tache sur un mur d'une seule piece)

tu n'as qu'un minuscule detail à corriger sur UNE session

il faudra chercher quels fichiers sont en jeu là dedans
( pour enlever la tache sur un mur, SANS toucher les autres pieces ni faire des travaux sur maison entiere)

et si ca se trouve c'est UN fichier
( par exemple comme déjà dit ca pourrait etre la plist centrale des preferences systeme dans TA session)

ou ca peut en etre un autre
faudra fouiner le web pour voir quels autres fichiers de session sont en jeu en mavericks

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: