Allez franchement soyons serieux !
Vous savez bien que vous aurez pas d'exclu !
parce que Apple tape de plus en plus fort sur les informateurs et que mis a part Nick de Think Secret : ceux qui ont des infos
se taisent.
Je vous propose plutôt d'établir une "Wish list" plutot que de supposer de ce que moi et vous, ne savez pas !
Voici la mienne :
Carnet d'adresse <ul type="square">
[*]Support de Rendez vous pour le partage d'adresse
[*]Support d'un service de "page jaune/blanche" importation facile de vCard
[*]Support des Associations (plusieurs nom propre en "en tête") [/list]
Mail <ul type="square">
[*]courrier indésirable pouvant être supprimé sur le serveur en +!
[*]gestion de l'envois de mail en grand nombre [/list]
Finder <ul type="square">
[*]réelement multitreading ! je veux plus voir la roue
[*]notement la focntion d'aperçu multitreading ! et aperçu de fichier 3D
[*]coloration des dossiers par les familles
[*]coloration des favoris das la colones de gauche
[*]unification de l'interface metal et normal par un compromis.
[*]Gestion complète du FTP, facile, quoi !
[*]simplification des applications et utilitaires pour les débutants.
[*]ça me gène pas perso mais je trouve qu'il y a trop d'éléments dans le système.
une seule application pour gerer/configurer..etc le sans fil serait bien !
car un utilisateur débutant se fout de bluetooth ou airport. pour lui c'est "sans fils"
bref des gestionnaires de configuration plus simple encore.
[*]personnellement j'intégrerais dans un menu "nouveau spécial" la possibilité de lancé un nouveau texte, un terminal (comme Path Finder)
[*]possibilité de créer des dossiers synchronisés
un dossier synchronisé serait une manière simple de faire un backup.
ça serait comme un alias mais au lieu d'être un dossier fantôme se serait un dossier relié qui doublerait automatiquement le contenu d'un dossier maitre.
[*]possibilité dans les menus d'avoir des présentations variées avec des séparateurs espace, des séparateurs ligne, et des séparateurs munis d'un textes discrets.
ça permettrait de classer les options et fonctions d'un menu. ça serait très didactique pour les softs pro comme les utilitaires.
[*]Gestion des metadonnées évidement
[*] Gravure multisessions sna spasser pas utilitaire de disque (car j'ai pas besoin de toast moi)
[*]plus d'options pour les éléments reduits dans le dock[/list]
l'aide <ul type="square">
[*]Alors là je m demande s'il y apas un truc a faire avec les possibilité de l'applescript
[*]immaginez que lancer l'aide piloterait la souris, et montrerait en plus d'une voix en réel ce qu'il faut faire pour faire telle ou telle chose. Vous ocnnaisser les video d'entrainement c'est très pratique, ça serait l'étape encore au dessus (avec un système sur DVD ça serait tout a fait possible, on insererait le DVD comme on le fait pour les jeux et hop le logiciel s'autopilote en montrant des exemples et en les decrivant oralement
bien plus intelligeant ça permettrait au gens de s'autoformer et je suis sur que ça serait un argument envers les entreprise surout quand on connait le prix et la qualité de certaine formation ! surotut pour les fonctions basiques : on deviendrait spectatezur de son propre ordi[/list]
iSync <ul type="square">
[*]Possibilité multimedia plus appuyé
[*]lancer un appel depuis le bluetooth est sympa mais communiquer depuis l'ordi sans prendre son portable ne serait-il pas envisageable !? [/list]
Système <ul type="square">
[*] gestion poussé des scanners !!!
[*] Amelioration de la gestions des imprimantes pour que celles ci ne se deselectionnent pas sous certaine conditions de réseau
[*]Gestion interne et non pas du pilote des fonctions lié au marges
[*]gestion complète du reveil de l'ordi avec programmation d'actions poussées et sympa comme iBeez en gros [/list]
FontBook <ul type="square">
[*]je rêve d'un font store
[*] partage des fonts en réseau !!!!!!! facile (activation a distance !!!
[*] Outils de diagnostic
[*] gestion des doublons améliorés [/list]
Logiciel de sécurité <ul type="square">
[*] réunis un utilitaire/réparateur de DD avancé et un antivirus
[*] car les virus n va petit a petit en avoir
je sais on est peinard pour le moment[/list]
Safari <ul type="square">
[*] alors là moi je dis vive OmniWeb 5 donc.... ça me fait mal au cur car j'aime l'omnigroup mais je pense que Apple a des trucs a pomper
[*] Gestion d'un aspirateur de site ave cla possibilité d'aspirer les page lié a 3, 5 ou + niveau
[*] Perso j'intégrerais Sherlock dans safari après une bonne optimisation comme Sherlock en a besoin[/list]
Calculatrice <ul type="square">
[*] Alors moi je ferais une calculatrice facilement configurable selon le niveau
[*] simple / avancé / financière / mathmatique (priorité) / mise en forme d'équation récupérable en PDF / retour du tracé basique d'équation exportable en pdf et regardable en 3D[/list]
bon voila un peu le debut de mes envies.
au dela du comique de certaine de mes idées et des réelles idées que je n'ai aps et que Apple nous gratifiera en surprise.
je vous propose de rediger un peu plus tard un gros feedback aa mettre dans les requests sur le site de Apple.
on sait jamais ça peut faire bouger des choses