RSS & moi

Goli

Membre actif
3 Juin 2005
398
13
Voilà, je viens seulement d'apprendre ( ne rigolez pas les gars :love: ) l'existance de RSS, et ses divines possibilités.
Alors si j'ai bien compris, c'est un peu l'Ange Gabriel de l'internet. D'accord, mais comment ?
Par exemple, je veux être informé des derniers "news" de Macgénération, dites-moi comment
je dois faire.
Et une fois la configuration faite, je vais être informé comment ? où? Safari doit rester ouvert ou pas ?
SVP, soyez explicites, les gars, moi et les anges vous savez...
Merci d'avance
Le ciel vous en voudrait ça.

ok on va essayer d'expliquer ça, disons avec Safari 2.0 (sinon tu peux utiliser un agrégateur de RSS dédié)

pour les news de macgénération, tu vas sur la page des news. Là tu vois dans la barre d'adresse de Safari à droite un "RSS" écris en blanc sur fond bleu. Tu peux cliquer dessus pour voir le contenu du "flux RSS". (re-cliquer dessus te réaffiche la page web)

Ensuite il te faut enregistrer l'adresse de ce flux, comme tu le ferais pour n'importe quel lien web (bouton + dans Safari).
Si tu met ce signet dans ta "barre des signets" de Safari, lorsque des nouveaux articles RSS sont découverts, Safari t'affiche le nombre entre parenthèses, à côte du signet. exemple :

safari_nav_callouts20050412.jpg

ici à côté du signet "News", tu vois un "(55)"

Dans les préférences de Safari, tu peux choisir tout les combien de temps il va chercher les nouveaux articles RSS. Donc il faut que Safari soit ouvert pour ça.

Tu peux trouver de plus en plus sur les sites les adresses directes des flux RSS sous formes de petits boutons comme ceux-ci, ils t'indiquent les adresses des flux.
rss_macg.gif

rssicon.gif

feed-icon32x32.png
(icône représentant le RSS dans Firefox)
atom.png

Dernière info : il existe aussi des flux "Atom" qui utilisent une autre technologie, mais dont le but est le même que le RSS

voili voilou :)

tu peux aussi passer par un lecteur de RSS indépendant de ton navigateur
il y en a plusieurs
Si avoir les rss dans son navigateur est très pratique
gerer ca via une interface autre a ses avantages

les avantages
Dans beaucoup tu as non seulement le titre de la nouvelle
mais aussi un résumé et parfois une photo ou image

on peut organiser , classer et autres ( suivant les lecteurs)

il y a aussi des widgets ( tiger ou yahoo) qui proposent divers lecteurs de RSS " minimalistes"

un des bons lecteur RSS qui montre les news facon fenetre de Mail
( la version lite gratuite est largement suffisante)
netnewswire lite
http://ranchero.com/netnewswire/

Chapeau les gars, Kisco & Pascalformac :up: :up:
Non seulement moi, mais cet imbécile d'Arthur d'à côté ( c'est mon portable PC qui tire la tronche depuis que j'ai amené à la maison une jolie iMacTel !! ) a tout pigé.
C'est fait.
Merci @ à une prochaine

Salut coucou de nouveau !!
Je me suis tout à l'heure enthousiasé un peu trop vite : ça marche pas le RSS.
J'ai fait comme décrit dessus.
Because de MacInte ??? :D

Salut coucou de nouveau !!
Je me suis tout à l'heure enthousiasmé un peu trop vite : ça marche pas le RSS.
J'ai pourtant fait comme décrit dessus.
Because de MacIntel ??? :D