Rumeurs sur Mac OS X 10.4 [Sam 06:55 - VA] sur Macgeneration

MrStone a dit:
...Pour Tiger, ce qui serait vraiment top en plus des métadonnées, c'est de griller la politesse sur la course aux 64 bits... avec un nouveau G5 et un système gérant le 64 bits (y compris pour les applications), il y aurait de quoi pulvériser tous les benchmarks
up.gif
Tiger sera bicéphale et en fait il y aura 2 Tiger dont un pour lequel tout ce qui sera optimisable pour G5 (dans l'état actuel des choses) sera implanté et des portions complatibles G3/G4...
Les parties les plus importantes étant le microkernel, les couches de communication avec celui-ci (freeBsd) et Aqua...

Tiger aura même une autre particularité d'optimisation qui sera de prendre en compte le G5 et ses descendants bi-cores...

Allez franchement soyons serieux !
laugh.gif

Vous savez bien que vous aurez pas d'exclu !
parce que Apple tape de plus en plus fort sur les informateurs et que mis a part Nick de Think Secret : ceux qui ont des infos
wink.gif
se taisent.

Je vous propose plutôt d'établir une "Wish list" plutot que de supposer de ce que moi et vous, ne savez pas !

Voici la mienne :

Carnet d'adresse <ul type="square">
[*]Support de Rendez vous pour le partage d'adresse
[*]Support d'un service de "page jaune/blanche" importation facile de vCard
[*]Support des Associations (plusieurs nom propre en "en tête") [/list]
Mail <ul type="square">
[*]courrier indésirable pouvant être supprimé sur le serveur en +!
[*]gestion de l'envois de mail en grand nombre [/list]
Finder <ul type="square">
[*]réelement multitreading ! je veux plus voir la roue
[*]notement la focntion d'aperçu multitreading ! et aperçu de fichier 3D
[*]coloration des dossiers par les familles
[*]coloration des favoris das la colones de gauche
[*]unification de l'interface metal et normal par un compromis.
[*]Gestion complète du FTP, facile, quoi !
[*]simplification des applications et utilitaires pour les débutants.
[*]ça me gène pas perso mais je trouve qu'il y a trop d'éléments dans le système.
une seule application pour gerer/configurer..etc le sans fil serait bien !
car un utilisateur débutant se fout de bluetooth ou airport. pour lui c'est "sans fils"
bref des gestionnaires de configuration plus simple encore.
[*]personnellement j'intégrerais dans un menu "nouveau spécial" la possibilité de lancé un nouveau texte, un terminal (comme Path Finder)
[*]possibilité de créer des dossiers synchronisés
un dossier synchronisé serait une manière simple de faire un backup.
ça serait comme un alias mais au lieu d'être un dossier fantôme se serait un dossier relié qui doublerait automatiquement le contenu d'un dossier maitre.
[*]possibilité dans les menus d'avoir des présentations variées avec des séparateurs espace, des séparateurs ligne, et des séparateurs munis d'un textes discrets.
ça permettrait de classer les options et fonctions d'un menu. ça serait très didactique pour les softs pro comme les utilitaires.
[*]Gestion des metadonnées évidement
[*] Gravure multisessions sna spasser pas utilitaire de disque (car j'ai pas besoin de toast moi)
[*]plus d'options pour les éléments reduits dans le dock[/list]
l'aide <ul type="square">
[*]Alors là je m demande s'il y apas un truc a faire avec les possibilité de l'applescript
[*]immaginez que lancer l'aide piloterait la souris, et montrerait en plus d'une voix en réel ce qu'il faut faire pour faire telle ou telle chose. Vous ocnnaisser les video d'entrainement c'est très pratique, ça serait l'étape encore au dessus (avec un système sur DVD ça serait tout a fait possible, on insererait le DVD comme on le fait pour les jeux et hop le logiciel s'autopilote en montrant des exemples et en les decrivant oralement
bien plus intelligeant ça permettrait au gens de s'autoformer et je suis sur que ça serait un argument envers les entreprise surout quand on connait le prix et la qualité de certaine formation ! surotut pour les fonctions basiques : on deviendrait spectatezur de son propre ordi[/list]
iSync <ul type="square">
[*]Possibilité multimedia plus appuyé
[*]lancer un appel depuis le bluetooth est sympa mais communiquer depuis l'ordi sans prendre son portable ne serait-il pas envisageable !? [/list]
Système <ul type="square">
[*] gestion poussé des scanners !!!
[*] Amelioration de la gestions des imprimantes pour que celles ci ne se deselectionnent pas sous certaine conditions de réseau
[*]Gestion interne et non pas du pilote des fonctions lié au marges
[*]gestion complète du reveil de l'ordi avec programmation d'actions poussées et sympa comme iBeez en gros [/list]
FontBook <ul type="square">
[*]je rêve d'un font store
[*] partage des fonts en réseau !!!!!!! facile (activation a distance !!!
[*] Outils de diagnostic
[*] gestion des doublons améliorés [/list]
Logiciel de sécurité <ul type="square">
[*] réunis un utilitaire/réparateur de DD avancé et un antivirus
[*] car les virus n va petit a petit en avoir
frown.gif
je sais on est peinard pour le moment[/list]
Safari <ul type="square">
[*] alors là moi je dis vive OmniWeb 5 donc.... ça me fait mal au cœur car j'aime l'omnigroup mais je pense que Apple a des trucs a pomper
[*] Gestion d'un aspirateur de site ave cla possibilité d'aspirer les page lié a 3, 5 ou + niveau
[*] Perso j'intégrerais Sherlock dans safari après une bonne optimisation comme Sherlock en a besoin[/list]
Calculatrice <ul type="square">
[*] Alors moi je ferais une calculatrice facilement configurable selon le niveau
[*] simple / avancé / financière / mathmatique (priorité) / mise en forme d'équation récupérable en PDF / retour du tracé basique d'équation exportable en pdf et regardable en 3D[/list]

bon voila un peu le debut de mes envies.
au dela du comique de certaine de mes idées et des réelles idées que je n'ai aps et que Apple nous gratifiera en surprise.
je vous propose de rediger un peu plus tard un gros feedback aa mettre dans les requests sur le site de Apple.
on sait jamais ça peut faire bouger des choses

Un peu en vrac, des souhaits

• l'optimisation G5 : ça me semble être le plus "facile"
laugh.gif

• des améliorations en ce qui concerne le réseau
• un outil de développement capable de remplacer hypercard
• un outil de création de sites web
• des améliorations du finder de niveua différent (rafraîchissement, xxx copie plutôt que copie de xx)
• un mode de gestion des autorisations adapté à l'utilisation "familiale" : plusieurs utilisateurs mais des documents partagés accessibles simplement pour tout le monde.
• outils de backup
• outils de récup (c'est pas que je m'en serve mais on ne sait jamais
laugh.gif

Reste à deviner ce qu'il y aura de vraiment neuf (s'il y a) : nouvelle iapp ? gestion du téléphone à travers le net, ...

Et puis il y a toujours, pas forcément dans le sys mais à côté : la maj d'appleworks, une émulation PC (ça me paraît pas très sensé mais sait-on jamais).

Voici la mienne :

Mail <ul type="square">
[*]Moins plantogène
[*]compatible iSync et iPod
[*]filtrage du spam plus efficace [/list]
Finder <ul type="square">
[*]fonction réseau utilisable
[*]bouton de mise à jour comme sous windows (marre de devoir quitter et relancer le finder pour faire apparaitre un serveur!!!
[*]Les piles
[*]enfin un classement des dossiers et fichier efficace et STABLE
[*]Possibilité d'effectuer des sous classement (par type puis par date)
[*]Gravure multi session dans le finder, et à la volée si CD-RW ou DVD+RW
[*]possibilité de ne pas faire apparaitre des icones dans le dock, sans pour autant faire disparaitre les menus[/list]
Système <ul type="square">
[*] Optimisation G5
[*] Résolution complète de ces foutus problèmes d'encodage windows/mac (les accents). c'est lourd, et les amerloc s'en foutent, ils ont pas d'accents... donc apple fait rien...
[*] Intégration totale de X11, utilisation native d'applications Linux
[/list]
Safari <ul type="square">
[*] Lecture des FTP
[*] Gestion d'un aspirateur de site (cool ça! avec synchro automatique à chaque connection!)
[/list]
Calculatrice <ul type="square">
[*] qu'elle reconnaisse enfin les chiffres sans qu'on appuye sur maj...
[/list]
iCal <ul type="square">
[*] des données pour les rendez-vous (lieu, durée, thème, etc...)
[*] plus rapide, plus efficace
[/list]

premier aperçu, basé sur celui de yama!

À moi, je vais peut-être souhaiter des chose qui existent déjà, vu que je suis toujours sous Mac OS 10.2.3…

<ul type="square">[*]Mail
  • Possibilité facile d'écrire des mails en html, ou de dissocier l'adresse et le lien (j'espère que je me fais bien comprendre…
    crazy.gif
    )
[*]Ink
<ul type="square">[*]Comment se fait-il que la reconnaissance d'écriture qui équipe Mac OS X soit moins bonne que celle du Newton…
ooo.gif
J'attends d'avoir une interface réelle d'apprentissage de l'écriture cursive de chaque personne…
[/list]
[*]Parole
<ul type="square">[*]À quand la synthèse, mais surtout la reconnaissance vocale en français?
frown.gif

[/list]
[*]Safari
<ul type="square">[*]J'aimerais une fonction permettant de ranger facilement les signets par ordre alphabétique et un Pomme+F permettant de chercher rapidement une référence parmi ceux-ci…
[/list]
[*]Sherlock
<ul type="square">[*]Lors d'une précédent keynote à l'Apple Expo, Steve Jobs nous avait promis, j'étais dans la salle, que des accords allaient être conclus avec les Pages jaunes, que le canal Bourse permettrait de chercher des valeurs sur le CAC 40, etc., et ça fait un bout de temps…
mad.gif

[*]Est-ce que cela a été corrigé dans Panther? La liste de langues en français pour la canal Traduction, est resté classé selon l'ordre alphabétique anglais, cela fait vraiment travail bâclé…
mad.gif

[/list]
Et puis un petit AppleWorks cocoaisé, ce serait pas mal aussi…
love.gif

[/list]

Bon j'ajoute...

Une réparation des autorisations se lançant régulièrement en tâche de fond

=&gt;Le Support de la plupart les graveurs Cd (dans 1 premiers temps) Externe.
=&gt;POuvoir Changé l'effet du changment d'user , avoir le choix de la transistion comme dans "Keynote".
=&gt;POur Itunes Avoir des Sous Dossiers POur les PlayList
=&gt;Pouvoir ce connecter à Différent Réseau Style IRC Yahoo,msn,... Par iChat
=&gt;Une MEilleur Reconnaissance des Scanners
=&gt;Dans iMovie une deuxième et 1 troisième Piste Vidéo.

Le Home to Go !!!
(dossier User sauvegardé et synchronisé sur ipod permettant de démarrer sur sa session sur n'importe quel Mac auquel on connecte l'iPod)

Excellente idée !!! Pouvoir se balader avec tout son environnement de travail sous le bras et pouvoir l'utiliser partout, ça a de l'avenir !
up.gif

A souhaiter également : plus de souplesse dans le partage des documents entre les différentes sessions d'un même mac (le retour de l'option "Partager mon dossier" ???)
zen.gif

FontBook &gt; autoactivation des polices : et desactivation après usage.
&gt;Rajouter une pai pour exploiter facilement dans les logiciels carbon les collections de macoS X

et autre chose
&gt; pour créer des Sessions ou on peut se logger en invité avec des paramètre qui donne plus de liberté.

Je prends un exemple. Dans une école. le fait d'avoir une session prof et une sessions pour les étudiants n'st pas pratique car quand on fait une mise a jou on veut la faire pour la session étudiant, sans pour autant que l'étudiant puisse acceder a certain reglage. (pour pas avoir a subir la mise en bordel de certain étudiant pas encore bien à l'aise ave cun ordi.

Donc se logguer sur la meme sessiosn avec des droits différents serait pour les collectivités un atout de choix !

MrStone a dit:
Excellente idée !!! Pouvoir se balader avec tout son environnement de travail sous le bras et pouvoir l'utiliser partout, ça a de l'avenir !
up.gif

Sans compter que ça relancerait la vente d'iPod de 40 GO à une nouvelle catégories d'utilisateurs: des Mac users (qui n'ont pas l'utilité d'un simple lecteur mp3) et ça calmerait ceux qui pensent qu'Apple s'éloigne du Mac avec son iPod. Ce serait un recentrage sur le Mac dont l'iPod serait un périphérique devenant vite INDISPENSABLE!

(je signale que cette idée n'a pas été déposée, mais qu'elle n'est plus brevetable car ces discussions, et d'autres sur ce même sujet il y a plusieurs mois, seraient considérées comme constituant une antériorité interdisant tout dépot de brevet)
king.gif

Je verrais bien aussi :

- Commande de Tiger par la voix

- Bureau et système graphique entièrement 3D y.c. icônes (ex : le bureau de sun)

- Téléphoner depuis le mac grace au bluetooth

- Effets sur les fenêtres sur toutes les fenêtres.

- le tout bien entendu désactivable et configurable a souhait

- Ensuite je verrais bien un gros Hub qui permettrait de réunir toutes les Applications Apple dans une seule application. Et bien sure on pourrait toujours utiliser les applications toutes seules.

- Assistant personnel que l'on pourrait ex: Jolie fille en 3D qui bouge (intéragissant avec le système)et à laquelle on parlerait et elle comprendrait et exécuterais l'opération voulue en faite l'assistante parfaite
love.gif

Configurable à souhait.

- FTP intégrer dans le Finder.

-Exposé encore amélioré

-Et surtout plus de cro$oft sur ma plateforme chérie (qu'il foute la m***
peur.gif
chez eux.)

Voila ce qui me passe par l'esprit

@ ++ Paps

up.gif

Paps a dit:
- Commande de Tiger par la voix
Si tu parles anglais c'est déjà possible
tongue.gif

Paps a dit:
- le tout bien entendu désactivable et configurable a souhait
Oui, un gestionnaire de fonctionnalité (comme le gestionnaire d'extensions d'OS 9) qui permette d'alléger le système serait le bienvenu.

Paps a dit:
- Ensuite je verrais bien un gros Hub qui permettrait de réunir toutes les Applications Apple dans une seule application. Et bien sure on pourrait toujours utiliser les applications toutes seules:
Tu imagine iMovie, iPhoto, GarageBand et d'autres dans le même style en même temps ? de quoi faire ramer un bi-g5
tongue.gif

decoris a dit:
une compatibilité réseau windows enfin vraiment efficace... ça me tue que des petites entreprises puissent le faire, et pas apple...

Bien d'accord avec toi!!! Si seulement Apple et Microsoft arretaient la concurrence et travailleraient un minumum en parallèle pour arriver enfin à trouver une solution de répertoire LDAP, ActiveDirectory ou autre, qui fonctionne à 100%!

C'est con, parce que leur guéguerre interne retombe bien évidemment sur nous, simple consommateurs!

ducinfo a dit:
Bien d'accord avec toi!!! Si seulement Apple et Microsoft arretaient la concurrence et travailleraient un minumum en parallèle pour arriver enfin à trouver une solution de répertoire LDAP, ActiveDirectory ou autre, qui fonctionne à 100%!

C'est con, parce que leur guéguerre interne retombe bien évidemment sur nous, simple consommateurs!

personnellement je la trouve très bonne pour mon cas de figure, à part l'active directory qui ne fonctionne pas mais ceci est dû aux paramètres du server windows
laugh.gif