Rumeurs sur Leopard

Je pense en effet que la tactile n'est pas pour tout de suite à moins d'avoir trouver une solution révolutionaire... C'est bien trop contraignant ( et niveau ergonomie, on repassera... Fini la précision du pointeur de souris, bonjour les maux de bras,... )

Tous les utilisateurs d'Apple seront des bodybuilders ;)

Actuellement, sur Leopard, il serait intéressant d'avoir une interface un peu + 3D ( MS et Linux le font dja... C bien la 1ere fois qu'Apple est à la traine ).

Pour le "nouveau finder" j'pense que depuis le temps qu'on l'espère, il ne faut plus trop y croire lol

etc... Mais donnons un peu quelques idées réalistes et ergonomiquement acceptable... :D

Ah non pas une interface 3D à la beryl ou alors il faudra que ce soit bien foutu

Le finder, on l'aura c'est sur

Pour l'iterface tactile, ce sera un grand pas en avant, mais cela modifierai beaucoup d'habitude. je doute que leopard intègre ce type de nouveautés !

S'il vous plaît on peut arrêter de parler de choses qui n'ont rien a voir avec LEOPARD ??! Qui ne sont pas constructives et pas fondées en plus ? A la limite ouvrez des sujets dans "Réagissez" mais là a chaque fois que je viens je lit des choses qui ne m'apprennent absolument rien sur LEOPARD !

Il faut être réaliste ! Jamais on aura des machine a écran tactile ! Vous vous imaginez le bras tendu en permanence ??! Nan sérieux, a moins d'avoir une vrais tablette PC je n'y crois absolument pas, c'est pas du tout pratique et bien très cher pour une utilisation trop "jme la pète avec mon écran tactile que je dois laver 6 fois par jour a cause des traces de doigts !"

:up: :zen:
on discute de rumeurs... donc on a le droit de tout dire (à peu près :D) :rateau:

• J’aime
Réactions: rizoto
Votre machin tactile à la Minority Report c'est bien amusant mais vous avez une idée de la taille d'écran qu'il faut pour manipuler ce genre de bidule ?
Vu la taille des icones et la résolution sur mon 20", je me vois pas trop jouer à ça avec mes gros doigts boudinés... :D
C'est combien de roros déja le 61" Apple Display ? :heu:

Ok pour les doigts boudinés mais le Steve lui sur un ecran de 3.5 pouces de l iphone il fait tout .... meme redimensionner des photos ! POur ma part, je pense qu une technologie comme le multi-touch (qui est une partie de leopard car introduite dans l iphone), fera son arrivee sur nos gentil mac. Bcp de choses concordes avec cela, ilfe, iwork, les proapps, les machines ... tout est retardé depuis la fin de l annee derniere. Pour moi il est clair que ce retard est soit lie au muti touch ou Core animation ... voir les deux ... de toute facon on va vite tous etre fixé sous peu :up:

le multitouch est déja géré par le trackpad des portables, double doigt pour scrollé, doigt de gauche appuyé et tapotement du deuxieme en meme temps simulation du clic droit... c'est déja un bon début non??

Ah non pas une interface 3D à la beryl ou alors il faudra que ce soit bien foutu

C'est clair. C'est la première fois dans l'histoire de l'informatique que je prends mal au coeur en utilisant une interface graphique. Avec Beryl et tout ces effets 'blob', j'ai l'impression de lire à l'arrière d'une voiture ...

je trouve beryl et tout ce genre d'effet tres joli a voir en demo, mais insuportable a l'utilisation, les fenetres qui flottent et tout le tralala n'amene rien de plus en ergonomie et confort de travail. Vive OSX et vivment LEO nom di diou ( meme si j'attendrais gentiment le 10.5.1 au moins avant d'acheter)

Hum, quand Léopard sortira, ok, ca va etre chouette tout ca...mais je suppose que tous les softs ne suivront pas tout de suite, du coup, Léopard tout seul, ca sert pas a grand chose...:mouais:
A moins qu'il soit compatible un minimum, mais tout ca, on en sait rien, si?:confused:

J'ai aussi entendu parler que, accrochez vous bien, les softs XP seraient compatible os x.5...:heu: possible?:heu:

C'est une des rumeurs qui veut que Apple intègre une couche d'émulation de Ouinedoze en natif dans Leopard. Ce que tu décris serait un à la façon de Crossover.

Mais une telle couche doit être bien hermétique pour éviter les fuites ... Ils vont peut-être l'appeler Diapers ;)

ça serait débile de forcer tous ceux qui ont des applications tiger ou power pc de tout racheter -__-

Et ca ne risque pas d'arriver.
Arrêtez de flipper, on dirait une campagne politique sur la sécurité ! :D
Leopard sera comme Tiger, une maj, avec de nouvelles fonctions, et 2 ou 3 exceptions d'incompatibilité avec des appli très vite maj genre salling clicker ou ce genre de petits shareware.
Pour le reste, tout fonctionnera très bien. Et seuls les pros qui ne peuvent risquer de perdre une journée de travail si jamais xpress 7 refuse de s'ouvrir à cause d'une broutille, attendront quelques mois et la version .3 pour l'installer.
Quant à moi, je l'installerai dès reception, quelques jours après sa sortie !

Et ca ne risque pas d'arriver.
Arrêtez de flipper, on dirait une campagne politique sur la sécurité ! :D
Leopard sera comme Tiger, une maj, avec de nouvelles fonctions, et 2 ou 3 exceptions d'incompatibilité avec des appli très vite maj genre salling clicker ou ce genre de petits shareware.
Pour le reste, tout fonctionnera très bien. Et seuls les pros qui ne peuvent risquer de perdre une journée de travail si jamais xpress 7 refuse de s'ouvrir à cause d'une broutille, attendront quelques mois et la version .3 pour l'installer.
Quant à moi, je l'installerai dès reception, quelques jours après sa sortie !
moi en fait j'ai photoshop 7, dreamweaver 8 et flash 8 (powerpc)
ce sont des licenses légales achetées par mon oncle, mais le truc c'est que je ne me vois pas les racheter, donc au pire à la version 10.5.3 ils marcheront ?

Pour recentrer sur les nouveautés de Leopard ! :D

... je voulais juste dire que Quickview va dépendre de plug'in tier comme spotlight .... donc j'espère que ça le fera ! :heu:

D'ailleurs en parlant de spotlight, y a t'il de gros manque dans les plug'in disponibles ?

Par exemple j'espère qu'il y aura des plug'in quickview pour les fichiers 3D genre .stl, .igs ou .catpart, .catproduct

Tiens d'ailleurs quelqu'un sait si il y a des plug'in spotlight pour ces fichiers ? :heu:

genre je cherche une fonction spécifique dans un fichier 3D pour voir comment elle est utilisée, pas de problème je spotlight les fichiers 3D et je trouve un exemple ..... super pour l'apprentissage ! :p

Moi j'aimerais bien quedans leopard spotlight n'obliges plus a se taper la loupe en haut, car je l'ai masquée, mais du coup le raccourci pomme Espace est desactivé aussi c'est assez embettant

Bonjour
Si on achete un mac aujourd'hui avec la version Tiger
La version de Leopard devient elle gratuite puisqu'elle sort au mois de juin ?
:confused: