Rumeurs sur Leopard

skystef a dit:
Oh que ça me manque ça!! c'est quand même super pratique... je perd beaucoup de temps avec les glisser/déposer, ça me fait ouvrir plein de finder

J'ai toujours entendu dire (mais dites moi si je me trompe) que ce couper/coller sous Windows n'est pas du tout sécurisé : c'est à dire que si il y a un plantage pendant la copie (par exemple disque de destination plein), alors le fichier est perdu...

Oh je n'ai jamais remarqué ça... Ca ne m'est jamais arrivé non plus... ( Une coupure de courrant pendant une défragmentation si, et ça fait mal ;) )

Mais je répondrais/répondrai en disant que : On est plus à une bogue près dans ce système ( désolé mais je suis encore remonté contre Microsoft car ça fait 8 heures que j'essaye de récupérer mes données perdues sur mon disque D ( qui dit disque D dit Windows of course ) )

nicogala a dit:
A côté ? J'aurais dit en dessous...
Un rapport avec l'échappement ?
Comment ça ?
Tu ne connais pas Norton ?

Tout le monde connait Norton

Sinon, pour rester dans le sujet : c'est un fake.

Ouais c'est vrai, tout le monde rêve de Norton...
Vive ...
NortonLogo_180.jpg
!!!

Bon, si on revenait à Léopard un peu... :siffle:

Bonjour une question, pour moi qui suis sur mac de puis 1 mois, et venant du monde de windows:

Vista va sortir on ne sait quand mais des béta sorte pour voir un peu les changement et pouvoir rapporté les bugs à une grande échelle.
Comme les distributions Linux d'ailleurs.
Est ce que apple, fonctionne de la même façon.
Si non! Comment font il pour être aussi fort?:confused:

:up:Je suis en train de choisir entre vista et léopard vista pour la suite. Donc j'aimerai tester tranquillement chez moi les 2.
C'est vrai que depuis que je lis des tests de la béta 2 de vista on dirait qu'il évalue tiger!!!

PS: Mais à mon avis, Vista va quand même être un gros carton :affraid: auprès de la masse.

leopart sera dispo en beta a partir du 11 aout, pour les développeurs...

ensuite sortie mondiale prévue fin 2006 - début 2007 (plus vraissemblablement début 2007)

voila...

On peut seulement dire que Leopard sera certainement disponible pour les développeurs à partir de mi-août et qu'habituellement aucune version beta n'est (légalement) mise à disposition du public, le seul premier contact étant la version finale le jour de sa sortie (exception : la beta de MacOsX 10.0 en 2000) .

En aucun cas on ne saurait assurer qu'il en sera également ainsi cette fois-ci qui est il faut le reconnaitre un peu particulière...

Sinon, itcha, j'ai quasi rien compris à ton post... :confused:

fredintosh a dit:
Heureusement, parce c'était pas transcendant, visuellement en tout cas.
J'espère que Leopard sera plus "neuf" et beau que ça...

Je te trouve un peu dur:
l'auteur a repris les idées qui trainent en ce moment: virtualisation, interface unifiée reprenant ce qui a été mis en place depuis itunes 5/mail 2, finder remanié (onglets...), bureaux virtuels.
Des choses qu'on risque de trouver dans léopard, sous une forme un peu différente.

Freelancer a dit:
Je te trouve un peu dur:
l'auteur a repris les idées qui trainent en ce moment: virtualisation, interface unifiée reprenant ce qui a été mis en place depuis itunes 5/mail 2, finder remanié (onglets...), bureaux virtuels.
Des choses qu'on risque de trouver dans léopard, sous une forme un peu différente.
Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais je parlais surtout de l'aspect visuel qui ne mettait pas bien en valeur ces nouveautés... Sur le fond, évidemment, j'approuve, mais comme tu dis, ce fake n'était pas un scoop par rapport aux rumeurs actuelles.

La fusion iCal/Mail/Carnet d'adresse me semble être une bonne chose, surtout pour ce deux derniers.

J'espère aussi qu'iCal va bien évoluer en propos divers types de présentations, plus d'option et surtout la possibilité de gérer un planning multi-utilisateur de manière plus avancée.

Pour Mail, la gestion du format html pour l'envoie de message.

Sinon, je ne voit pas trop comment pourrait évoluer le trio iCal/Mail/Carnet ?

On en parle un peu sur une news, moi je vois bien l'intégration de la recherche (automatique) et la présentation de plans/cartes des adresses présentes dans le carnet d'adresse, des notifications iCal qui te donneraient l'adresse et le plan (avec bien sûr l'export de cette notification vers l'iPod pour visualiser le plan sur celui-ci en chemin :cool: ) , autre exemple, dans iCal tu tapperais les premières lettres du nom d'une personne et il trouverait qui c'est (comme dans Mail) et remplirait le champ tout seul (ex. de cration d'un évènement iCal : Date, Titre, Personnes liées à l'évènement, Adresse de l'évènement, Texte libre, Message à envoyer aux personnes liées, Alarme, Joindre un plan (oui/non) etc.)

Mouais.
Si la fusion de ces trois applications peut paraitre intéressante, les petits plus que nous exposent Nicogala pourraient être très aisément réalisés en l'état actuel des choses.
On en a l'exemple frappant avec la suite iLife : des applications indépendantes, mais pouvant mettre en relation leurs ressources.

Même du point de vue des applications professionnelles, Apple maintient cette modularité : QuickTime + FinalCut + LiveCut + Compressor + Shake + DVD Studio Pro.
Chaque élément pris à part est fonctionnel, révisable mais intégrable dans une suite.

Les bases de la suite "bureau communication" sont bien assises et il ne s'agit que de donner un plus en matière de liant.

Carnet d'adresses est très opérationnel et plutôt bien conçu. L'apport de spotlight et de Dashboard en font un outil excellent (c'est quasiment le seul widget que je conserve et utilise). Il dépasse de loin la partie Contact de Outlook. Je n'ai pas pu l'utiliser dans le contexte d'un carnet d'adresse partagé (ldap) mais j'imagine qu'il y montre toutes ses qualités.
Par contre, Mail n'a pas encore l'image d'un client de messagerie professionnel. Il lui manqu un système d'archivage fiable et rassurant quand on sait que passées quelques centaines de courriers conservés, on risque le pire (le support Apple est clair à ce propos).
En définitive, ce ne sont pas les fonctions qui lui manquent vraiment mais de quoi rassurer un utilisateur exigeant.
Quant aux ponts réalisables avec iCal, ils sont nombreux : le chantier est énorme pour faire du trio une vraie suite professionnelle.

Et au risque d'être déçu, je rève d'applications améliorées, liées mais pas intégrées.

AppleWorks a fait son temps, non ?

Donc, vous confirmez? Leopard ne sera pas disponible avant fin '06 voire début '07?

Je demande ça parce que j'ai l'intention d'acheter un Mac mini dans les jours qui viennent et si Leopard doit sortir à la vente dans un mois ou deux, franchement, je peux attendre, ce serait bête de le voir me passer sous le nez pour quelques semaines.

;)

Nobody a dit:
Donc, vous confirmez? Leopard ne sera pas disponible avant fin '06 voire début '07?

Je demande ça parce que j'ai l'intention d'acheter un Mac mini dans les jours qui viennent et si Leopard doit sortir à la vente dans un mois ou deux, franchement, je peux attendre, ce serait bête de le voir me passer sous le nez pour quelques semaines.

;)
Tu peux acheter tranquillement ton mac mini.
Leopard sera présenté début août, personne ne sait encore dire quand il sortira en version finale pour le publique, mais à moins d'une sacré surprise, ça sera sûrement pas le 7août.